Bonjour
Si je peux me permettre un avis, je pense que créer son propre wiki encyclopédique est une excellente idée.
Pour te donner quelques pistes de réflexion et exemples, pour le Kotava, j'interviens sur 3 wikis :
- Encyclopédie Universelle Kotava
- Encyclopédie linguistique Kotapedia
- Wikikrenteem, bibliothèque de textes Kotava
Etant administratrice sur les 2 derniers, je peux dire :
1. Peu importe qu'il y ait beaucoup de monde qui fréquente
2. Cela permet de se familiariser avec la publication sur internet, dans des formats connus par la majorité des internautes. Si tu montes un wiki, prends le logiciel Mediawiki de Wikipedia. Il est connu, facile à mettre en oeuvre et à piloter, bénéficie d'évolutions régulières et puissantes, permet des échanges ou des reprises automatisées éventuelles avec d'autres sites. En outre, il est très personnalisable et ses fonctions d'historique sont un vrai plus.
3. Cela oblige soi-même à être rigoureux, sachant que d'autres peuvent éventuellement te corriger (parfois vigoureusement...).
4. Tout texte, article synthétique ou note ou même simple réflexion se trouve ainsi organisée, historicisée et répertoriée.
J'ajouterai, crée-toi un wiki assez large, englobant encyclpoédie au sens Wikipedia mais aussi "thésaurus linguistique".