L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Isolats en Asie de l'Est, Idéolangues et hanzi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Isolats en Asie de l'Est, Idéolangues et hanzi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolats en Asie de l'Est, Idéolangues et hanzi   Isolats en Asie de l'Est, Idéolangues et hanzi - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:30

Atiel a écrit:
Aucune idée ; à l'époque du chinois médiéval ; peut-être aux alentours du XIe siècle ?

Pendant les Song alors... Bonne idée, cette dynastie est l'équivalent de la renaissance en Europe, on y voit se développer vraiment tous les domaines et je dois avouer que je suis toujours ébahit par les réalisations qui y ont été faites en si peu de temps. Si tu veux vraiment être consistant historiquement, la dynastie liao est à étudier je pense, elle est pile dans ton aire géographique.

Après il faut savoir que tu te place ici dans la période du chinois médiéval tardif, ce qui change deux trois choses du point de vue phonétique par rapport au chinois médiéval dit "précoce" (mais je n'aime pas ce terme Mad ), des rétroflexes fusionnent entre elles, les ȵ deviennent les ɻ et quelques labiodentales s'incrustent, mais globalement c'est pas l'enfer.

EDIT : mais j'y pense, j'ai fais une erreur monumentale! Le phram 'am est basé sur la prononciation en chinois médiéval précoce! C'est complètement idiot, il n'y a que les min nan qui font ça! Les vietnamiens japonais et coréens ont leurs prononciations basées sur le médiéval tardif, jamais sur le précoce! Il va falloir que je corrige des trucs, ça va rajouter pas mal de "f" dans ma langue... Heureusement que j'avais définit que ȵʑ s'était transformé en ʑ, car en tardif se son s'est transformé en ʐ...
J'ai une autre solution : supprimer f et v de ma langue, ça justifierait le fait que les phramren aient transformé le son /f/ en /p/ et le /fɦ/ en /ph/... Mais de toute façon je vais devoir faire des corrections...
Revenir en haut Aller en bas
 
Isolats en Asie de l'Est, Idéolangues et hanzi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Idéolangues comparées-
Sauter vers: