| Un discord pour l'Atelier | |
|
+6Djino Seweli Eclipse Ziecken Velonzio Noeudefée Rémy 10 participants |
|
Combien de Salon pour le discord | 1 vocal et 1 écrit | | 38% | [ 5 ] | 2 vocaux et 2 écrits | | 54% | [ 7 ] | + de 2 vocaux et 2 écrits | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rémy
Messages : 316 Date d'inscription : 07/05/2017 Localisation : Avignon
| Sujet: Un discord pour l'Atelier Jeu 24 Aoû 2017 - 19:38 | |
| J'en ai parlé à Ziecken mais je le propose ici . Il serai bien de créer un discord de l'atelier . Discord c'est une plateforme qui permet de faire un peu comme la tchat box mais à l'oral comme à l'écrit . L'avantage de cette plateforme est quelle est gratuite et intuitive et on peut mettre plusieurs salons . Sa permettrai de discuter dans les idéolangues, de parler entre nous etc . Je post ci-dessous une photo d'un test d'un discord créé en quelques minutes pour vous montrez : Pour plus d'info sur la plateforme, vous pouvez aller voir la page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discord_(logiciel)
Dernière édition par Ρέμί le Mer 30 Aoû 2017 - 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Jeu 24 Aoû 2017 - 20:59 | |
| Excellente idée! _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Jeu 24 Aoû 2017 - 22:16 | |
| Je ne suis pas encore top habitué à cette plateforme mais je veux bien jouer le jeu à mon retour de vacances dans deux semaines
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Jeu 24 Aoû 2017 - 22:34 | |
| Pourquoi pas, j'aime bien l'idée ^^ | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Jeu 24 Aoû 2017 - 23:05 | |
| Si cela n'est pas fait, je m'y colle à mon retour de vacances
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Seweli
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Sam 26 Aoû 2017 - 0:52 | |
| Cette plateforme semble géniale !!!
Mais je n'y comprends rien pour le moment :-(
J'ai essayé de comprendre celui de "Conlang Critic" mais sans succès. | |
|
| |
Rémy
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Sam 26 Aoû 2017 - 11:25 | |
| - Seweli a écrit:
- Mais je n'y comprends rien pour le moment :-(
Je vais essayer de t'aider : 1- se rendre sur https://discordapp.com/ 2- Le télécharger si vous voulez ou alors cliquer sur " Ouvrir discord " 3- Cliquer sur le "+" puis sur " Rejoindre" 4-Mettre le lien du discord . Je met si dessous celui de l'atelier test . Le lien sera privé est réservé au membre du forum ( je suppose ) : https://discordapp.com/channels/350328682633494530/350328682637688832 5-Rejoindre un salon vocale puis cliquer sur la roue à droite de votre pseudo en bas à gauche 6-Aller dans "Voix" puis paramétrer comme vous le souhaité : sois "Détection de la voix" soit appuyer pour parler . Dans le deuxième cas, vous choisissez un bouton de votre clavier/souris et quand vous appuierai dessus, les autres vous entendrons . 7- Faites echap et c'est bon ! On dirai une recette de cuisine un peu . | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5283 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Sam 26 Aoû 2017 - 12:27 | |
| https://discordapp.com/channels/350328682633494530/350328682637688832 - Citation :
- L'invitation est invalide ou a expiré
_________________ mundeze.com
| |
|
| |
Rémy
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Sam 26 Aoû 2017 - 12:32 | |
| Oups, c’était le mauvais lien : https://discord.gg/wdnqmt
Normalement sa doit fonctionner . | |
|
| |
Kuruphi
Messages : 636 Date d'inscription : 19/06/2017 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Sam 26 Aoû 2017 - 19:59 | |
| J'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur le discord de l'atelier et je suis très satisfaite. Les notifications <3 ! | |
|
| |
Rémy
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Mer 30 Aoû 2017 - 12:57 | |
| J'ai posté un sondage et je vous invites à y répondre ! | |
|
| |
Kuruphi
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Mer 30 Aoû 2017 - 13:01 | |
| Je pense que 2 salons de chaque est un minimum : - Un salon papote - Au moins un salon "cours" Au pire, si on n'utilise pas ou peu le(s) salon(s) de cours, ils ne font pas de tort à être là. | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Mer 30 Aoû 2017 - 13:12 | |
| On pourrait mettre le sondage ici ?
Je n'ai pas accès à discord tout le temps hein _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Kuruphi
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Mer 30 Aoû 2017 - 13:17 | |
| Mais Bedal... le sondage est ici ! | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Mer 30 Aoû 2017 - 13:38 | |
| - Kuruphi a écrit:
- Mais Bedal... le sondage est ici !
oups J'étais tellement persuadé qu'il était sur discord que... hem j'ai pas regardé en haut... Quel idiot, j'ai la palme de la semaine (faudrait un topic de "perles du forum" d'ailleurs) _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Lun 18 Sep 2017 - 21:02 | |
| Bonjour, C'est cool, je viens de découvrir qu'il existait un Discord ! Comment on peut y accéder ? |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Lun 18 Sep 2017 - 22:23 | |
| - Danaël a écrit:
- Bonjour,
C'est cool, je viens de découvrir qu'il existait un Discord ! Comment on peut y accéder ? Il faut vraiment que je m'y mette aussi. J'avais créée un compte, i n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas vu et compris l'intérêt de ce site. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Rémy
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Mar 19 Sep 2017 - 21:35 | |
| Salut Danael ! Regarde un peu plus haut, j'ai mis le lien et comment on y accedait ! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Mer 20 Sep 2017 - 10:44 | |
| Les invitations expirent au bout d'un délai déterminé sauf si on coche la case mentionnant le contraire, comme je le fait ci-dessous pour l'elko :
https://discord.gg/5sEyxEG
En revanche, pour demander quelqu'un en ami, il faut son ID sous la forme #0000 mais je ne sais pas comment trouver ni celui de l'Atelier, ni le mien d'ailleurs. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Seweli
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Mer 27 Sep 2017 - 17:53 | |
| - Ρέμί a écrit:
- Oups, c’était le mauvais lien : https://discord.gg/wdnqmt
Normalement ça doit fonctionner . "L'invitation est invalide ou a expiré" :-( | |
|
| |
Rémy
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Jeu 28 Sep 2017 - 12:25 | |
| - Seweli a écrit:
- Ρέμί a écrit:
- Oups, c’était le mauvais lien : https://discord.gg/wdnqmt
Normalement ça doit fonctionner . "L'invitation est invalide ou a expiré" :-( Essaye celle ci : https://discord.gg/JVcUNxx L'autre a dut expirer avec le temps ! | |
|
| |
Seweli
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Lun 2 Oct 2017 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Sam 5 Mai 2018 - 13:42 | |
| Je viens de me rajouter au Discord. J'aurai pas plus de temps que pour le forum, mais vous me manquez alors je prépare mon retour ^^. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Dim 6 Mai 2018 - 11:14 | |
| Il faudrait que je l'investisse un peu plus ce discord, d'autant que j'en dispose d'un pour l'elko. Discord offre certains avantages que je n'ai pas trouvé sur Messenger, bien plus pratique néanmoins pour moi. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
FairyDemon
Messages : 84 Date d'inscription : 31/12/2017 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier Jeu 21 Mai 2020 - 17:56 | |
| Salut ! Le discord est-il toujours actif ? Je m'en rappelle avoir été dessus l'année dernière mais entre temps j'ai du changer de compte discord, et je ne retrouve plus de lien d'invitation. Quelqu'un peut-il donner (par message privé ou ici) un lien d'invitation ? ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un discord pour l'Atelier | |
| |
|
| |
| Un discord pour l'Atelier | |
|