L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kävelen

Kävelen

la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi   la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:10

Ziecken a écrit:
Je pense qu'il a voulu dire les Assimils de poche. La célèbre collection de méthode de langue.
J'en suis venu à cette même conclusion.

Eh bien, figures-toi @Velonzio que moi aussi, bien que je n'ai pas (encore) de collection. J'adore cette méthode. J'ai juste pour le moment celle du finnois. Mais je pense que c'est un super moyen pour apprendre des langues. J'irais volontiers agrandir ma collec' pour mieux apprendre les autres langues qui m'intéressent. Pour l'instant, à part le français, l'anglais et le finnois, j'apprends les langues sur le 'net. Notamment à partir du trésor linguistique "omniglot.com". Mais rien de mieux qu'une méthode Assimil...si, partir dans le pays cible bien évidemment, mais dans ce cas-là je ne ferais que voyager!
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée

Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi   la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:11

Exact, merci Ziecken.
Velonzio Noeudefée

Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi   la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 19:25

Suite à ce qu'a dit PatrickGC sur l'uropi, je pourrais reprendre mon projet en un peu plus peut être logique, cohérent, LAI, mais pas tout donc ça reste personnel.

a, e , i, o , u comme en uropi, seule différence, u et i peuvent être employés de manière romane comme glide et ce n'est que très rarement (quand nécessaire) qu'ils seraient remplacé dans ce cas par leurs homologues j et w.
Les prononciations de e et o peuvent varier entre syllabes ouvertes et fermées.
Optionnellement, ü pour /y/ peut être maintenu, si nécessaire.

Le phonème /k/ est rendu par c devant a, o ,u et par k devant e et i.
Le phonème /ʃ/ est rendu par x (en option sh).
Le phonème /ʒ/ est rendu par jj (en option jh).
Enfin, certaines consonnes, hors jj, peuvent être vocalisées comme les infinitifs allemand en -en (dulden) ou bien la ville de Brno en République tchèque en doublant la consonne (duldnn, Brrno)
Et niveau consonne, c'est les seules différences.

Accentuation : l'accent n'est pas marqué.

du coup les quelques premiers exemples :
- vizad, forvizo, forvizad, forvizade et
- tacsi, menü, clixe, büro
Je peux rajouter ceux de l'uropi en treize tableaux :
- cotel, dantist
- i vizi, tu veni, he iedi, lu sopi

A voir si je garde les mêmes infinitifs, pronoms déterminants, etc. (le génitif, n'en n'étant pas un amoureux sautera, basta !)
PatrikGC

PatrikGC

MessageSujet: Re: la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi   la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 19:36

Un double jj, ça me semble curieux...
Idem pour le ü (u français), car si tu l'acceptes, par pure logique, tu dois avoir ö (eu).
Je pense qu'un e muet pourrait être utile, mais c'est toi qui vois.

Quid de la grammaire ?
http://patrikcarpentier.free.fr
Velonzio Noeudefée

Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi   la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 19:50

Pour jj, oui mais comme déjà employé en diarrza ça fonctionne et peu de risque de le confondre.
Oui si j'ai ü, à part pour les mots étranger comme menü, je devrais avoir ä, ë, ö avec ä comme homologue du è français ou comme le ae lié et ë/ö pour un phonème assez central comem el schwa ou celui rendu par le oe lié.
Mais pour l'instant c'est une option une porte ouverte, que je n'emprunterais pas forcément.

Je fais ça, en plus à mes heures perdues, sans considérer ce projet comme primordial, donc la grammaire viendra, mais pas vite.
PatrikGC

PatrikGC

MessageSujet: Re: la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi   la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 19:54

J'attendrai le jour et la nuit
J'attendrai toujours ton retour !
lol!
http://patrikcarpentier.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi   la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi - Page 2 Empty

la langu "Sinywila" /sin.gwi.lä/ : ceci n'est pas l'uropi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2