L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)

Aller en bas 
+2
Bedal
Seweli
6 participants

Sondage égocentrée : Quelle LAI apprendre ?
Mondlango
Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_lcap0%Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toki Pona
Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_lcap19%Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Pandunia
Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_lcap7%Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Fasile21
Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_lcap7%Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Kotava
Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_lcap37%Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Elefen
Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_lcap22%Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Tceqli
Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_lcap4%Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Kah
Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_lcap4%Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:35

Je dois écrire un message ici.

Je n'ai pas mis le novbasa... parce que trop récent.

Sambahsa trop de diagramme, trop difficile.

Uropi, pas entièrement symétrique au niveau du masculin-féminin.


Dernière édition par Seweli le Mer 28 Juin 2017 - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:53

c'est la meilleure Seweli, si tu écartes l'uropi et le sambahsa de toi-même, à quoi sert le sondage ? Suspect

A moins que tu veux que la communauté du forum t'indique quelle langue apprendre ? lol!


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:02

bedal a écrit:
c'est la meilleure Seweli, si tu écartes l'uropi et le sambahsa de toi-même, à quoi sert le sondage ?  Suspect

A moins que tu veux que la communauté du forum t'indique quelle langue apprendre ?  lol!


Oui oui, c'est juste ça.

Je n'arrive pas à faite mon choix parmi les langues citées...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:07

je te conseillerais la LFN, elle a un grand potentiel. Les autres je les connais à peine, hormis le kotava.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:10

Et pourquoi avoir écarté la lingwa de planeta?
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:14

J'ai voté toki pona, parce que tu auras le temps d'en apprendre une autre après avoir terminé tes quatre heures d'apprentissage.
Sinon je m'y connais vraiment très peu en LAI. Tu apprends déjà l'arwelo, c'est bien, il faut consommer local.
Si tu veux pouvoir parler avec des gens, le kotava marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:16

Mardikhouran a écrit:
J'ai voté toki pona, parce que tu auras le temps d'en apprendre une autre après avoir terminé tes quatre heures d'apprentissage.
Sinon je m'y connais vraiment très peu en LAI. Tu apprends déjà l'arwelo, c'est bien, il faut consommer local.
Si tu veux pouvoir parler avec des gens, le kotava marche aussi.

Le kotava est très bien, par contre je ne sais pas du tout si son apprentissage n'est pas plus difficile que les autres LAI, à cause de son vocabulaire totalement a priori...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:17

J'ai voté comme Mardi avec les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:17

bedal a écrit:
Le kotava est très bien, par contre je ne sais pas du tout si son apprentissage n'est pas plus difficile que les autres LAI, à cause de son vocabulaire totalement a priori...
C'est pour ça qu'il faut d'abord apprendre le toki pona pour se donner du courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:42

Merci pour vos conseils.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'imaginais que le Toki Pona avait un vocabulaire à posteriori.

Talking Bonna.

Edit : j'attends les résultats définitifs avant de commencer.


Dernière édition par Seweli le Mar 27 Juin 2017 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:16

Silvano a écrit:
Et pourquoi avoir écarté la lingwa de planeta?

Bonne question.

J'aime bien ses sonorités quand c'est chanté (par Johny M par exemple).

Mais je l'ai écarté, à cause des digraphes Ch et Sh. Et parce qu'il n'a ni les terminaisons voyelles comme l'espéranto, ni la grammaire créole de l'elefen.

Comparé à l'espéranto, c'est un langage qui penche plus vers le naturalisme que vers le systématisme (avec des terminaisons prévisibles comme en espéranto), or ce n'est pas mon penchant naturel.

Mais je ne connais pas assez pour me faire un avis définitif (en fonction de choix de départ qui sont totalement subjectifs).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:50

J'aurais préféré un sondage à choix multiples.

Imaginons que X hésite entre le toki pona et le mondlango,
Y hésite entre l'elefen et le mondlango,
et Z hésite entre le pandunia et le mondlango... et qu'ils optent finalement pour le premier choix.
Ça donnerait un résultat complètement différent avec des choix multiples. Et tu n'imagines pas à quel point j'ai hésité avant de répondre elefen. Non pas que d'autres LAI ne soient pas aussi bien, mais pcq elles ne sont pas encore aussi abouties (comme le pandunia), ou accessibles (comme le fasile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:42

Je vais en refaire un en utilisant le système du Jugement Majoritaire, si les atelierains veulent bien se prêter au jeu du moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMer 28 Juin 2017 - 0:08

Je peux éditer ton sondage, si tu veux

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMer 28 Juin 2017 - 7:36

Ah oui, ce serait déjà pas mal.

Même si les langues les moins connus vont encore chuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMer 28 Juin 2017 - 11:02

Le sondage a été remis à zéro.
Aidez notre pauvre camarade à choisir son prochain passe-temps ! Very Happy

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:31

Seweli a écrit:
Je vais en refaire un en utilisant le système du Jugement Majoritaire, si les atelierains veulent bien se prêter au jeu du moins.

À ce que je viens de lire, l'Atelier ne permet pas ce système. Ce serait plutôt le vote par approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:28

Effectivement.
Mais je testerai ça un jour, en compilant les réponses sur un tableau Excel.

Bon... Kotava... Vous êtes dur avec moi :-(

Je vais attaquer le Toki Pona pour me mettre en jambe d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:46

7 votes pour le kotava ? Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:13

Je pense juste que les membres ont voté pour des langues qu'ils connaissent.
Qui, de ceux qui ont voté pour le toki pona et le kotava, connaissent le pandunia ?
C'est comme une campagne électorale classique, dont le PS et LR sortent vainqueurs parce que peu de gens connaissent le NPA et LO Razz Moi je suis mauvais perdant, donc je dis qu'il ne faut pas tenir compte de ce vote et que tu dois t'en remettre à tes propres convictions. Coup d'état !

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:17

bedal a écrit:
7 votes pour le kotava ? Razz

J'ai voté pour les langues qui avaient une communauté. Dont le kotava.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) EmptySam 1 Juil 2017 - 9:15

Je ne saurais te conseiller car aucune prétendante au titre de LAI ne m'a jamais séduit.

Seul l'espéranto , lorsque je l'ai découvert m'a paru magique mais depuis aucune LAI ne m'a fait cet effet. Aujourd'hui l'espéranto, je le trouve bien dans le fond mais avec beaucoup de maladresse et d'irregularités.

Le kotava est une horreur pour moi à écouter, et d'approche assez complexe, mais il faudrait que je me penche d'avantage sur la question pour être plus pertinent dans mon analyse.

Ce qui m'embête c'est que j'ai une sensation de réchauffé dans la plupart des langues auxiliaires que je rencontre, pas de dépaysement, pas d'audace, pas de simplicité ou de logique. Les projets sont bons mais c'est tout. J'attends encore l'idéolangue LAI qui me fera changer d'avis.

La seule langue qui sort du lot pour moi c'est l'arwelo. Mais je ne veux en aucun cas offenser les autres. C'est totalement subjectif, je m'en rends bien compte. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty
MessageSujet: Re: Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)   Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage égocentré : quelle LAI apprendre ? (on revote)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: