Hyeronimus Modérateur
| Sujet: la ponctuation dans les idéoscripts Jeu 7 Sep 2017 - 16:07 | |
| C'est une question que je n'ai pas beaucoup creusée pour les écritures que j'invente, mais j'aimerais bien trouver une ponctuation qui ne soient pas une simple transposition de celle de l'écriture romaine. J'ai eu quand même l'idée de remplacer les deux points par un mot "inaik" ("voici") et je pense faire quelque chose du même ordre pour les points de suspension. Je ne sais pas trop comment font les autres systèmes d'écritures (je crois me souvenir que le Japonais n'a pas de ponctuation mais passe d'une écriture à l'autre pour marquer la fin d'une phrase). Donc j'aimerais savoir comment vous vous en sortez pour ceux qui font des idéoscripts. _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
| |
|
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: la ponctuation dans les idéoscripts Jeu 7 Sep 2017 - 16:17 | |
| Voici ce que j'ai en akrig. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: la ponctuation dans les idéoscripts Jeu 7 Sep 2017 - 16:36 | |
| En algardien, respectivement . , : ? ! " " ( ) Il n'y a pas d'autre signe de ponctuation, si ce n'est le tiret d'énumération, de liste ou de dialogue, qui est en fait une "puce" (donc un point épais). Rq : - le point classique est un point médian - le "deux-points" est appelé en algardien "signe moyen", et regroupe les utilisations du deux-points classique ainsi que du point-virgule. C'est une pause moyenne. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la ponctuation dans les idéoscripts | |
| |
|