L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

autre francisation

2 participants
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

autre francisation Empty
MessageSujet: autre francisation   autre francisation EmptyMer 13 Mar - 20:39

Depuis que j'ai vu que Marcel Aymé dans "La mouche bleue" me semble-t-il, excellente pièce de théâtre au demeurant, très actuelle avait proposé des orthographes alternatives comme coquetèle pour cocktail.
- coquetèle

Je voulais ici mettre quelques idées et accueillir les vôtres, ainsi ce soir mon fils a dit skate et j'ai pensé à squelette du coup skate pourrait d'écrire
- squette
du coup pensant à squat et à escouade ou bien ouate
- scouate
et whatt, aussi bien l'unité que l'expression
- ouatte
et le fameux : ouiquenne-de

(bon en passant par l'italien fine della settimana = fine settimana -> finemana, on pourrait avoir la finemaine)

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran

autre francisation Empty
MessageSujet: Re: autre francisation   autre francisation EmptyMer 13 Mar - 20:50

Velonzio Noeudefée a écrit:

et le fameux : ouiquenne-de
Il existe une prononciation qui se prêterait à une francisation encore plus élégante : huicaine. Inconvénient : ça fait vraiment terminaison de mot féminin.

Comment franciser les produits Apeule en i- ? aille- (bof), haye- (pas sûr que ce soit la bonne voyelle), - (trop facile) ?
http://ovahtin.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

autre francisation Empty
MessageSujet: Re: autre francisation   autre francisation EmptyMer 13 Mar - 22:12

Il y a aussi l'interjection aïe ou bien ail, après je verrais bien comme c'est un produit nomade aille-phone le téléphone pour que j'y aille ou pour que j'aille vers ce téléphone, sinon aïe-phone, aïe-aïe-aïe le téléphone auquel t'as intérêt de faire attention (comme tous les produits apeul).

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Contenu sponsorisé

autre francisation Empty
MessageSujet: Re: autre francisation   autre francisation Empty

autre francisation
Page 1 sur 1