L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) Empty
MessageSujet: Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon)   Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:16

Bienvenue en Enfer! Ici vous ne trouverez pas le sommeil, Lucifer vous traquera nuit et jour:
Mis à jour le 30.03.2019

Toujours à l'affût de nouvelles idées je consultais le forum quand soudain je tombe sur la rubrique "Incubateur de Langues"... Cela me donne tout de suite une idée, - ce n'est pour l'instant qu'à l'état de projet futur, je n'ai rien commencé encore à part lui trouver un nom - pourquoi pas inventer une langue casuelle (bien évidemment, me connaissant mes créations sont rarement autres que casuelles) des Enfers. La grammaire serait constituée de règles démoniaques, d'éléments permettant de nuancer la douleur, de verbes-suppôt etc.
PS: On satan à quoi?


Voyelles/e//u//ɔ/
Consonnes/ʋ//ð//t/ /n/ /r/ /l//k//h/


Dernière édition par Kävelen le Lun 1 Avr 2019 - 18:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ewesi

Ewesi


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2018
Localisation : Angers

Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon)   Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:38

Eh bien, si tu veux faire une langue de torture démoniaque, pourquoi pas, ça dépend de ta vision des démons, de l'Enfer ou des Enfers. Comment veux-tu qu'elle sonne, par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon)   Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:51

Kävelen a écrit:
... Pourquoi pas inventer une langue casuelle (bien évidemment, me connaissant mes créations sont rarement autres que casuelles) des Enfers. La grammaire serait constitué de règles démoniaques, d'éléments permettant de nuancer la douleur et des verbes-suppôt etc.
PS: On satan à quoi?
Pourquoi ne pas essayer (un peu : s'agit pas d'faire une copie) de te rérérer à... Hector Berlioz (la Damnation de Faust) ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon)   Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:18

Ewesi a écrit:
Eh bien, si tu veux faire une langue de torture démoniaque, pourquoi pas, ça dépend de ta vision des démons, de l'Enfer ou des Enfers. Comment veux-tu qu'elle sonne, par contre ?

Pour l'instant ce n'est qu'à l'état d'idée. L'Enfer est pour moi une étendue vaste, glacée et inerte où rien ne pousse; de plus, tout le monde y est givré (double-sens).
Je verrais bien pour cette langue quasiment que des fricatives et des spirantes (en incluant [k][g][w]) avec seulement 3 voyelles: [e] [ɔ] [u].


Dernière édition par Kävelen le Lun 1 Avr 2019 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon)   Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) EmptyDim 17 Mar 2019 - 16:13

Une idée que j'avais imaginé, pas forcément trop loin de la tienne:
pitruro
J'avais aussi proposer un peu dans la même fibre ou veine, du même brin : "la langue des méchants", qui se baserait habituellement sur les langues attribuées aux méchants dans les films : espéranto, allemand, turc, russe, amérindiennes, etc. le tout enrobé d'américain, car, ce projet aurait été du bon foutage de gueule quand même.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon)   Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yrðekɑ̊ Neʋeθäly (brouillon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)
» Le Lyzilam (brouillon)
» Brouillon de langue à renommer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Incubateur de langues-
Sauter vers: