| Que sont ces langues devenues ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Que sont ces langues devenues ? Lun 4 Sep 2017 - 10:00 | |
| Si on a des informations précises sur la mort de ces deux langues par leur créateurs respectifs : le brèntais et le yatem ; par contre, on n'a aucune nouvelle de langues comme le jotarke, le popiaro, le néo-pentadrarien, le saiwosch et le wedensheinien. On ne sait pas si ce sont des langues mortes abandonnées par leur concepteur ou si elles ont simplement été mises sous l'coude en attendant des jours de plus grande inspiration.
En ce qui me concerne, rien de changé : le ptahx est une langue-vestige, servant de racine à quelques mots à-priori aneuviens, et le thub ne dépasse guère le stade de la diégèse (Pande). _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ice-Kagen
Messages : 835 Date d'inscription : 15/10/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Lun 4 Sep 2017 - 15:28 | |
| Je profite de ce fil pour annoncer la mort du Vorik et j'hésite également à y mettre le PR, qui n'aura pas fait long feu. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Lun 4 Sep 2017 - 15:42 | |
| _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Lun 4 Sep 2017 - 15:44 | |
| Et moi je dois malheureusement annoncer la mort du... euh non rien, rassurez-vous. Mes langues se portent bien, juste un peu endormies. - Ice-Kagen a écrit:
- Je profite de ce fil pour annoncer la mort du Vorik et j'hésite également à y mettre le PR, qui n'aura pas fait long feu.
C'est quoi le PR ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Lun 4 Sep 2017 - 16:00 | |
| - Bedal a écrit:
- Et moi je dois malheureusement annoncer la mort du... euh non rien, rassurez-vous. Mes langues se portent bien, juste un peu endormies.
Pour ma part tout se passe bien, je pense transformer ma signature en vraie rubrique nécrologie vu la quantité d'échecs que j'ai Et mes deux prochaines idées risquent de subir le même sort, étant incapable contrairement à tout le reste du forum de faire quoi que ce soit qui soit agréable et qui survive |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Lun 4 Sep 2017 - 16:09 | |
| - Mélancolie a écrit:
- Et mes deux prochaines idées risquent de subir le même sort, étant incapable contrairement à tout le reste du forum de faire quoi que ce soit qui soit agréable et qui survive
Je pense que, si tu te poses la question : « à quoi c'est dû ? » peut-être ça t'aidera à trouver un début de réponse, et là, y a des chances que tu te lances dans une IL qui "tienne le coup". _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ice-Kagen
Messages : 835 Date d'inscription : 15/10/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Lun 4 Sep 2017 - 16:39 | |
| - Citation :
- C'est quoi le PR ?
Un projet d'InterRoman, que je n'ai jamais pris la peine de présenter ici. Toutefois, j'ai posté plein de traductions dans cette langue dans le fil de traductions en idéolangues romanes. | |
|
| |
Vilko
Messages : 3561 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Neuf-trois
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Lun 4 Sep 2017 - 18:50 | |
| - Anoev a écrit:
- on n'a aucune nouvelle de langues comme le jotarke, le popiaro, le néo-pentadrarien, le saiwosch et le wedensheinien. On ne sait pas si ce sont des langues mortes abandonnées par leur concepteur ou si elles ont simplement été mises sous l'coude en attendant des jours de plus grande inspiration.
Le saiwosh se porte fort bien, puisque je m'en sers tous les jours pour écrire dans mon journal, ou, comme cet après-midi, pour compter les marches de l'escalier de mon immeuble. Mais il est vrai que la mise à jour de la grammaire, pourtant absolument nécessaire, prend du temps, à cause de mon indolence naturelle. | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Mar 5 Sep 2017 - 22:19 | |
| C'est fait exprès, l'anglicisme dans le titre ? J'écrirais plutôt "Que sont devenues ces langues ?"
Et pour répondre à votre question, je n'ai plus fait touché aux idéolangues depuis un bon bout de temps. Je m'attelle à l'apprentissage de langues naturelles et ça me prend tout mon temps. Désolé pour ceux que ça pourrait décevoir.
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Mar 5 Sep 2017 - 22:50 | |
| J'ai pas pensé à l'anglicisme, mais plutôt à la complainte de Rutebeuf : «Que sont mes amis devenus ?» Qua ep ed drœgdur verderar quas eg ere tenja tan let ea tan klima...
Malheureus'meent, y a encore (encore !) des trous dans mon dico, je peux pas encore tout traduire. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Mer 6 Sep 2017 - 18:05 | |
| C'est un très bon post.
D'ailleurs comme le Phram ngo ou le Quancu, que sont ces langues devenues ? _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Mer 6 Sep 2017 - 18:08 | |
| Nous avons appris récemment la mort du brésilien Jorge de Oliveira, inventeur du Paqatyl. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Mer 6 Sep 2017 - 18:26 | |
| - Velonzio a écrit:
- D'ailleurs comme le Phram ngo ou le Quancu, que sont ces langues devenues ?
J'ignorais jusqu'à leur existence. - Olivier a écrit:
- Nous avons appris récemment la mort du brésilien Jorge de Oliveira, inventeur du Paqatyl.
DE PROFVNDIS. Bon, faut quand même dire que j'ignorais également l'existence du Paqatyl. Quelqu'un l'a-t-il repris, ou bien c'est une langue qui a mouru avec son auteur ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Mer 6 Sep 2017 - 18:37 | |
| seul Dieu le sait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Mer 6 Sep 2017 - 18:52 | |
| - Anoev a écrit:
- Olivier Simon a écrit:
- Nous avons appris récemment la mort du brésilien Jorge de Oliveira, inventeur du Paqatyl.
DE PROFVNDIS. Bon, faut quand même dire que j'ignorais également l'existence du Paqatyl. Quelqu'un l'a-t-il repris, ou bien c'est une langue qui a mouru avec son auteur ? Sa langue devait être sûrement quelque chose de formidable, le jour où ça m'arriverait ça n'serait pas une grande perte |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Mer 6 Sep 2017 - 20:22 | |
| - Anoev a écrit:
- Velonzio a écrit:
- D'ailleurs comme le Phram ngo ou le Quancu, que sont ces langues devenues ?
J'ignorais jusqu'à leur existence.
Djingpah pour le Phram ngo Puis sur le fil de l'isolat des langues d'Asie du Sud-Est avec - Atiel -> Quancu - Bedal - Brönte _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? Mer 6 Sep 2017 - 20:28 | |
| merci de me rappeler que j'avais tenté de faire une langue avec des idéogrammes asiatiques _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sont ces langues devenues ? | |
| |
|
| |
| Que sont ces langues devenues ? | |
|