|
| ... ... ... | |
|
+3Balchan-Clic Anoev Lethoxis 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: ... ... ... Mar 28 Juin 2016 - 2:02 | |
| Non, pour ne parler que de l'Allemagne qui est à 10mn de chez moi. Les panneaux sont différents, les tracés au sol aussi, les panneaux de ville sont jaunes, sans parler des limitations de vitesse !
Pour les autres pays, je ne sais pas. Mais il existe des différences notables j'en suis sûr. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Mar 28 Juin 2016 - 3:13 | |
| - Ziecken a écrit:
- Il faudrait que toute l'Europe utilise les mêmes panneaux de signalisation, la même monnaie, la même langue, les même lois, les mêmes réglementations. Bref on en est loin.
Oui, enfin tout dépend de la vision que l'on a de l'Europe... |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: ... ... ... Mar 28 Juin 2016 - 3:30 | |
| Ma vision de l'Europe est un peu idéaliste et candide. Je rêvais d'une Europe unie dans la diversité. Avec une monnaie européenne et des monnaies nationales. Une langue européenne et des langues nationales, une signalisation, une réglementation unique, des lois communes avec quelques adaptations pour chaque nation.
Un peu plus de cohésion, de cohérence. En dehors de l'euro, rien et des frontières levées, rien ne nous réunis vraiment.
Moi qui était un européen convaincu, je n'y crois plus guère, je suis, comme beaucoup, désillusionné. Je suis davantage nationaliste et chauvin que européen. Je commence même à défendre les indépendantistes alsaciens pour que l'Aslace se sépare de la France, dont la gouvernance me fait peur. Je ne me reconnais plus dans ce que devient la France aujourd'hui, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle est finalement à l'image de l'Europe.
L'Europe puissante, La France des droits de l'homme et de la culture, ne sont plus. Leur déclin respectifs sont bien entamés. Les états-unis s'effondre aussi. Pour un optimiste comme moi, difficile pourtant de voir les choses sous un autre angle, déçu, je deviens fataliste. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Mar 28 Juin 2016 - 3:32 | |
| - Ziecken a écrit:
- Non, pour ne parler que de l'Allemagne qui est à 10mn de chez moi. Les panneaux sont différents, les tracés au sol aussi, les panneaux de ville sont jaunes, sans parler des limitations de vitesse !
Vue d'ici, cette diversité semble bien maigre. - Ziecken a écrit:
- Ma vision de l'Europe est un peu idéaliste et candide. Je rêvais d'une Europe unie dans la diversité. Avec une monnaie européenne et des monnaies nationales. Une langue européenne et des langues nationales, une signalisation, une réglementation unique, des lois communes avec quelques adaptations pour chaque nation.
Une monnaie européenne et une monnaie nationale? Qui fluctueraient les unes par rapport aux autres? |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: ... ... ... Mar 28 Juin 2016 - 3:52 | |
| - Ziecken a écrit:
- Ma vision de l'Europe est un peu idéaliste et candide. Je rêvais d'une Europe unie dans la diversité. Avec une monnaie européenne et des monnaies nationales. Une langue européenne et des langues nationales, une signalisation, une réglementation unique, des lois communes avec quelques adaptations pour chaque nation.
Une monnaie européenne et une monnaie nationale? Qui fluctueraient les unes par rapport aux autres?[/quote] Actuellement, il existe de nombreuses monnaie locales, j'élargissais l'idée à la nation. Bien évidemment cela n'irait pas sans poser quelque problèmes. La monnaie unique est une chose que j'ai toujours défendu, mais on commence à en voir les limites. Je n'ai jamais réfléchi à la question, donc, il ne faut pas tenir compte de ce que je dis; Je réfléchissais juste au fur et à mesure que j'écris. Je partais sur le principe de la langue. Chaque pays sa langue mais une langue autre pour tous les réunion. Une langue d'échange, une langue européenne, une langue administrative, mais au niveau national, chacun conserve sa langue. Ce qui est valable pour la langue pourrait l'être également pour d'autres choses j'imagine. Je proposais la monnaie, mais je ne suis pas économiste, je ne peux me prononcer. Mon seul constat est que beaucoup sont attachés à leur monnaie locale. Moi ce n'étais pas mon cas. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Dim 24 Juil 2016 - 15:23 | |
| Force est de constater qu'à peine la frontière passée on se sent dépaysé... Et bien avant d'entendre la langue... |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: ... ... ... Dim 24 Juil 2016 - 18:23 | |
| - Silvano a écrit:
- Vue d'ici, cette diversité semble bien maigre.
J'ai beaucoup aimé cette page ; j'aurais aimé qu'ils y ajoutent les panneaux des autres continents. Ça m'aurait aidé pour les panneaux aneuviens (la proximité (très relative) de la Nouvelle Zélande, de l'Australie et de l'Amérique du sud, ferait qu'il y aurait plutôt des ◊ que des Δ). Par contre, les panneaux ronds, et le STOP (HÀLT là-bas) en octogone subsisteraient, ainsi que les Δ inversés et les panneaux bleus (ronds & carrés). _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... ... ... | |
| |
| | | | ... ... ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |