L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue Empty
MessageSujet: Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue   Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue EmptyLun 30 Déc 2019 - 4:36

Je viens de découvrir la langue Suma et j'en sais très peu (en fait je devrais dire rien). Est-ce que quelqu'un la connaît ou l'a déjà étudiée ?

Question

Article Suma dans la Wikipédia en espéranto
Revenir en haut Aller en bas
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue Empty
MessageSujet: Re: Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue   Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:36

Je n'ai lu que les premières pages de la grammaire de Suma et je ne peux pas encore donner beaucoup d'avis, mais je trouve que c'est une langue intéressante. C'est assez esthétique, bien qu'elle ne me captive pas complètement. Les verbes, les adjectifs et les adverbes ont des formes différentes. Quelques irrégularités.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue Empty
MessageSujet: Re: Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue   Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:25

Je ne connaissais pas cette langue, mais j'aime son apparence.

Quant à sa grammaire, je ne suis pas parvenu à trouver beaucoup d'information à son sujet, donc je ne peux pas me prononcer d'avantage.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue Empty
MessageSujet: Re: Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue   Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue EmptyLun 27 Jan 2020 - 23:10

Le livre pour apprendre Suma n'est disponible qu'en anglais. De nombreuses idéolangues ne peuvent être apprises que si l'on sait lire en anglais. C'est un problème, oui.

On peut trouver en pdf le livre por apprendre Suma et d'autres livres pour apprendre d'autres idéolangues ici, dans le site de Paul Barlett.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue Empty
MessageSujet: Re: Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue   Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue EmptyMar 28 Jan 2020 - 10:09

merci pour ce lien.

Je ne souhaite pas apprendre cette idéolangue mais l'étudier pourquoi pas.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue Empty
MessageSujet: Re: Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue   Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suma, de Barnett Russell, une langue construite peu connue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: