L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La ladorie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La ladorie Empty
MessageSujet: La ladorie   La ladorie EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:53

Je consacre un fil sur ma diégèse:la ladorie.
Voici une courte présentation:
la ladorie:

capitale:Sans Katryn
langue officielle:Ladorie
langue régionale:Islandais
forme de l'état:république démocratique
Pib par habitant:52 436$
Monnaie:la Couronne ladorienne (Ladorsge Křone)
Population:6 millions
Nombre d'enfants par femme:1,9 enfants (en hausse)
Religion:protestantisme calviniste

Provinces:
Sans Katryn: code provincial SKA
la province la plus riche du pays,et principal lieu d'échanges entre la Ladorie et le reste du monde.
Ledsija: code provincial LED
seconde région économique de Ladorie et caractérisée par ses nombreuses rivières et lacs.
Nemeladorja: code provincial NLA
île en face de l'île principale composée de toundras au nord et de forêts au sud.
Korja:KOR
le nord de l'île,ressemblant à la Zélande (européenne) mais en plus froid,avec de nombreux
endroits dédiés à la pêche.l'islandais y est parlé (40% de la population) commme langue régionale.
J'attends vos impressions! sunny


Dernière édition par Steřsofh ex Massam le Sam 19 Déc 2015 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ladorie Empty
MessageSujet: Re: La ladorie   La ladorie EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:56

Steřsofh ex Massam a écrit:
langue régionale:Islandais

C'est sur Terre ?
Si oui, où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ladorie Empty
MessageSujet: Re: La ladorie   La ladorie EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:26

Atíel a écrit:
Steřsofh ex Massam a écrit:
langue régionale:Islandais

C'est sur Terre ?
Si oui, où ?
Eh bien,elle est sur la terre,plus précisément entre les îles shetland et les Féroés.
Ce pays est assez comparable à la finlande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ladorie Empty
MessageSujet: Re: La ladorie   La ladorie EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:01

quand tu parles de "république démocratique", parles-tu d'une démocratie parlementaire, comme il y en a en nos contrées, avec ses qualités et défauts, ou parles-tu d'une république démocratique, comme le Congo-Kinshasa était, à l'époque de Kabila, une "république démocratique", c'est-à-dire un régime autoritaire ?*


*selon le principe : plus on tautologise sur le même concept, plus celui-ci est fumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5258
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

La ladorie Empty
MessageSujet: Re: La ladorie   La ladorie EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:05

Der industrielle Mensch a écrit:
(...)ou parles-tu d'une république démocratique, comme le Congo-Kinshasa était, à l'époque de Kabila, une "république démocratique", c'est-à-dire un régime autoritaire ?*

Je signale que, malgré le culte de la personnalité et en tenant compte du contexte, le régime de LD Kabila était bien moins autoritaire que celui de son "fils". Aujourd'hui, il n'y a de démocratie qu'en apparence... (un peu comme chez nous ?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




La ladorie Empty
MessageSujet: Re: La ladorie   La ladorie EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:09

Mmm... je te laisse juge, tu es certainement plus au fait que moi sur la situation là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La ladorie Empty
MessageSujet: Re: La ladorie   La ladorie EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:17

Der industrielle Mensch a écrit:
... ou parles-tu d'une république démocratique, comme le Congo-Kinshasa était, à l'époque de Kabila, une "république démocratique", c'est-à-dire un régime autoritaire ?*


*selon le principe : plus on tautologise sur le même concept, plus celui-ci est fumeux.
Dans le style, y avait la République démocratique allemande, du moins jusqu'à fin 1989 (elle n'a mérité son appellation qu'à ses tout-débuts (1949~1950, et encore !) et à peine un an avant sa disparition en 1990, avec les gouvernement Modrow (PDS) & Maiziere (CDU), ce dernier étant élu pour planifier une réunification, qui a eu lieu le 3/10) ; ou bien la République démocratique populaire (!!!) de Corée, sous la houlette du Grand-Leader-bien-aimé (n'en j'tez plus !!!) Kim Jong Un.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ladorie Empty
MessageSujet: Re: La ladorie   La ladorie EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:23

Voilà qui illustre mon propos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ladorie Empty
MessageSujet: Re: La ladorie   La ladorie EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:00

Der industrielle Mensch a écrit:
quand tu parles de "république démocratique", parles-tu d'une démocratie parlementaire, comme il y en a en nos contrées, avec ses qualités et défauts, ou parles-tu d'une république démocratique, comme le Congo-Kinshasa était, à l'époque de Kabila, une "république démocratique", c'est-à-dire un régime autoritaire ?*


*selon le principe : plus on tautologise sur le même concept, plus celui-ci est fumeux.
Une république démocratique dont la forme s'apparente a celle de l'Allemagne moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ladorie Empty
MessageSujet: Re: La ladorie   La ladorie EmptySam 19 Déc 2015 - 17:45

Je demanderais à quelqu'un d'en faire la présentation si c'en est trop vous demander!
(Faites un copier coller!) merci beaucoup pour votre future délicate attention et un deuxième merci pour m'avertir quand cela sera fait.cordialement,Steřsofh,anciennement appelé Massam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ladorie Empty
MessageSujet: Re: La ladorie   La ladorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ladorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: