|
| Gavroche | |
| | Auteur | Message |
---|
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Gavroche Mer 20 Mar 2019 - 12:38 | |
| - Victor Hugo a écrit:
- On est laid à Nanterre,
C'est la faute à Voltaire, Et bête à Palaiseau, C'est la faute à Rousseau. ... Je ne suis pas notaire, C'est la faute à Voltaire, Je suis petit oiseau, C'est la faute à Rousseau. ... Joie est mon caractère, C'est la faute à Voltaire, Misère est mon trousseau, C'est la faute à Rousseau. ... Je suis tombé par terre, C'est la faute à Voltaire, Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à... La • mjyċh Nanterre-v Æt • dyradev Voltaire-v Ea zóg Palaiseau-v Æt • dyradev Rousseau-v. ... Eg nep alrydak Æt • dyradev Voltaire-v Eg • ù pjav Æt • dyradev Rousseau-v. ... Ed mequàlyn ep zhòvet Æt • dyradev Voltaire-v Ea ed skràld ep hùga* Æt • dyradev Rousseau-v. ... Eg vàla krændev Æt • dyradev Voltaire-v Rhiynev aqdùltev in Æt • dyradev R...Quelques p'tites interprétations ont, bien entendu, été nécessaires. * Ben tiens !_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Gavroche Mer 20 Mar 2019 - 13:58 | |
| En elko:
On est laid à Nanterre, . o kėla e Nanter , C'est la faute à Voltaire, ko relo a Wolter , Et bête à Palaiseau, tu teza a Palezo C'est la faute à Rousseau. ko relo a Ruso . ... Je ne suis pas notaire, . ne tėmdo er' , C'est la faute à Voltaire, ko relo a Wolter , Je suis petit oiseau, ro inzelo , ko relo a Ruso . ... Joie est mon caractère, . taso ko laho er' , C'est la faute à Voltaire, ko rela a Wolter , Misère est mon trousseau, pena ko boudaro , C'est la faute à Rousseau. ko relo a Ruso . ... Je suis tombé par terre, bau rėnloli er' , C'est la faute à Voltaire, ko relo a Wolter , Le nez dans le ruisseau, tumbao wete hego C'est la faute à... ko relo a ...,
J'ai tenu a respecter les rimes.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Gavroche Mer 20 Mar 2019 - 14:05 | |
| - Ziecken a écrit:
- J'ai tenu a respecter les rimes.
Moi, mis à part quelques accrocs, j'avais craint pire. Y faut bien dire que le circonstanciel (-V) m'a aidé ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Mer 20 Mar 2019 - 20:24, édité 1 fois (Raison : erreur de conjugaison) | |
| | | Wojnicz
| Sujet: Re: Gavroche Mer 20 Mar 2019 - 19:58 | |
| En franskri: Oui, j'ai expérimenté avec un nouveau style. Mais la police n'est pas encore tout à fait au point, je vais probablement refaire le mapping. | |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Gavroche Mer 20 Mar 2019 - 20:31 | |
| J'aime beaucoup le rendu graphique. Aurais-tu la translittération latine ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Re: Gavroche Mer 20 Mar 2019 - 21:08 | |
| - Wojnicz a écrit:
- Oui, j'ai expérimenté avec un nouveau style. Mais la police n'est pas encore tout à fait au point, je vais probablement refaire le mapping.
Le rendu est juste incroyablement beau! Tu l'as fait à l'ordi ou sur papier? Comment parviens-tu à cette homogénéité et harmonie visuelle? Splendide! | |
| | | Wojnicz
| Sujet: Re: Gavroche Mer 20 Mar 2019 - 21:19 | |
| C'est du français écrit phonémiquement, avec le mapping actuel de la police, ça serait
ön ê lê a näter, sê la fôt a volter, e bet a palezo, sê la fôt a rwso.
j n sui pa noter, sê la fôt a volter, j sui ptit wazo, sê la fôt a rwso.
jwa ê mö karakter, sê la fôt a volter, mizer ê mö trwso, sê la fôt a rwso.
j sui töbe par ter, sê la fôt a volter, l ne dä l ruiso, sê la fôt a...
Tout en minuscules, car le mapping actuel est sensible à la casse, j'étudie des solutions plus pratiques, mais il y a la contrainte de pouvoir taper le franskri sur n'importe quel clavier français sans alt codes.
J'ai créé la police avec le site Fontstruct, mais il a ses limites, certaines lettres ne me satisfont pas complètement mais je ne peux pas faire mieux. Pire, impossible d'éliminer le problème des lettres qui se "heurtent" à celles du dessus ou du dessous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gavroche | |
| |
| | | | Gavroche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |