L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses)

Aller en bas 
AuteurMessage
TimoRio

TimoRio

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec, Canada

La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) Empty
MessageSujet: La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses)   La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:29

Les message qui suit viennes d'une conversation que j'ai eu sur Discord.

TimoRio20/04/2020
Moi j'essaye de retrouver un jeu dont je me rappelle que du concept et de quelque image dans ma tête. Je l'avait jamais jouer. Je l'est seulement trouver sur Steam il y a plusieurs année quand il était encore en développement.
Est-ce que c'est le bon salon pour retrouver un jeu?


Polaire20/04/2020
Oui


TimoRio20/04/2020
Ce concept c'est qu'ont joue un pays qui aurait déjà unifier de force TOUTE la planète Terre en un seule et unique état souverain!  Et le but du jeu était de maintenir le pouvoir, de le garder unie le pays. Avec des risques constant de guerre d’indépendance, de coup d'état, de guerre civil etc etc. De mémoire, le gameplays ressemblais beaucoup à ceux des jeux de Paradox Interactive, sauf que je ne crois que c'était un jeu de Paradoxe Interactive. Toujours de mémoire, le niveau technologie du pays me faisait beaucoup penser aux années 1940/50. En tout cas, si je me trompe pas, on à pas encore eux les premiers programmes spatiale en début de partie. Ce n'était pas un tour par tour et non ce n'est pas non plus un HOI.

Est-ce que quelqu'un connais ce jeu?

Je ne me rappelle pas du titre.

Maiffa avec du saumon 20/04/2020
Inconnu au bataillon pour l'instant
Tu en a entendu parler quand ?

TimoRio 20/04/2020
Je crois que c'était avant ou pendants l'année 2016. Voir peut être en 2013 ou 2014. Je ne suis pas certains.

Slorany20/04/2020
Hearts of Iron?
est-ce que c'était en tour-par-tour ou pas ?

TimoRio20/04/2020
Ce n'était pas un tour par tour et non ce n'est pas non plus un HOI. Non, il avais un peut le même genre de gameplays, dans un sens où il y avais une carte du monde avec des petites soldats pour représenté les armés. Je crois que la même map était en globe terrestre, mais je ne sais plus. Et dans les seules images que je retenu de mémoire, c'est que le pays été en brun sur la carte où il dominais.

Slorany20/04/2020
Quel style de graphismes ?
Multijoueur ou pas ?

TimoRio20/04/2020
Je ne crois pas que c'était possible de joue en multijoueur. Et pour le style graphique, ça ressembles à la série de jeux Making History. Mais je ne crois pas que c'était un jeux de cette série.

Slorany20/04/2020
Je trouve pas, du coup

TimoRio20/04/2020
Peut que ce projet de jeu à été annuler.

Slorany20/04/2020
Tu as essayé de le retrouver sur Steam avec la recherche avancée ?

TimoRio20/04/2020
Oui, je n'est trouver nul part.

----------------------------------Fin des message issu d'une conversation sur Discord

Il est introuvable. Donc je peut supposé qu'ils en annuler le projet, pourtant si prometteurs niveau concept. C'était il y a plusieurs années.


Si ce jeu est introuvable, alors je crois qu'on pourrais développé nous-même le concept. Et qui sais, on pourrais réussir à développé nous même notre propre jeu autour de ce dit concept.



Sur le forum, je vienne de démarré un projet collective autour de ce concept d'empire universel qu'on doit géré contre les risques de séparatiste et autre coup d'état. Quand je dit "empire universel" je parle bien d'un empire au sens strictes, militairement parlent, qui engloberais tout la surface de la Terre.




Qui est partant pour nos faire partager vos idée?


Dernière édition par TimoRio le Mar 28 Avr 2020 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Mardikhouran
Modérateur
Mardikhouran

Messages : 4209
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) Empty
MessageSujet: Re: La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses)   La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:13

Pourrais-tu résumer ce qui est dit dans les captures d'écran ? Ce n'est généralement pas une bonne idée de mettre trop de texte en image (pour tous ceux qui ont une connexion lente, ou utilisent un lecteur d'écran, ou parlent peu le français et emploient des logiciels de traduction).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
TimoRio

TimoRio

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec, Canada

La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) Empty
MessageSujet: Re: La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses)   La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:41

Je ne sais pas si tu as bien compris mon concept. Mais le but n'est pas de conquérir le monde, non puisqu'on l'a déjà fait dans le backgrounds, depuis quelques années en arrière (dans les alentours des années 1940). Non, le but c'est vraiment de géré tout "l'empire sans frontière" (qu'ont pourrais également l'appelé "l'empire universelle") contre les risques de guerre civile, de coup d'état, de rébellion, de problème de ravitaillement etc.

La question à se posé, pour comprend mon concept, c'est "qu'est-ce que tu ferais APRÈS avoir devenu, par la force, le maître du monde?".

Il faut aussi prendre en compte le type de régime politique et le comment dans le background.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Velonzio Noeudefée

Velonzio Noeudefée

Messages : 5025
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) Empty
MessageSujet: Re: La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses)   La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:10

Ne peux-tu pas contacter directement steam et leur demander ? Ils doivent bien savoir au moins le nom du jeu et même quand et pourquoi il a été arrêté.

Sinon tu dois bien avoir des forums avec des spécialistes qui ont joué à plein de jeux y compris des rares pas ou peu connus ou bien à des jeux qui sont sortis très peu de temps, etc.
As-tu cherché de tels forums ? Y as-tu posé ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
bakou

bakou

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : couternon

La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) Empty
MessageSujet: Re: La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses)   La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:31

Bonjour,

TimoRio a écrit:
"qu'est-ce que tu ferais APRÈS avoir devenu, par la force, le maître du monde?".

Quelques pistes:

Si la prise de pouvoir c'est fait avec l'accord du peuple et pour le peuple, rien n'impose l’instauration d'un régime dictatorial, le peuple est avec le dirigent il est donc nécessaire de la garder dans sa poche ! Pour ce faire il y a généralement besoin de deux choses de pain et de jeux !
Un peuple bien nourri et avec du divertissement n'a pas de raison de rebeller.
Permettre à tout le monde de s'épanouir au sein de la société(non pas par le travail mais par l'oisiveté dans le bon sens du terme) et d'avoir un confort de vie agréable permet d'envisager d'avoir une population plus docile et apte faire des compromis en temps de crise.
De plus, la sécurité au sein de la nation s'assura d'elle-même. En effet, si personne n'a de raison d'envier ce que le voisin a, la petite délinquance n'a pas de raison d'exister.

Toutefois vient le problème des produits prohibés qui ont tendance à faire naitre la pègre et les envies.
2 solutions proposées : Ne rien prohiber, rendre difficile l’accès aux substances et cantonner leurs utilisations dans des zones particulières et contrôlées.

L'autre reviendrait à interdire les substances et mettre un système en place suivant 3 axes, la pédagogie afin de créer un effet de consentement en lien avec la dangerosité de l’élément, la délation qui serait un acte de civisme et encourager par l'état par intermédiaire d'une vraie carotte et une sanction pour le contrevenant (la mort quitte à faire il reviendra pas et ça fera un exemple. C'est quand même un putsch au départ).
Système fragile, mais si l'état est bienveillant et honnête envers son peuple sa peux passer.

Les fouteurs-de-trouble, les pan-anarchistes, les complotistes et terroristes.
Trop en parler leur donne trop de visibilité, ne pas en parler les confortes dans leur opinons. C'est un mélange subtil, de mise en lumière et d'ombre créer des débats publics confrontant la doctrine officielle et celle des protagonistes, l'idée ne sera pas de détruire l'autre ou de le faire adhérer à la doctrine officielle mais un échange d'idées et d’expériences physiques ou pensés et si des idées sont bonnes la doctrine officielle peut fléchir. Mais attention un fléchissement d'un côté doit être saluer par un fléchissement de l'autre, il faut viser le compromis.

Il est important que cette hygiène de vie soit rapidement étendue au monde entier ! Une partie se sent délaisser va être le berceau des fouteurs-de-trouble, des pan-anarchistes, des complotistes et terroristes.

Il faut éviter les enclaves politiques et les systèmes de gestions particuliers afin de limiter l'effet dominos et ne plus être le maître du monde et devoir rendre des comptes à des princes ou des gestionnaires de zones particulière.

Les menaces extérieures, bah si tu es le maitre du monde, mise à part des menaces extraterrestres je ne vois pas.

Après, le budget arme se soldant à une guillotine pour les excusions publiques et quelques flingues high tec pour la police. Il est possible de développer la médecine, la culture, l’éducation, les connaissances, les voyages planétaires, l’énergie libre Very Happy , l'écologie ...


Si la prise de pouvoir c'est fait contre le peuple et que l'on est plus sur une démarche militaire et élitiste.
Bon déjà calmer les familles qui sont les plus récalcitrantes. Par contre faut que toute la famille et les biens y passent, que ce soit sur et très propre comme si elle n'avait jamais existé. L'idée est de viser l'oublie de la famille, ça peut marcher si elle n'est pas trop connue et qu’elle ne fait pas trop de tapage. Pour des familles plus invasive une mise à mort publique sanglante avec des annonces bien tous les jours pendant 5 jours avant l'exécution avec obligation d'y assister pour un certain nombre de personnes tirées au "hasard" dans la population. Les noms des personnes sélectionnées pourraient être donnés à la télé.

Ne pas tomber dans le piège des exécutions aléatoire car si le petit jean-gus à la rage de voir mourir ses parents c'est vite chiant après. Exécuter toute la famille évite ce problème.

Un flicage permanentant de la population, tout le monde doit porter un brassard électronique avec communication entre les bracelets pour identification mutuelle.
Camera et drones autonomes de surveillance avec diffuseur de message de démotivation, comme pendant la guerre du Vietnam.
Par contre, ça va demander un gros budget développement informatique et du personnel.

Mais l'analyse des données va permettre de classer la population dans caste à risque. La population ne doit savoir où il se trouve.

L'armée doit être sélectionné parmi le second groupe des plus fidèles de la population et devrons être surveillé par un groupe plus restriction de personnes du 1er groupe de la population la plus fidèle.
Le groupe le plus fidèle de la population ne doit pas savoir qu'il n'y a pas plus fidèle qu'eux et ne doivent pas savoir quel type de donnés ils étudient, la cryptographie sera utile. Ils seront ultra surveillés par le conseil d'état (former par le dirigent) et le conseil d'état sera surveillé par le dirigent.

Il faut réduire l'information au strict nécessaire afin de permettre à l'individue d'effectuer sa tâche.
Réduire les zones de déplacement, supprimer le libre-arbitre et la culture à l’école et les remplacés par l’apprentissage de la doctrine officielle avec cours de culte de la personnalité et de peur de la délation.

Favoriser les actes un peu le civisme et la délation punir très sévèrement les infractions en allant même par punir la famille du contrevenant.


avec un peu moins de fautes.


Dernière édition par bakou le Ven 1 Mai 2020 - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev

Messages : 28525
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) Empty
MessageSujet: Re: La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses)   La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:17

Il fodrè exêcuté les politissiens qui redije des discoures trufée de fotes dortograffes, et an publique, en plusse. Razz

_________________
Tu mets un doigt pour décortiquer un mot... puis viennent les synonymes et les analogies et tu y passes le bras, puis le corps entier... et tu disparais dans la grosse machine à mots sans t'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée

Velonzio Noeudefée

Messages : 5025
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) Empty
MessageSujet: Re: La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses)   La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:17

A moiɴZ qe sa ne soaT voulu par une réforme ortografiq, té !

EtàT-se une propozision Anoev ?

***
Ce message est écrit en ortogrévsinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) Empty
MessageSujet: Re: La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses)   La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre unifier militairement pour un projet de jeu (diégèses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: