L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Géographie de Nèrgéwas

+5
Ziecken
Mardikhouran
Bedal
dworkin
Olivier Simon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal

Géographie de Nèrgéwas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 22:54

si tu me fais la tectonique d'Heimdalir Atiel... je te serais redevable toute ma vie Razz

j'ai essayé d'y réfléchir mais y a des trucs incohérents au niveau climatique...

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 0:42

Wouah, c'est vraiment très intéressent! Et cela me donne d’excellentes indications pour développer bientôt la topographie du continent.

Pour le dernier point, je vais d'abord sans doute inverser l'ile, pour qu'elle soit bien incluse dans la plaque continentale. Dans cette grande vallée que tu propose, je continuerais je pense le rift avec quelques lacs, a la manière de l’Afrique.

Je suppose qu'il faudra faire émerger des montagnes le long de la ligne traversant longuement les terres sous la mer B.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:28

L'état actuel de ma topographie:

Spoiler:
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:32

Super beau !
Il n'y a pas de cours d'eau ?

Eweron

Eweron

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:58

Ca, c'est du beau travail ! Bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 2:33

Merci beaucoup! Very Happy

Pour les cours d'eau, il y en as bien sur quelques uns de définis, mais je les ai enlevé de cette version pour plusieurs raisons. Principalement je souhaite utiliser cette carte comme base pour toutes les 5000 ans de ma diégèse durant lesquels certain lits sont logiquement mouvants, aussi je songe plutot a travailler un de ces jours sur une carte des bassins fluviaux.

Au reste, et plus grossièrement, voici mon idée globale des climats:
-Gris: Polaire
-Vert sombre: Subartique
-Turquoise: Continental
-Vert clair: Océanique
-Vert moyen: Subtropical humide
-Jaune: Méditeranéen
-Beige: Semi-aride frais
-Orange: Semi-aride chaud
-Rose: Aride frais
-Rouge: Aride chaud
-Bleu moyen: Tropical
-Bleu sombre: Equatorial
-Noir: A définir.
Spoiler:
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 7:49

Quel logiciel utilises-tu Wilkos pour réaliser de telles cartes ?

Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 10:18

Ce s'rait pas Inskscape, par hasard ?

Invité

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 0:07

Pour celles-ci, Gimp. J'utilise aussi Inkscape pour d'autres choses, mais c'est surtout pratique quand on sais déjà précisément ce que l'on fait. Ici c'est plutot de la recherche, aussi je préfère sculpter les bords au feeling et au pixel.

Mais au delà je compte utiliser cette première carte comme base pour en produire d'autres avec Inkscape.
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:13

Merci. Quoi qu'il en soit le rendu est magnifique et très réaliste.

Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:54

J'en suis presque mort de jalousie. Au pixel près, dis-tu ? J'espérais que tu avais utilisé un outil de fractalisation pour aller plus vite... mais ces montagnes sont terriblement détaillées. Et le lit des rivières qui change ! Je n'y aurait jamais pensé, en tout cas à cette échelle. Quelle échelle, d'ailleurs ? Et la légende des couleurs d'élévation ?

En résumé, chapeau bas jusqu'aux chaussettes.
http://ovahtin.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 1:09

Merci beaucoup ^-^

Pour l'échelle, je n'ai pas encore calculé de chiffre exact, mais selon mon idée des latitudes, soit de ~65°S a ~10°N, il y aurait environ 8000/8500kms entre la pointe sud et la pointe nord du continent.

Je n'ai pas encore non plus calculé la valeur exacte de l'élévation, a vue de nez je sais a quoi cela correspond mais ne pourrais pas donner de chiffre en l'état. Je ne suis pas trop porté chiffres.

Aussi, ce sont des dizaines et des dizaines d'heures de travail ponctuel, ce n'est pas pour rien qu'il y a eu un an d’ellipse sur ce sujet. Outre un petit fond de perfectionnisme, je n'ai pas choisi cette technique pour être productif, mais simplement car cet ouvrage lent détends beaucoup: En fait cela me sert surtout a m'occuper les mains et les yeux lorsque j'écoute des podcasts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Géographie de Nèrgéwas   Géographie de Nèrgéwas - Page 2 Empty

Géographie de Nèrgéwas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2