L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma Galoche, la galochienne (La Galochie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8289
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) Empty
MessageSujet: Ma Galoche, la galochienne (La Galochie)   Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) EmptySam 26 Aoû - 14:38

Le galochien se parle en Galochie.
Quelques éléments de diégèse.

Cela se passe dans l'un de mes futuriels.
Un futuriel est une réalité, plutôt future alternative, mais instable, destinée à disparaître, l'univers étant malade à cause de l'homme suite à l'horrible acte Aleph-ksi-ant: envoi depuis l'espace d'une bombe H ou de plusieurs sciemment guidée par un individu humain pour le compte d'une quelconque puissance, c'est donc le cumul de la conscience (Ksi), la gravité et l'arme atomique (Aleph) qui a joué.
Cela touchant la trame même de l'univers créant un multivers malade, c'est à dire un ensemble de futuriels.
Cela se passe donc après l'Aleph-Ksi-ant.
Ci-dessous je vous joint un lien pour télécharger une nouvelle non publiée que j'avais écrite dans ce cadre.
nouvelle

Le futuriel où se situe la Galochie.
La Galochie se situe en Europe, celle-ci étant devenue un archipel.
Les quelques rares rescapés, survivants se sont regroupés en communauté et société.

Je vous joint le drapeau Galochien, celui-ci a été constitué selon les restes de témoignages de ces survivants puis de leurs descendants: étoile, croix, bleu et rouge, etc...
La signification suivante lui a été calquée, une île verte au milieu de l'océan qui rayonne de ces 6 grandes villes portuaires en rouge en souvenir de l'Aleph-Ksi-ant.
Au passage ce drapeau est aussi un hommage, je verrai si ses pères le reconnaitront.
Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) Galoco10

Probablement, il y a du Swanskju quelque part, de par l'influence du concept a-i-u.

Les traits particuliers:
- des êtres mythiques existent en Galochie: nains, elfes, animaux conscients, sapiens, voire parler, mi homme, mi animaux, dont les centaures, mages, dragons de différents types, chimères, etc...
Enfin à la façon de Gene Wolfe, c'est à dire que ce qui est appelée ainsi provient d'extraterrestre, de rencontre du 3ème type et de leurs mélanges ou influence sur l'espèce humaine.
- certaines créations de ma part: nèlves, draxirène/darxirènes, Sdrogmonversel, elfes sombres

D'où la bizarrerie du Galochien.

Je fournirai ce fil qu'épisodiquement, il me parait plus important de développer le Galochien.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8289
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) Empty
MessageSujet: Re: Ma Galoche, la galochienne (La Galochie)   Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) EmptyDim 3 Sep - 20:14

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi pourrait tester le lien et me dire s'il fonctionne ?

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) Empty
MessageSujet: Re: Ma Galoche, la galochienne (La Galochie)   Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) EmptyDim 3 Sep - 20:33

Velonzio Noeudefée a écrit:
Est-ce que quelqu'un d'autre que moi pourrait tester le lien et me dire s'il fonctionne ?

Oui, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8289
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) Empty
MessageSujet: Re: Ma Galoche, la galochienne (La Galochie)   Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) EmptyDim 3 Sep - 20:35

Merci beaucoup à toi, Silvano.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) Empty
MessageSujet: Re: Ma Galoche, la galochienne (La Galochie)   Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) EmptyDim 3 Sep - 22:29

Je confirme : il est accessible... mais truffé d'pub ! Suspect

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) Empty
MessageSujet: Re: Ma Galoche, la galochienne (La Galochie)   Ma Galoche, la galochienne (La Galochie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Galoche, la galochienne (La Galochie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Anticipations et uchronies-
Sauter vers: