L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sondage pour remplacer "conlang"

Aller en bas 
+9
Anoev
Velonzio Noeudefée
Aquila Ex Machina
PatrikGC
Bedal
Seweli
Greenheart
Ziecken
Nemszev
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'utiliseriez-vous volontier pour "conlang"?
forgelangue
Sondage pour remplacer "conlang" Vote_lcap21%Sondage pour remplacer "conlang" Vote_rcap
 21% [ 14 ]
génolangue
Sondage pour remplacer "conlang" Vote_lcap1%Sondage pour remplacer "conlang" Vote_rcap
 1% [ 1 ]
glossogénie
Sondage pour remplacer "conlang" Vote_lcap7%Sondage pour remplacer "conlang" Vote_rcap
 7% [ 5 ]
idéolangue
Sondage pour remplacer "conlang" Vote_lcap34%Sondage pour remplacer "conlang" Vote_rcap
 34% [ 23 ]
glossopoïèse
Sondage pour remplacer "conlang" Vote_lcap12%Sondage pour remplacer "conlang" Vote_rcap
 12% [ 8 ]
languim
Sondage pour remplacer "conlang" Vote_lcap4%Sondage pour remplacer "conlang" Vote_rcap
 4% [ 3 ]
languinve
Sondage pour remplacer "conlang" Vote_lcap1%Sondage pour remplacer "conlang" Vote_rcap
 1% [ 1 ]
néolangue
Sondage pour remplacer "conlang" Vote_lcap7%Sondage pour remplacer "conlang" Vote_rcap
 7% [ 5 ]
créalangue
Sondage pour remplacer "conlang" Vote_lcap10%Sondage pour remplacer "conlang" Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptySam 10 Mai 2008 - 23:39

Ici on parle bien de "langue construite", donc pas de l'acte de construire une langue...
J'en ai un paquet pour l'instant... Je fais un premier sondage pour voir les mots qu'on va laisser de côté. Vous pouvez voter pour tous ceux que vous utiliseriez. Ensuite, je supprimerai ceux-ci du sondage et on revotera.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Sam 24 Mai 2008 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:03

Il y a encore peu de votes, mais je crois que deux nouveaux concurrents mériteraient d'être ajoutés : idéolangue et créalangue. Peut-être que certains mériteraient d'être retirés aussi (mais, encore, il y a peu de votes).
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:34

Je devrais peut-être repartir à zéro, parce que si j'ajoute les nouveaux mots, on aura tous déjà voté pour autre chose et on ne pourra plus le refaire...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:23

Y'a eu un engouement surprenant pour glossogénie ! Ziecken, on peut savoir qui tu as corrompu ? Suspect

Nemszev a écrit:
Je devrais peut-être repartir à zéro, parce que si j'ajoute les nouveaux mots, on aura tous déjà voté pour autre chose et on ne pourra plus le refaire...
Ah, oui, c'est vrai... Y'en a trois qui se détachent du lot, mais en deux coups de cuillère à pot, il pourra y'en avoir plus, ou moins. M'enfin, il manque aussi des concurrents, c'est donc plutôt injuste ! *lève son panneau militant*

Ou alors on se passe du sondage et on s'attèle à un choix méthodique. C'est moins ludique, mais certainement plus efficace (surtout que nous ne sommes peut-être pas un nombre de votants/membres assez élevé pour que le sondage soit significatif).
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:41

Citation :
Y'a eu un engouement surprenant pour glossogénie ! Ziecken, on peut savoir qui tu as corrompu ?

Laughing Je suppose que c'est le vote d'Oris, je lui ai demandé conseil pour le site glossogenia. Wink


Citation :
Ah, oui, c'est vrai... Y'en a trois qui se détachent du lot, mais en deux coups de cuillère à pot, il pourra y'en avoir plus, ou moins. M'enfin, il manque aussi des concurrents, c'est donc plutôt injuste !

Je suis d'accord, pourquoi ne pas placer ce sondage sur un autre forum de conlangers pour comparer les résultats. Au moins lesrésultats seraient moins subjectifs ! Wink

Citation :
Ou alors on se passe du sondage et on s'attèle à un choix méthodique. C'est moins ludique, mais certainement plus efficace (surtout que nous ne sommes peut-être pas un nombre de votants/membres assez élevé pour que le sondage soit significatif).

Je suis quelqu'un de très méthodique, je suis pour ! Il faudra étudier le pour et le contre de chaque proposition. Il serait même possible de créer un tableau avec toutes les propositions à gauche et verticalement et tous les critères horizontalement.

On aurait ensuite qu'à placer des points ou des crois dans les cases. Ce serait méthodique et ludique !
farao

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:46

ziecken a écrit:
Laughing Je suppose que c'est le vote d'Oris, je lui ai demandé conseil pour le site glossogenia. Wink
Je veux bien te croire Smile


Citation :
Je suis d'accord, pourquoi ne pas placer ce sondage sur un autre forum de conlangers pour comparer les résultats. Au moins lesrésultats seraient moins subjectifs ! Wink
Citation :
Je suis quelqu'un de très méthodique, je suis pour ! Il faudra étudier le pour et le contre de chaque proposition. Il serait même possible de créer un tableau avec toutes les propositions à gauche et verticalement et tous les critères horizontalement.

On aurait ensuite qu'à placer des points ou des crois dans les cases. Ce serait méthodique et ludique !
farao
On peut faire les deux, aussi. Comme ça, d'un côté, on obtiendrait des réponses diverses, d'opinions, peut-être moins méthodologiques, mais plus "authentiques", et, de l'autre, on aurait le côté méthodologique. Mais faire les deux en même temps pourrait nous amener au cas où l'une des propositions que nous avons rejetée méthodologiquement est plébiscitée dans les sondages... Il faudrait peut-être faire les choses en deux temps. Soit d'abord le sondage, soit d'abord la méthodologie. Je pense...

Au passage, cette idée de tableau avec des croix, ça me botte ! J'aime cocher des cases ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:55

Bon, je le coupe, ce sondage?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:31

Je crois qu'on pourrait en faire un autre, adapté aux commentaires récents de l'autre fil. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:00

Une solution serait peut-être de demander aux membres du forum plusieurs choix au lieu d'un.

Par exemple trois. Le premier choix serait pondéré à 10 points, le second à 5, le troisième à 1.

Il faudrait aussi prévoir la possibilité de ne pas choisir comme premier, second ou troisième choix.

De cette manière, on arrive à un bilan riche d'infos, qui aidera à départager les trois à cinq favoris restants, et qui incluera la possibilité de rejeter tous les nouveaux mots proposés lors du sondage "final".

***

Autre solution : chacun utilise le nouveau mot pour "langue construite" de son choix pendant un an dans le forum et ailleurs.

Puis, un an plus tard, on lance des recherches dans le forum et à travers les moteurs de recherches, et on compte les fréquences d'utilisation, le nombre de pages d'occurence.

Et on fait un nouveau sondage avec les finalistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:05

Ce forum est actif, autant en profiter tant qu'il est encore temps!
bounce

Avec le sondage que j'ai mis, on peut déjà choisir plusieurs mots en un vote...
Mais l'idée de pondération des votes peut être intéressante...
Par contre, il y a trop de mots... Ca va devenir compliqué...
Moi je suis très partagé... Je sais juste que je n'aime pas trop glossogénie, parce qu'on dirait que c'est du domaine de la biologie alors que c'est artificiel, et néolangue, parce que la notion de "nouveauté" ne s'applique pas forcément à une langue construite (il y a des langues construites très anciennes).

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptySam 24 Mai 2008 - 13:55

J'ai ajouté l'option "annulation de vote permise". J'ai remplacé des propositions qui n'avaient aucun vote par de nouvelles (idéolangue, créalangue).

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptySam 24 Mai 2008 - 22:11

Cool, j'ai pu revoter.

Je me demandais si c'était bien de voter pour plusieurs mots... Je l'ai fait, mais je ne sais pas... il fallait que je pose la question. Ça représenterait quoi ? Un choix favori plus un choix moins favori ? Le problème, c'est qu'ils ont tous deux la même valeur.

Accessoirement : j'ai choisi forgelangue (décidément mon favori) et créalangue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyDim 25 Mai 2008 - 4:38

Pour ma part, je vote volontiers pour idéolangue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Avancée du mot "idéolangue"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:33

A la création de ce forum, nous avons discuté d'un mot français pour remplacer l'horrible "conlang" que les anglophones utilisent. Nous en sommes arrivés à "idéolangue" (bien que d'autres mots étaient favoris, comme "forgelangue", plus poétique sans doute), mot que nous employons maintenant très souvent.

En cherchant le mot sur Google, nous tombons sur un bon nombre de pages, dont la plupart ont été écrites par des membres de ce forum.
Cela dit, je suis étonné de voir Aszev l'utiliser en 2006 (avant la création du forum) sur son forum CBB (qui maintenant est hébergé ici).

Il serait judicieux de faire une enquête pour connaître le véritable créateur du mot et sa date de création.
Qu'en pensez-vous?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:48

C'est une bonne idée, j'adore ce travail de recherche, je vais mener mon enquête !

EDIT :

Voici le résultat de mes recherches :

En tapant idéolangue sur google on obtient près de 2170 résultats.

Tu as réussi à remonter jusqu'au 15 avril 2006 mais j'ai réussi à remonter encore plus loin : le 17 octobre 2005 date à laquelle Aszev propose le terme idéolangue sur conlanger.com. Je pense que c'est cette date qu pourrait être retenue et utilisée pour Idéopédia.

voici le lien

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:30

Dans ce cas, il faudrait mentionner que le mot a été en quelque sorte emprunté à l'espagnol ideolengua, mot qui date de 2000 d'après le wiki espagnol.

C'est bizarre de faire l'étymologie du mot qu'on a inventé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:46

Dire qu'à la base, je pensais que c'était le forum qui avait inventé le mot...
Ca fait bizarre de se dire que l'inventeur du mot est... suédois. Razz

Ben, moi j'invente le mot wallon, tiens... "foidjlinwe" (idéolangue), "foidjlinwisse" (idéolinguiste) et "foidjlinwince" (idéolinguistique)...

EDIT: Je viens de changer la page (vide) du glossaire idéopédia concernant ce mot. C'est ici.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:29

Je propose les faux-acronymes :

LAC
LAngue Construite

LAF
LAngue construite pour une Fiction

LAT
LAngue construite pour tester une hypothèse linguistique ou artistique

LAP
LAngue construite Personnelle

LAV
LAngue construite à vocation véhiculaire auxiliaire
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:27

idéolangue est très bien Smile

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:31

bedal a écrit:
Sevetcyo a écrit:
f-langue = langue construite d'un monde imaginaire
t-langue = langue pour tester une hypothèse linguistique ou artistique
v-langue = langue construite à vocation véhiculaire auxiliaire
sont toutes des
c-langues = langues construites

on dit respectivement :
- idéolangue artistique
- persolangue
- langue auxiliaire internationale
- idéolangue

Merci du rappel, je n´avais pas compris toutes les nuances. Les termes ci-dessus me conviennent et sont les plus consensuels. Tout va bien :-)
Nonobstant, les abréviations sont également utiles. Et si on a LAI pour "langue auxiliaire international", on n'a rien pour raccourcir "idéolangue artistique". ILA ?

bedal a écrit:
idéolangue est très bien Smile
Bon je recommence alors : iC iF iT iP iV Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:53

tu fais comme tu veux XD

Odd parle bien de condelangue et d'anglous Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:12

...


Dernière édition par odd le Mar 13 Déc 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:20

Il y a quatre catégories d'idéolangues sur ideopedia :
- http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Catégorie:Langue_auxiliaire
- http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Catégorie:Langue_artistique
- http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Catégorie:Langue_expérimentale
- http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Catégorie:Langue_ludique
- http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Catégorie:Langue_pratique

Je vais peut-être essayer :
IPVI -> idéolangue personnelle à vocation internationale
ICVI -> idéolangue collective à vocation internationale
IPVA -> idéolangue personnelle à vocation artistique
ICVA -> idéolangue collective à vocation artistique
IPVE -> idéolangue personnelle à vocation expérimentale
ICVE -> idéolangue collective à vocation expérimentale
IPLu -> idéolangue personnelle ludique
ICLu -> idéolangue collective ludique
IPPr -> idéolangue personnelle pratique
ICPr -> idéolangue collective pratique

Peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6542
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:29

Si je reprends les catégories d'Idéopédia et en faisant simple :
Langue_auxiliaire : Lang-aux / Lang-auxi
Langue_artistique : Lang-art / Lang-arti
Langue_expérimentale : Lang-exp / Lang-expé
Langue_ludique : Lang-lud / Lang-ludi / Lang-amu (amusement)
Langue_pratique : Lang-prat / Lang-prati / Lang-util (utile)
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:38

Pas mal et directement compréhensible.
Je te pique l'idée, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Contenu sponsorisé





Sondage pour remplacer "conlang" Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour remplacer "conlang"   Sondage pour remplacer "conlang" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour remplacer "conlang"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emprunts, calques et adaptations de mots
» Les nombres négatifs (et les autres)
» Calendrier hebdomadaire, mensuel etc...
» L'idéolinguistique, un art non reconnu ?
» Ajout du forum "langues et mondes construits"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: