L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'éveil des nains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'éveil des nains Empty
MessageSujet: l'éveil des nains   l'éveil des nains EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:11

il y a quatre mille ans que les nains séjourne en terre ancestrale . au début ils furent conçut par Mûnnor le penseur qui leur donna forme . ont parle d'éveil car selon les nains ils comparent leur naissance a une sortie d'une longue léthargie. certains bravèrent l'interdit qui mettait les mettaient en garde aux rayons du soleil pouvant leur provoquer démangeaisons et corruption de l'esprit . seulement ces "hors la loi" décidèrent de faire leur propre opinion quand aux effets de l'astre de miel . d'autre attendèrent la venu de Mûnnor qui vint chaque soir aux abords de l'entrée de la caverne ou ils s'éveillèrent , et leur parla .
le Nûraën descend du langage des mages de puissances (égaux des dieux) , dont ils firent une interprétation propre à leur accent puis Mûnnor annonça que ceux ci devrait partir chacun en divers régions de la terre ancestrale afin de construire leur avenir ....

j'attend vos réponses avec impatience

ps:encore une fois veuillez être indulgent envers ma conjugaison et mon ortographe
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

l'éveil des nains Empty
MessageSujet: Re: l'éveil des nains   l'éveil des nains EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:46

Intéressant cette mythologie. Je travaille également et actuellement sur la mythologie du Losda. Il y a des nains et des dieux aussi ! Wink Y'a t-il un site sur lequel tu décrit tout cela dans le détail ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éveil des nains Empty
MessageSujet: ah oui?   l'éveil des nains EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:51

le problème c'est que bien souvent les nains occupe le second rôle dans les histoires . malheureusement tout est sur mon ordinateur , mais je compte passer via ce site pour diffuser mes légendes? cela t'interesse?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

l'éveil des nains Empty
MessageSujet: Re: l'éveil des nains   l'éveil des nains EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:57

Oui. Mais je ne veux pas être trop influencé pour mes propres écrits ! Razz

Le forum c'est bien pour présenter tes travaux ( langues, histoires, ...) mais je pense qu'un site serait plus approprié pour présenter dans le détail ton travail.

Tu peux soit

Like a Star @ heaven créer un site personnel
Like a Star @ heaven Présenter ton travail sur Idéopédia
Like a Star @ heaven T'inscrire sur Wikiaegis, c'est un site qui se présente sur la forme d'un wiki et où chacun peut établir sa propre civilisation et rédiger gratuitement sa propre mythologie. Tous les participants s'entraident : l'union fait la force.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

l'éveil des nains Empty
MessageSujet: Re: l'éveil des nains   l'éveil des nains EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:38

en effet les Nains ont toujours le second rôle, raison pour laquelle j'aime bien le seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit où ils sont + présents ^^

chez moi, ils ont un territoire à eux, territoire qui a accueilli Venceslas Gremory pendant ses 15 premières années d'existence, alors qu'il était persécuté dans son pays (Algard) natal

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





l'éveil des nains Empty
MessageSujet: Re: l'éveil des nains   l'éveil des nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éveil des nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyens de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: