Bonjour,
Il me parait important de lister ici, en français (afin que tout le monde suive) et dans le but de promouvoir autre chose qu'une idéolangue ou une autre le schéma de pensée qui permet en partant d'un mot dans votre idéolangue pour en arriver à un ou plusieurs autres dans cette même langue.
Exemple :
pomme longue -> poire; poire cotonneuse -> coing
En partant de pomme en y adjoignant long, j'arrive (après déformation) à poire. Si j'adjoint à ce dernier cotonneuse, j'arrive (après déformation) à coing.
Autrement dit pour arriver à coing, j'ai du créer coton pour poire cotonneuse et pour créer poire j'ai dû créer pomme et long.
Après comment présenter, ainsi :
* poire : pomme longue
* coing : poire cotonneuse
ou bien
coton : {poire, coton} : {pomme, long, coton}
Le but est de présenter un maximum d'association d'idée permettant à tout nouvel idéocréateurice d'en disposer.
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.