| Alphabet "féerique" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Alphabet "féerique" Ven 25 Oct 2019 - 22:14 | |
| Voici un alphabet "féerique" que j'ai inventé il y a pas longtemps, ici pour écrire une phrase dans l'une des langues elfiques que j'avais créées il y a presque 20 ans; la phrase signifie : "Ils avaient l'air d'hommes, vieux mais forts" | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Alphabet "féerique" Ven 25 Oct 2019 - 22:30 | |
| Originale, cette "branche porteuse" : on dirait de l'ogamique ornemental. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Alphabet "féerique" Sam 26 Oct 2019 - 6:08 | |
| Tu as tout compris ! | |
|
| |
Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: Alphabet "féerique" Sam 26 Oct 2019 - 7:53 | |
| J'aime bien ça. En plus ça peut servir pour des messages secrets (du genre où le message est dans l'enluminure et pas dans le texte) _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Alphabet "féerique" Sam 26 Oct 2019 - 9:47 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a immédiatement fait penser aux illustrations du petit Prince; Un message caché dans un dessin, je ne peux qu'être intéressé. J'ai l'impression, Olivier, que tu revisites et réactualises en ce moment nombre des anciennes créations. Un élan de nostalgie ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Alphabet "féerique" Sam 26 Oct 2019 - 10:17 | |
| Lol, Ziecken; d'un côté j'ai fait un petit peu de rangement (oui, ça m'arrive !) et de l'autre j'avais du temps libre - c'est pourquoi il s'agit en partie de créations toutes fraîches.
Merci pour le "Petit Prince" ! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Alphabet "féerique" Sam 26 Oct 2019 - 11:02 | |
| - Olivier Simon a écrit:
- Lol, Ziecken; d'un côté j'ai fait un petit peu de rangement (oui, ça m'arrive !) et de l'autre j'avais du temps libre - c'est pourquoi il s'agit en partie de créations toutes fraîches.
Merci pour le "Petit Prince" ! Je projette l'année prochaine de faire de même avec les idéolangues de ma création que j'ai mises de côté. Je ne peux donc que t'encourager à actualiser les tiennes. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Alphabet "féerique" Lun 4 Nov 2019 - 9:10 | |
| Ca m'a fait penser à une idée connexe : - une écriture un peu similaire mais façon tableau d'Arcimboldo (qui avec une nature morte est équivalente à un calligramme d'APollinaire), donc ainsi tu pourrais avoir une écriture différente par catégorie de fée (ma fille regarde clochette&Les Winx) --- fruits --- fleurs --- animaux etc.
Et, si un message était écrit par plusieurs fée els écritures seraient mélangées ou multiples.
PS : avant Arcimboldo c'est encore plus bizarre : aux toilettes du travail il y a une photo des bactéries d'une main cultivées en boite de pétri et façon calligramme d'Apollinaire, elles forment une main, dont une qui a la forme d'une belle marguerite. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Alphabet "féerique" Lun 4 Nov 2019 - 10:51 | |
| Est-ce que cet alphabet féerique sera associé à une idéolangue ? Cette information m'aiderait à rédiger une ébauche de présentation sur Idéopédia. - Velonzio a écrit:
- PS : avant Arcimboldo c'est encore plus bizarre : aux toilettes du travail il y a une photo des bactéries d'une main cultivées en boite de pétri et façon calligramme d'Apollinaire, elles forment une main, dont une qui a la forme d'une belle marguerite.
Moi c'est pareil, tout m'inspire. Pour les idéolangues comme pour les idéoscripts. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: Alphabet "féerique" Lun 4 Nov 2019 - 13:26 | |
| J'avais pensé il y a longtemps pour mon idéomonde à une écriture des Nymphes en forme de feuillage. Je dois avoir les premiers essais quelque part mais je ne suis pas allé au bout, d'autres projets ayant concurrencé celui-là (et puis j'ai finalement décidé que les Nymphes n'auraient pas d'écriture du tout). Par contre j'envisage d'en faire une pour les Fées mais je ne sais pas encore quelle forme elle prendra. _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Alphabet "féerique" Lun 4 Nov 2019 - 13:44 | |
| Bravo à tous pour vos idées !
Cet alphabet est censé venir du féerique, une ébauche de langue que j'avais créée pour un client de la LCS; même non retenu, le projet me plaisant aux oreilles, je l'avais gardé; et cet alphabet est donc "fait" pour le féerique, mais n'en est pas exclusif, puisqu'ici je l'utilise avec l'une de mes langues elfiques (légèrement mieux développée...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alphabet "féerique" | |
| |
|
| |
| Alphabet "féerique" | |
|