| Géographie de Nèrgéwas | |
|
+5Ziecken Mardikhouran Bedal dworkin Olivier Simon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Sam 21 Mai 2016 - 22:54 | |
| si tu me fais la tectonique d'Heimdalir Atiel... je te serais redevable toute ma vie j'ai essayé d'y réfléchir mais y a des trucs incohérents au niveau climatique... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Dim 22 Mai 2016 - 0:42 | |
| Wouah, c'est vraiment très intéressent! Et cela me donne d’excellentes indications pour développer bientôt la topographie du continent.
Pour le dernier point, je vais d'abord sans doute inverser l'ile, pour qu'elle soit bien incluse dans la plaque continentale. Dans cette grande vallée que tu propose, je continuerais je pense le rift avec quelques lacs, a la manière de l’Afrique.
Je suppose qu'il faudra faire émerger des montagnes le long de la ligne traversant longuement les terres sous la mer B. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Dim 28 Mai 2017 - 18:28 | |
| L'état actuel de ma topographie: - Spoiler:
|
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Dim 28 Mai 2017 - 18:32 | |
| Super beau ! Il n'y a pas de cours d'eau ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Eweron
Messages : 588 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Dim 28 Mai 2017 - 18:58 | |
| Ca, c'est du beau travail ! Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Lun 29 Mai 2017 - 2:33 | |
| Merci beaucoup! Pour les cours d'eau, il y en as bien sur quelques uns de définis, mais je les ai enlevé de cette version pour plusieurs raisons. Principalement je souhaite utiliser cette carte comme base pour toutes les 5000 ans de ma diégèse durant lesquels certain lits sont logiquement mouvants, aussi je songe plutot a travailler un de ces jours sur une carte des bassins fluviaux. Au reste, et plus grossièrement, voici mon idée globale des climats: -Gris: Polaire -Vert sombre: Subartique -Turquoise: Continental -Vert clair: Océanique -Vert moyen: Subtropical humide -Jaune: Méditeranéen -Beige: Semi-aride frais -Orange: Semi-aride chaud -Rose: Aride frais -Rouge: Aride chaud -Bleu moyen: Tropical -Bleu sombre: Equatorial -Noir: A définir. - Spoiler:
|
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Lun 29 Mai 2017 - 7:49 | |
| Quel logiciel utilises-tu Wilkos pour réaliser de telles cartes ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Lun 29 Mai 2017 - 10:18 | |
| Ce s'rait pas Inskscape, par hasard ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Mar 30 Mai 2017 - 0:07 | |
| Pour celles-ci, Gimp. J'utilise aussi Inkscape pour d'autres choses, mais c'est surtout pratique quand on sais déjà précisément ce que l'on fait. Ici c'est plutot de la recherche, aussi je préfère sculpter les bords au feeling et au pixel.
Mais au delà je compte utiliser cette première carte comme base pour en produire d'autres avec Inkscape. |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Mar 30 Mai 2017 - 8:13 | |
| Merci. Quoi qu'il en soit le rendu est magnifique et très réaliste. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Mar 30 Mai 2017 - 8:54 | |
| J'en suis presque mort de jalousie. Au pixel près, dis-tu ? J'espérais que tu avais utilisé un outil de fractalisation pour aller plus vite... mais ces montagnes sont terriblement détaillées. Et le lit des rivières qui change ! Je n'y aurait jamais pensé, en tout cas à cette échelle. Quelle échelle, d'ailleurs ? Et la légende des couleurs d'élévation ?
En résumé, chapeau bas jusqu'aux chaussettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas Mer 31 Mai 2017 - 1:09 | |
| Merci beaucoup ^-^
Pour l'échelle, je n'ai pas encore calculé de chiffre exact, mais selon mon idée des latitudes, soit de ~65°S a ~10°N, il y aurait environ 8000/8500kms entre la pointe sud et la pointe nord du continent.
Je n'ai pas encore non plus calculé la valeur exacte de l'élévation, a vue de nez je sais a quoi cela correspond mais ne pourrais pas donner de chiffre en l'état. Je ne suis pas trop porté chiffres.
Aussi, ce sont des dizaines et des dizaines d'heures de travail ponctuel, ce n'est pas pour rien qu'il y a eu un an d’ellipse sur ce sujet. Outre un petit fond de perfectionnisme, je n'ai pas choisi cette technique pour être productif, mais simplement car cet ouvrage lent détends beaucoup: En fait cela me sert surtout a m'occuper les mains et les yeux lorsque j'écoute des podcasts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géographie de Nèrgéwas | |
| |
|
| |
| Géographie de Nèrgéwas | |
|