L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ... ... ...

Aller en bas 
+3
Balchan-Clic
Anoev
Lethoxis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 2:02

Non, pour ne parler que de l'Allemagne qui est à 10mn de chez moi. Les panneaux sont différents, les tracés au sol aussi, les panneaux de ville sont jaunes, sans parler des limitations de vitesse !

Pour les autres pays, je ne sais pas. Mais il existe des différences notables j'en suis sûr.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 3:13

Ziecken a écrit:
Il faudrait que toute l'Europe utilise les mêmes panneaux de signalisation, la même monnaie, la même langue, les même lois, les mêmes réglementations. Bref on en est loin.

Oui, enfin tout dépend de la vision que l'on a de l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 3:30

Ma vision de l'Europe est un peu idéaliste et candide. Je rêvais d'une Europe unie dans la diversité. Avec une monnaie européenne et des monnaies nationales. Une langue européenne et des langues nationales, une signalisation, une réglementation unique, des lois communes avec quelques adaptations pour chaque nation.

Un peu plus de cohésion, de cohérence. En dehors de l'euro, rien et des frontières levées, rien ne nous réunis vraiment.

Moi qui était un européen convaincu, je n'y crois plus guère, je suis, comme beaucoup, désillusionné. Je suis davantage nationaliste et chauvin que européen. Je commence même à défendre les indépendantistes alsaciens pour que l'Aslace se sépare de la France, dont la gouvernance me fait peur. Je ne me reconnais plus dans ce que devient la France aujourd'hui, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle est finalement à l'image de l'Europe.

L'Europe puissante, La France des droits de l'homme et de la culture, ne sont plus. Leur déclin respectifs sont bien entamés. Les états-unis s'effondre aussi. Pour un optimiste comme moi, difficile pourtant de voir les choses sous un autre angle, déçu, je deviens fataliste.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 3:32

Ziecken a écrit:
Non, pour ne parler que de l'Allemagne qui est à 10mn de chez moi. Les panneaux sont différents, les tracés au sol aussi, les panneaux de ville sont jaunes, sans parler des limitations de vitesse !

Vue d'ici, cette diversité semble bien maigre.

Ziecken a écrit:
Ma vision de l'Europe est un peu idéaliste et candide. Je rêvais d'une Europe unie dans la diversité. Avec une monnaie européenne et des monnaies nationales. Une langue européenne et des langues nationales, une signalisation, une réglementation unique, des lois communes avec quelques adaptations pour chaque nation.

Une monnaie européenne et une monnaie nationale? Qui fluctueraient les unes par rapport aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 3:52

Ziecken a écrit:
Ma vision de l'Europe est un peu idéaliste et candide. Je rêvais d'une Europe unie dans la diversité. Avec une monnaie européenne et des monnaies nationales. Une langue européenne et des langues nationales, une signalisation, une réglementation unique, des lois communes avec quelques adaptations pour chaque nation.

Une monnaie européenne et une monnaie nationale? Qui fluctueraient les unes par rapport aux autres?[/quote]

Actuellement, il existe de nombreuses monnaie locales, j'élargissais l'idée à la nation. Bien évidemment cela n'irait pas sans poser quelque problèmes. La monnaie unique est une chose que j'ai toujours défendu, mais on commence à en voir les limites.

Je n'ai jamais réfléchi à la question, donc, il ne faut pas tenir compte de ce que je dis; Je réfléchissais juste au fur et à mesure que j'écris. Je partais sur le principe de la langue. Chaque pays sa langue mais une langue autre pour tous les réunion. Une langue d'échange, une langue européenne, une langue administrative, mais au niveau national, chacun conserve sa langue.

Ce qui est valable pour la langue pourrait l'être également pour d'autres choses j'imagine. Je proposais la monnaie, mais je ne suis pas économiste, je ne peux me prononcer. Mon seul constat est que beaucoup sont attachés à leur monnaie locale. Moi ce n'étais pas mon cas.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:23

Force est de constater qu'à peine la frontière passée on se sent dépaysé... Et bien avant d'entendre la langue...
... ... ... - Page 2 Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37396
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:23

Silvano a écrit:
Vue d'ici, cette diversité semble bien maigre.
J'ai beaucoup aimé cette page ; j'aurais aimé qu'ils y ajoutent les panneaux des autres continents. Ça m'aurait aidé pour les panneaux aneuviens (la proximité (très relative) de la Nouvelle Zélande, de l'Australie et de l'Amérique du sud, ferait qu'il y aurait plutôt des que des Δ). Par contre, les panneaux ronds, et le STOP (HÀLT là-bas) en octogone subsisteraient, ainsi que les Δ inversés et les panneaux bleus (ronds & carrés).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... ... ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: