L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Et en déformant la lauburu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8282
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Et en déformant la lauburu Empty
MessageSujet: Et en déformant la lauburu   Et en déformant la lauburu EmptyMer 1 Sep 2021 - 13:49

C'est un vieux projet que j'ai fait, il y a 8 ans de ça, après un voyage au pays basque, créer un alphabet latin, ici, en minuscule manuscrite/d'imprimerie en déformant la lauburu basque, en dessinnant. J'en avais fait de même avec la triskell bretonne, faudrait que je recherche dans mes archives.
Pour certaines lettres, il y a plusieurs versions et il manque le q, bon, c'est pas trop compliqué, c'est un p en miroir.

Après j'ai redécoupé mes lettres et ls ai toutes recollées sur un A3, sur deux lignes, ici c'est un imprim'écran redimensionné, donc des fois la définition, le détail ou le rendu n'est pas parfait.

Et en déformant la lauburu Alphab10

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Jeu 2 Sep 2021 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Et en déformant la lauburu Empty
MessageSujet: Re: Et en déformant la lauburu   Et en déformant la lauburu EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:21

je n'ai pas de talent de calligraphe (mon écriture s'apparente à un caoshu latin)...

mais j'ai bien aimé en pays basques le mélange de leur langue et de leur graphie...

Et en déformant la lauburu 113

Ziecken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8282
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Et en déformant la lauburu Empty
MessageSujet: Re: Et en déformant la lauburu   Et en déformant la lauburu EmptyJeu 2 Sep 2021 - 12:10

C'est entre autre (avec le seanchlo) ce qui m'a inspiré pour l'écriture du diarrza.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et en déformant la lauburu Empty
MessageSujet: Re: Et en déformant la lauburu   Et en déformant la lauburu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et en déformant la lauburu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures-
Sauter vers: