L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Je m'intéresse de plus en plus aux langues artificielles et de moins en moins aux langues naturelles

AuteurMessage
Jacint

Jacint

Je m'intéresse de plus en plus aux langues artificielles et de moins en moins aux langues naturelles Empty
MessageSujet: Je m'intéresse de plus en plus aux langues artificielles et de moins en moins aux langues naturelles   Je m'intéresse de plus en plus aux langues artificielles et de moins en moins aux langues naturelles EmptyDim 18 Oct 2020 - 6:06

Ma passion pour les langues a commencé avec les langues nationales ou "naturelles". J'ai commencé par étudier le français, l'allemand, l'italien... Des années plus tard, j'ai appris l'espéranto et j'ai vu que c'était une langue merveilleuse. Je savais qu'il y avait d'autres langues artificielles, comme l'Ido ou le Volapuk, mais elles ne m'attiraient pas beaucoup. Peu après j'ai découvert l'Interlingua, je l'ai trouvé très intéressant aussi, alors j'ai décidé de l'apprendre. Et puis j'ai étudié Volapuk, Ido, Frater... Avec le temps, j'ai découvert de plus en plus de langues artificielles, un univers merveilleux s'est ouvert devant moi. Les deux dernières langues que j'ai décidé d'étudier sont Neo et Uropi.

À ce jour, mon intérêt pour les langues nationales ou "naturelles" a fortement diminué. Ce n'est pas que j'ai cessé de m'y intéresser, j'ai toujours envie d'apprendre le russe, l'allemand ou l'hébreu, mais les langues artificielles me semblent plus intéressantes et comme je n'ai qu'une seule vie, je dois me décider pour certaines langues et en écarter d'autres, et je préfère étudier les langues artificielles parce que je les trouve plus intéressantes, romantiques, faciles, amusantes et parfaites.

Eclipse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je m'intéresse de plus en plus aux langues artificielles et de moins en moins aux langues naturelles
Page 1 sur 1