L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'écriture Napianne :: Napîre lÿs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:35

Je venais vous présenter l'écriture Napianne qui a été réalisée par Yamaw que je remercie beaucoup.

L'écriture Napianne :: Napîre lÿs 22674_1233138680971_1604297443_616179_2057882_n

Texte en écriture latine : Tohy solart miri reb ez elori êt remi.
Texte en français : La puissance des mots se trouve en chacun de nous.


Qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:57

Il serait intéressant de mettre cet échantillon sur Idéopédia en tant que texte échantillon en fin d'article comme cela ce ne sera pas perdu.

Est-ce une police d'écriture ou un montage paint comme je l'avais fait pour le précédent échantillon de napian ? Qui à la longue ne s'avérait pas très pratique ! Razz

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:00

Il s'agit bien d'une police d'écriture faite par Yamaw Smile

Oui, je vais mettre cette image sur IdéoPédia.

Edit : Je n'y arrive pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMer 30 Déc 2009 - 7:18

Ah superbe ! alors.


Quel logiciel a-t-il utilisé car ce n'est pas avec frontstruct que l'on obtient de tels résultats. Et moi j'ai encore 12 polices à créer... Very Happy

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:57

Bon, j’ai rajouté comme promis certaines ponctuation.
À savoir : ?!:.,;‘’„“”«»<>/|\+-−–—=()
Voici le lien : Napianfont.ttf

Pour créer cette police de caractère, j’ai utiliser Inkscape pour la création des caractères et Fontforge pour la création même de la police. Deux logiciels libres et gratuits, évidemment x).


Dernière édition par Yamaw le Mer 30 Déc 2009 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:59

Un peu de réconfort dans cette journée de deuil...
Merci beaucoup Yamaw, c'est du merveilleux boulot. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:47

Oui, Rowland S. Howard est mort aujourd’hui. Crying or Very sad

(encore de rien pour la police)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:54

Yamaw, euh... Je parlais de quelqu'un de plus familial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:58

(Oui oui j’avais compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:11

Voici le texte de Babel Napian :

L'écriture Napianne :: Napîre lÿs 22674_1234072104306_1604297443_618952_6882858_n
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:54

C'est superbe ! Shocked
On dirait un texte grec gravé dans une stèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:52

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu, je pourrais vous raconter ma vie mais je ne trouve pas cela utile ! En tout cas après cette première année de médecine qui s'achève enfin, pour me passer le temps je me replonge dans les langues et oh malheur, j'ai remarqué que lors d'un "déménagement" d'ordinateur, j'ai complètement oublié de recopier la police d'écriture du Napian.

En fait je n'ai que la version sans ponctuation...

Yamaw, serait-il possible que tu me renvoies le fichier ? Car malheureusement il n'est plus disponible au téléchargement...

Ca me ferait vraiment plaisir, j'espère que tu ne l'as pas perdu :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:08

silent 


Dernière édition par lsd le Lun 8 Juil 2013 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:25

Merci ! Mais je doute réussir cette première année du premier coup... comme 90% de ceux qui font leur première première année.

En ce qui concerne l'utilisation du numérique pour les idéolangues, je ne vois pas pourquoi on ne fait pas avec notre temps ! Et c'est beaucoup plus pratique pour taper de long texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:21

silent 


Dernière édition par lsd le Lun 8 Juil 2013 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:26

lsd a écrit:
mais dans les faits c'est juste qu'on ne sait plus écrire à la main Evil or Very Mad (sans parler de qualité calligraphique silent )
Qui saurait encore fabriquer une plume? Allumer un feu? Tailler un morceau de silex?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:00

silent 


Dernière édition par lsd le Lun 8 Juil 2013 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptySam 9 Juin 2012 - 15:52

je l’ai retrouvée : napianfontregular.ttf. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptySam 9 Juin 2012 - 18:40

C'est vraiment génial ! Merci beaucoup !

Dis, tu pourrais me redire comment faire la lettre TH et SH ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptySam 9 Juin 2012 - 20:54

Je crois que c’est $ / £ et µ / *.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs EmptySam 9 Juin 2012 - 21:55

Exactement ! J'avais essayé beaucoup de touche et raccourcis sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty
MessageSujet: Re: L'écriture Napianne :: Napîre lÿs   L'écriture Napianne :: Napîre lÿs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture Napianne :: Napîre lÿs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures :: Scripts-
Sauter vers: