Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Et en déformant la lauburu Mer 1 Sep 2021 - 13:49
C'est un vieux projet que j'ai fait, il y a 8 ans de ça, après un voyage au pays basque, créer un alphabet latin, ici, en minuscule manuscrite/d'imprimerie en déformant la lauburu basque, en dessinnant. J'en avais fait de même avec la triskell bretonne, faudrait que je recherche dans mes archives. Pour certaines lettres, il y a plusieurs versions et il manque le q, bon, c'est pas trop compliqué, c'est un p en miroir.
Après j'ai redécoupé mes lettres et ls ai toutes recollées sur un A3, sur deux lignes, ici c'est un imprim'écran redimensionné, donc des fois la définition, le détail ou le rendu n'est pas parfait.
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Jeu 2 Sep 2021 - 12:11, édité 1 fois
odd
Sujet: Re: Et en déformant la lauburu Mer 1 Sep 2021 - 21:21
je n'ai pas de talent de calligraphe (mon écriture s'apparente à un caoshu latin)...
mais j'ai bien aimé en pays basques le mélange de leur langue et de leur graphie...
Ziecken aime ce message
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Et en déformant la lauburu Jeu 2 Sep 2021 - 12:10
C'est entre autre (avec le seanchlo) ce qui m'a inspiré pour l'écriture du diarrza.
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et en déformant la lauburu
Et en déformant la lauburu
Page 1 sur 1