|
| Généalogie astyrienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Généalogie astyrienne Mar 6 Avr 2021 - 16:11 | |
| Généalogie des langues parlées en AstyramReprenant mes idéolangues après tout ce temps n'est pas une tâche aisée (des informations éparses, des feuilles volantes, des données qui ne sont plus d'actualité, bref, un vrai calvaire!). J'ai donc décidé de mettre de l'ordre dans mon esprit pour y voir un peu plus clair pour pouvoir les continuer. Cet arbre généalogique me permet désormais d'avoir un guide, et de savoir où je vais. J'ai du pain sur la planche! Après, de nombreuses langues mes servent juste de repère pour l'etymologie, l'histoire, la géographie etc. je ne compte pas développer toutes ces langues au même point, c'est évident, il me faudrait bien plus qu'une vie, et même si j'y parvenais, j'en aurais imaginé d'autres entre-temps...il faut que je me restreigne, et c'est pour ça que j'ai établi cet organigramme aussi. Je ferais en sorte de ne point le dépasser. *Pour les plus curieux, je présenterais ces différentes familles de langues plus en détail dans ce fil. | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Généalogie astyrienne Mar 6 Avr 2021 - 19:07 | |
| - Kävelen a écrit:
- Je ferais en sorte de ne point le dépasser.
C'est ça qui est vraiment dur à respecter...Pour ma part, il se construit à mesure de mes créations. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: Généalogie astyrienne Mar 6 Avr 2021 - 20:22 | |
| Intéressant, au passage j'ignorais que les langues ouraliennes ne faisaient pas partie des langues indo-européennes. Je pense faire ça aussi un jour, j'avais même un petit peu commencé, mais ça ne sera pas pour développer toutes les langues (même si je pense toujours faire les langues originelles). _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
| |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Généalogie astyrienne Mar 6 Avr 2021 - 20:43 | |
| Dans les langues terriennes, y a aussi les langues sémitiques, les langues altaïques etc. Ça manque pas ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Re: Généalogie astyrienne Mar 6 Avr 2021 - 22:34 | |
| - Hyeronimus a écrit:
- Intéressant, au passage j'ignorais que les langues ouraliennes ne faisaient pas partie des langues indo-européennes. Je pense faire ça aussi un jour, j'avais même un petit peu commencé, mais ça ne sera pas pour développer toutes les langues (même si je pense toujours faire les langues originelles).
Merci! Oui, heureux de t'avoir appris quelque chose. Les langues indo-européennes n'ont ni auxiliaire de négation, ni harmonie vocalique (enfin, il me semble, le turc et le coréen ne sont pas indo-européennes, je ne connais pas d'autres langues à harmonie vocalique hors ouraliennes malheureusement), ni cas locatifs (excepté le russe qui a le locatif, et peut-être d'autres langues slaves). Ça fait un petit temps maintenant que je voulais faire ça, j'étais un peu sceptique de l'utilité, mais de poser le tout par écrit m'a bien aidé à y voir plus clair! En espérant que ça m'aide également pour la continuation de mes langues. Oui, c'est tellement plaisant de réfléchir aux proto-langues pour créer une certaine cohérence historique. J'établirais probablement les structures schématiques de mes différentes langues, mais je n'approfondirais jamais vraiment plus, pour la plupart, ce seront des langues assez simples, avec un lexique peu fourni. - Anoev a écrit:
- Dans les langues terriennes, y a aussi les langues sémitiques, les langues altaïques etc. Ça manque pas !
Bien sûr que oui! Mais je ne les ai pas oubliées...je ne les ai juste pas inscrites, c'est différent! J'ai préféré ne pas trop surcharger inutilement mon arbre généalogique...j'ai donc choisi de ne recueillir que les langues ayant eu une influence avec les langues de l'Astyram, pour le cas des langues terriennes et naines. Cependant, tu soulèves une part de mystère ici, il n'y a pas que des français et des finlandais des peuples terriens qui ont voyagés jusqu'en Astyram, mais ce sont les seuls qui ont eu une aussi forte influence linguistique, en créant leur langue hybride, le Colax. Les autres peuples terriens n'ont laissé que très peu de traces linguistiques, guère que dans les toponymes et certains noms et prénoms.
Au passage, je tiens à préciser, au cas où vous ne l'auriez remarqué : j'ai pris le soin d'aligner les générations de langue. En espérant que les écritures soient assez lisibles sur l'image. Au pire, il faudra attendre que je publie les captures d'écran zoomées, avec la description plus détaillée des différentes familles de langue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Généalogie astyrienne | |
| |
| | | | Généalogie astyrienne | |
|