L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'argot Nöurchöeusso

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




l'argot Nöurchöeusso Empty
MessageSujet: l'argot Nöurchöeusso   l'argot Nöurchöeusso EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:03

Introduction: comme vous le savez tous , l'argot est une sous branche du langage ou plutôt la déformation d'une langue naturelle par des classes ouvrières , qui comporte plusieurs aspects ex: le verlan et les mots provenant d'autres langues s'intégrant au premier langage .

puis-qu’historiquement parlant les nains ne connurent le fossé des castes, qu'après la fin du conflit du crépuscule pourpre, qui brisa les nations naines entre elles et forma l'aristocratie et le monde ouvrier
l'invention de l'argot nain ou "Öurnir" en verlan "Nöuri" se rapprochant de "Nöur" :"langage"
ne se fit qu'après l'apparition du Nöurchöeusso je traduirait ici ce langage familier en cette même manière de s'exprimer

premier exemple

Graffitis : Rhë'niffe Äuff Wäulle (venant du verbe "Rheïnifft" :écrire et de Äuff "sur" et Wäulle venant de Wallaëre : symbolisant les remparts de la cité de Tur Zassarë servant de support pour réaliser les graffitis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argot Nöurchöeusso Empty
MessageSujet: l'argot Nöurchöeusso 2   l'argot Nöurchöeusso EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:02

autres exemples
2ème :Näure'Dhäurell'e :de Näure :les /et de Dhäuriëllere : sales ou personnes manquant de propreté se traduisant en argot comme "Dhäurell'e" crasseux ... surnom donné aux mineurs la plupart du temps provenant du lointain Vronock'Quêmme ( pays voisin du Rhellerrek :la république de la nuit , appartenant aux locuteurs du Nöurchöeusso)appelés ainsi a cause de leurs barbes ébouriffés et des marques de salissures sur leurs vêtements .
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

l'argot Nöurchöeusso Empty
MessageSujet: Re: l'argot Nöurchöeusso   l'argot Nöurchöeusso EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:00

C'est intéressant comme sujet, comme mode d'évolution de ta langue ^^

En réalité comme je n'ai pas associé d'idéomonde à l'améthyque il n'y a pas vraiment d'"argot".
Mais pour ma part, je garde les déformations causées par l'évolution de la langue.
Ex : Alors que le ó (se prononce ou) n'existait pas, j'ai inventé le mot "chat" (=oumii) Mais après j'ai mis en place le fait qu'un son ou devait s'écrire obligatoirement ó. J'ai volontairement laissé le "ou" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Contenu sponsorisé





l'argot Nöurchöeusso Empty
MessageSujet: Re: l'argot Nöurchöeusso   l'argot Nöurchöeusso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'argot Nöurchöeusso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Idéodico-
Sauter vers: