Le Potentiovers et ça structure
D'abord une description technique.
- Le Potentiovers ("Potentio-" dérive du mot "potentiel" dans le sens de ce qui est potentiellement possible et de "-vers" qui est souvent associer aux termes comme Univers, Multivers... va refléter cette notion d'espace géométrique et géographique) est similaire à notre notion d’Univers mais en bien plus vaste et avec des éléments fantastiques. Il est de taille infini et regroupe la totalité absolue de l’ensemble de l'imaginable possible ou impossible.
C’est-à-dire qu'au sein du Potentiovers se trouve par exemple: notre Monde (dans le quel je suis réellement en train d’écrire se topic et vous de le lire), n’importe quelle partie de jeu de rôle de n’importe quelle licence de jeu de rôle, de n’importe quel type: papier, jeu vidéo, livre. Mais aussi de tout le reste, Marvel, Street fighter, Pokémon, Warner Bross,…. Vos immondes si vous le souhaitez. Bref tout ce qui est en mesure d'être imaginé et même impossible à imaginer.
Le Potentiovers se découpe en 4 zones distinctes:
-
Le Voisinage ou la bordure du Potentivers est la résidence éternelle d’Ao, l’initiateur de toute chose.
Bien qu'il est possible de s'approcher au plus prêt de cette zone, elle restera toujours suffisamment éloignée pour être inaccessible à quiconque. Comme jamais aucun mortel, dieu ou autre n'est rentrée puis réassortie de cette zone, il n'existe aucune description des lieux.
Les Méta-dieux supposent que dans ce lieu se trouve ce qu'ils nomment artistiquement La Fontaine du Divin. Cet réceptacle hypothétique serait l'endroit où les paillettes divines retournent lorsqu'elles ne sont pas capturées lorsqu'un dieu est vaincu. Cet hypothèse tient la route, en effet le nombre de paillettes divines est fini et une paillette non capturée doit finir par se rendre quelque part ou être détruite par Le Bug.
-
Le Miroir est l'une des créations d'Ao, c'est un espace plat et infini. Elle est à la fois couper du temps et de l’espace, ainsi l’existence « dimensionnelle (espace ; temps) » du visiteur est tous simplement suspendue.
Dans ce lieu, le ciel semble partagé en 2 parties égales, une de couleur orangée et brillante le Dimensiovers, l’autre violette et absorbant la lumière le Négatiovers.
Dès que le visiteur regarde en direction d'un de ces éléments, il est entièrement submergé par les sensations sensorielles de la zone qu'il scrute.
Pour se «déplacer» dans ses visions l'individue doit se focaliser sur la partie qu’il souhaite «voir». Il est possible de scruter l’intégralité du Potentiovers avec trois restrictions fortes:
* Scruter précisément un lieu fait perdre sa localisation.
* Localiser précisément un lieu en fait perdre sa vision détaillée.
* Il n'est pas possible de voir un endroit à un moment antérieur à celui de son arrivée sur le Miroir.
Lorsqu’un voyageur observe quelqu'un depuis Le Miroir, il est possible que la personne qui est observée ressente une sensation d'être observée.
Le Miroir a trois fonctions particulières:
* Afin d’assurer le strict équilibre initial entre les alignements, les caractéristiques élémentaires et magiques, Le Miroir a pour première fonction de copier à l’identique, tout en inversant les caratéristiques, l'intégralité des plans et des astres créés par les Meta-dieux dans l’autre parties du Potentiovers.
* Il sert de frontière physique entre le Dimentiovers et le Négatiovers.
* Il sert de résidence aux Méta-dieux.
En dehors des Fiefs divins des Méta-dieux, il est possible de noter la présence de la Sphère élémentaire.
La Sphère est un objet massif sans âme ni conscience est constitué essentiellement d’elle-même mais aussi, pour sa base, du lieu où elle se trouve. Dans le cas où elle serait déplacée, son pouvoir cesserait instantanément d’agir le temps que le nouvelle zone devienne sa nouvelle base.
La sphères est constituée de chacune des essences élémentaires, elles sont reparties ainsi:
- Sur l'équateur de la Sphères sont répartie les 4 éléments de base: le feu, l’eau, la terre et l’air.
- Le centre de la sphère contient le 5iem élément de base: le Phlogiston.
- Sur les Pôles se trouve les 2 éléments dominants : la quintessence et la fange.
Lorsque 2 éléments non-opposés sont mélangés à raison de 50/50, il possible de former 12 para-éléments.
Les 4 para-éléments de bases se trouve sur l'équateur de la Sphère à mi-chemin entre chaque éléments le constituant. Les 4 para-éléments de bases sont:
- La Fumée mélange de feu et d’air.
- Le Froid mélange d’air et d’eau.
- La Lave mélange de feu et de terre.
- La Vase mélange de terre et d’eau.
Les 8 para-éléments dominants se trouvent à mi chemin sur la longitude reliant l'élément dominant à l’élément de base:
- La Force (encore une) mélange de Fange et d’eau.
- Le Prismatique mélange de Quintessence et d’eau.
- La Lumière mélange de feu et de Quintessence.
- l’Ether mélange de Fange et terre.
- L’Astral mélange de Quintessence et de terre.
- L’énergie Positive mélange de quintessence et d’air.
- L’énergie Négative mélange de Fange et d’air.
Les 8 Iso-éléments sont des combinaisons subtile de 2 éléments de bases non-opposés et d’un élément dominant.
Chaque Iso-éléments, se trouve à la surface de la Sphère à une distance égale de chacun de ces constituants élémentaires :
- L’Aurum mélange de Quintessence, Feu et Terre, il est opposé au dominant avec le Luge et opposé totalement avec le Népenthès.
- L’Australis mélange de Quintessence, Feu et Air, il est opposé au dominant avec le Boréalis et opposé totalement avec le Lixivat.
- Le Boréalis mélange de Fange, Feu et Air, il est opposé au dominant avec l’Australis et opposé totalement avec le Shakra.
- L’Ekstazo mélange de Quintessence, Air et Eau, il est opposé au dominant avec le Népenthès et opposé totalement avec le Luge.
- Le Lixivat mélange de Fange, Terre et Eau, il est opposé au dominant avec le Shakra et opposé totalement avec l’Australis.
- Le Luge mélange de Fange, Feu et Terre, il est opposé au dominant avec le l’Aurum et opposé totalement avec l’Ekstazo.
- Le Népenthès mélange de Fange, Air et Eau, il est opposé au dominant avec l’Ekstazo et opposé totalement avec L’Aurum.
- le Shakra mélange de Quintessence, Terre et Eau, il est opposé au dominant avec le Lixivat et opposé totalement avec le Boréalis.
Il existes 8 pseudo-élements, 4 Pseudo-éléments de bases qui sont des combinaisons grossières et instables de 3 éléments de bases dont 2 sont opposés et 4 Pseudo-éléments dominants qui sont des combinaisons instables des 2 éléments de bases opposés et d’un élément dominant. Il est impossible de créer un pseudo élément avec les 2 éléments.
Les Pseudo-élements sont internes à la Sphère et se trouve à une distance égales de chacun de leur constituants.
Les 4 Pseudo-éléments de bases sont:
- L’Aquilon mélange d’Air, Eau et Feu, opposé par le miroir Feu/Eau avec L’Oléum.
- Le Miasme mélange de Feu, Air et Terre, opposé par le miroir Air/Terre avec Le Stear.
- L’Oléum mélange de Terre, Eau et Feu, opposé par le miroir Eau/Feu avec L’Aquilon.
- Le Stear mélange d’Eau, Air et Terre, opposé par le miroir Air/Terre avec Le Miasme.
Les 4 Pseudo-éléments dominants sont:
- Le Mundus mélange de Fange, Eau et Feu, opposé par le dominant avec Le Sel.
- L’Ouroboros mélange de Quintessence, Air et Terre, opposé par le dominant avec Le Tellus.
- Le Sel mélange de Quintessence, Eau et Feu, opposé par le dominant avec le Mundus.
- Le Tellus mélange de Fange, Air et Terre, opposé par le dominant avec L’Ouroboros.
Pour finir, il existe 2 derétro-éléments qui sont extrêmement instables et résultent de la combinaisons des 4 éléments de base et d'un élément dominant. Ils sont au centre de la Sphère.
- Le Clow mélange de Quintessence, Feu, Eau, Terre et Air.
- Le Jagan mélange de Fange, Feu, Eau, Terre et Air.
Elle est actuellement à la charge du Serpent (Le Méta-dieu de la magie), celui-ci a donc un contrôle absolu (mais relatif) sur la magie élémentaire. Il peut par exemple offrir ou neutraliser des pouvoirs en rapport avec les éléments, rayer toutes les copies du plan élémentaire du Feu, supprimer la race des Djinn...
La Sphère bénéficie de 7 Protecteurs offert par Ao: Raikou, Myosotis, Bellérophon, Gama, Kyurem, Aeris et Sephiroth. Ils sont indépendant de celui qui contrôle la Sphère et ont pour seul but d’éviter les excès et tout ce qui pourrait porter atteinte à l'intégrité de la Sphère et à son culte.
En effet, même si la Sphère élémentaire n’est qu’un objet, elle jouit du culte fleurissant au prêt de nombreux croyants, d'élémentaires, d'archiélémentalistes, d'adorateurs de Taïa et de Kossuth. Dans cette doctrine, la Sphère est vivante et douée de raison, ce qui est faux. Elle est nommée Dark Flow et on lui attribue comme symbole une couronne avec 3 pointes.