|
| Le Zang lich et le Tchu | |
| | Auteur | Message |
---|
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Le Zang lich et le Tchu Lun 24 Juin 2019 - 22:16 | |
| Comme indiqué sur le fil Idées diverses_VL, j'avais ébauché deux petites langues sur un coin de papier que j'avais perdu. Euréka, j'l'ai atrouvé.
Le Zang lich et le Tchu sont parlé au Zang lan et au Tchu lan qui trouveront probablement place sur le Monde de Mount.
I Le Zang lich:
Il provient des Z'engliches et est basé sur l'anglais sauce romanisation asiatique, à la thianshi quoi.
Les pronoms personnels sont : "u, yu, i/chi, wi, dju, wu" Bonjour se dit "Gau dai" Je m'appelle (littéralement : mon nom est) : "Mai nao xa" (avec x pour /x/) Le verbe être : "to xa", n'a qu'une seule forme au présent de l'indicatif "xa" Le verbe avoir : "to au", n'a qu'une seule forme au présent de l'indicatif "au", /aʊ/, le /ʊ/ (u) étant une brève.
J'aime le chocolat se dit : "U lich tchoclèt" un : an deux : tu-an neuf : nao-èn dix : sèn
Sa cousine : II le Tchu :
Elle est basée sur l'allemand. Les pronoms personnels sont : "chu, tsu, xè/tsi, wi, xi, tsi" Bonjour se dit "Xtu tså" Je m'appelle (littéralement : mon nom est) : "Mai nam bing" (avec ng pour /ŋ/) Le verbe être : "bing-èn", n'a qu'une seule forme au présent de l'indicatif "bing" Le verbe avoir : "ba-èn", n'a qu'une seule forme au présent de l'indicatif "ba".
J'aime le chocolat se dit : "Chu max rèn chong-lao" un : an deux : tsue trois : xoe neuf : na-ong dix : tsèn _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Zang lich et le Tchu Jeu 27 Juin 2019 - 21:45 | |
|
Dernière édition par . le Mer 30 Déc 2020 - 0:40, édité 1 fois |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
| Sujet: Re: Le Zang lich et le Tchu Jeu 27 Juin 2019 - 22:39 | |
| Merci à toi ! J'aime bien aussi tes créations n'hésite pas à les faire vivre. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| Sujet: Re: Le Zang lich et le Tchu Mer 3 Juil 2019 - 23:26 | |
| Suite au post de PdT, ça m'a motivé j'ai zangliché et tchué, voici un peu d'avancement.
En Zang-Lich 0 dzix 1 an 2 tu-an 3 xi 4 tchoi 5 tches 6 six 7 sung 8 heis 9 no-èn 10 sèn
11 senan 12 sèntu 13 senxi 14 sèntchoi 15 sèntches 16 sènsix 17 sènsung 18 sènheis 19 sèn-nao 20 tuants
20 tuants 21 an-tuants 22 tuan-tuants 23 xi-tuants etc.
20 tuants 30 xits 40 tchoits 50 tchets 60 sixts 70 sungts 80 heits 90 nongts
100 hongdios
J'ai 40 ans . U au tchoits liéts-oi.
Comme il est tard, en Tchu, ce sera demain. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| Sujet: Re: Le Zang lich et le Tchu Jeu 4 Juil 2019 - 22:56 | |
| Comme promis : en Tchu tchou tchou
0 ung 1 an 2 tsue 3 xoe 4 cheer 5 chuth 6 dzech 7 dzenb 8 xat 9 na-ong 10 tsèn
11 tsènan 12 tsèntsu 13 tsènxe 14 tsèncheex 15 tsènchuth 16 tsèndzech 17 tsèndzènb 18 tsènxat 19 tsèn-naong 20 tuants
20 tuants 21 an-tsuèn 22 tsue-tsuèn 23 xoe-tsuèn etc.
20 tsuèn 30 xuèn 40 cheexèn 50 chuthèn 60 dzechèn 70 dzenbèn 80 xatèn 90 naongèn
100 xungdzès
J'ai 40 ans . Chu ba cheexèn liax-tsai.
Comme il est tard, en Tchu, ce sera demain.
Maintenant vous pouvez trouvé comment on dit En Zang-lich et en tchu an/année (pour l'âge) vieux/âgé
Des idées ? _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Zang lich et le Tchu | |
| |
| | | | Le Zang lich et le Tchu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |