L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Conlang PIE que vous savez déjà

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev

Conlang PIE que vous savez déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conlang PIE que vous savez déjà   Conlang PIE que vous savez déjà - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:08

Sevetcyo a écrit:
Je n'ai jamais fait de latin. Drôle de langue.
Moi, c'est l'inverse : j'ai étudié le latin° à l'école, mais pas l'grec. La seule chose que je connaisse du grec, c'est l'alphabet+ et quelques bribes grammaticales que j'ai appris dans un train dans le Péloponèse (j'ai eu le temps : les trains là bas n'étaient pas rapides à l'époque et ç'a pas dû changer beaucoup).

°La grammaire et les racines latines m'ont énormément inspiré pour l'aneuvien, même si l'aneuvien n'a pas vraiment l'apparence d'une langue latine, comme le psolat.
+J'en ai ramené le Ψ, pour faire équilibre avec le Ċ (C, à l'époque) et le X. Le Ż est venu un peu après.

Tu mets un doigt pour décortiquer un mot... puis viennent les synonymes et les analogies et tu y passes le bras, puis le corps entier... et tu disparais dans la grosse machine à mots sans t'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli

MessageSujet: Re: Conlang PIE que vous savez déjà   Conlang PIE que vous savez déjà - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 11:53

Anoev a écrit:
°La grammaire et les racines latines m'ont énormément inspiré pour l'aneuvien, même si l'aneuvien n'a pas vraiment l'apparence d'une langue latine, comme le psolat.

Effectivement
http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=IDEO_ANV_nom

Mais c'est difficile :-(
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conlang PIE que vous savez déjà   Conlang PIE que vous savez déjà - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 9:28

...
Olivier Simon

Olivier Simon

MessageSujet: Re: Conlang PIE que vous savez déjà   Conlang PIE que vous savez déjà - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 10:23

La fable de Schleicher en Danawikê :

Progwemtom ekwoikwe

(ep lobhôy) progwemtom ne-hyosio êd eriom, wided ekwons, semem selkontem gwaru samaxa, semem bherontem mega bhortiom, sememkwe bherontem anrem ôku.

Progwemtom weikwed ekwois : "kardia ema odunatai hyakwote derkomai anrem argheseni ekwosom".

Ekwoi weikwont : "kludhi, progwemtom : kardiai sêmosom odunantai hyokwote derkomedha anrem, kuriom, hyos sweautôy poieid wesdhêtem ghwermam ek eriosyo progwemtosio, progwemtôykwe ne esti eriom !"

Keklukants tod, progwemtom bhuged ens pediom.

Druwoidikom :

Ewos ek^woesk^we

Ewis, ne-yosyo êsît ûlnâ, ek^wons derk^et, eikom weghentem guru enos, eikom bherentem mega dhurâm, eikom bherentem pumomsem ok^u.

Ewis weuk^wet ek^wons : "krd mei duneuti yadê pek^yomi pumomsem ag^entem ek^wons."

Ek^woes weuk^went : "k^ludhi, ewi : hrda nos duneuti yadê pek^yomos pumomsem, swomin, subhyom ewinâyos ûlnâyos ghwermom wêsenom kwrneuti, eweyesk^we ne esti ulna !"

K^uk^lowents tod, ewis prosthom dudruwet.

Une dont je n'ai jamais parlé, car elle est surtout basée sur du vocabulaire, le kasaakam, la grammaire étant plus ou moins celle du sanskrit.

Awis ak^waask^wa

(brghai), awis na-yasya aast uulna@, ak^wans iikthta, akam tra@ghantam guru wagnam, akam bharantam maghal karikam, akam bharantam @nrm aak^u.

Awis wauk^wat ak^wabhyas : "krd mam pa@tayati kwandaa iikkthamai @nrm draibantam ak^wans."

Ak^waas wauk^want : "krda nas pa@tayati kwandaa iikthamadhâ @nrm, krnauti-yas subhyam awais uulna@as dras ghwarmam, awaisk^we na asti uulna@ !"

K^uk^lawaan tad, awis bhaug^t padyam.

http://sambahsa.pbwiki.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conlang PIE que vous savez déjà   Conlang PIE que vous savez déjà - Page 2 Empty

Conlang PIE que vous savez déjà
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2