L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 logiciel de traduction

Aller en bas 
+2
PatrikGC
Mardikhouran
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:09

Bonjour tout le monde ! Very Happy
ça fait un petit moment que j'utilise linguae comme logiciel "dictionnaire" pour ma propre langue mais cela ne me suffit plus :/ je me demandais si vous connaissiez un logiciel de traduction qui permettrait de traduire sa propre langue en paramétrant la grammaire, la conjugaison et le vocabulaires ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:16

Salut ! Je t'invite à te présenter ici.
Tu veux passer automatiquement de ta langue au français ? On y arrive déjà pas avec les langues nat'...
Pour ma part, j'ai abandonné linguae au profit de Lexique Pro il y a longtemps. Il est bien plus ergonomique, en ceci que les renvois se font automatiquement, pas besoin d'associer un code à chaque mot (c'est horrible quand on est féru d'étymologie).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:45

ahahah je te remercie ^^ je vais comparer avec lexique pro.
ouais je pensais bien que ce que je demandais était un peu trop utopique mais on ne sait jamais peut être qu'un petit géni aurait su créer le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6520
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:40

Il y a bien la solution Excel + VBA.
Mais il faut du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:54

Je me trompe peut-être, mais les produits que vend Systran ne sont pas ce que tu recherches ? Notamment le premium..?
http://www.systran.fr/translation-products/desktop/

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:26

...


Dernière édition par odd le Sam 19 Sep 2015 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36941
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:49

Y a un bouton, en face de ces produits, qui est pour moi pire qu'une pustule furonculeuse : « ACHETEZ EN LIGNE » !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:56

Anoev a écrit:
Y a un bouton, en face de ces produits, qui est pour moi pire qu'une pustule furonculeuse : « ACHETEZ EN LIGNE » !

Spoiler:
Rolling Eyes  Embarassed  silent


Dernière édition par Djino le Mar 4 Aoû 2015 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:57

...


Dernière édition par odd le Sam 19 Sep 2015 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:41

Le jour où la machine traduira le langage des hommes, c'est que les hommes parleront le langage des machines, et seront devenus... des machines...
Revenir en haut Aller en bas
Sultan al-Malik

Sultan al-Malik


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : France

logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:22

Sérieusement, quelqu'un serait-il comment créer son propre dictionnaire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:39

...


Dernière édition par odd le Dim 20 Sep 2015 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:58

Sultan al-Malik a écrit:
Sérieusement, quelqu'un serait-il comment créer son propre dictionnaire ? scratch

Un chiffrier fait très bien l'affaire. Avec entrée dans ta langue. Si tu veux qu'il soit collaboratif ou public, tu peux utiliser Google Docs ou un wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:04

...


Dernière édition par odd le Dim 20 Sep 2015 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:13

Personnellement, j'ai mon petit dico qui me sert beaucoup lorsque je ne me rappelle pas d'un mot en ma langue.. mais sinon j'ai aussi une "version" manuscrite (physique) de mon dictionnaire des fois que mon pc planterait lol!

logiciel de traduction Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:22

Waouh, c'est quel logiciel ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:22

Olivier met à la dispo des personnes intéressées par le sambahsa-mundialect des dicos utilisant le logiciel Goldendict, qui permettent de reconnaître un mot sambahsa (avec un peu d'aide de l'usager, parfois) et de donner sa traduction en français, en anglais, en espagnol ou en russe.
Revenir en haut Aller en bas
Sultan al-Malik

Sultan al-Malik


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : France

logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:34

LlenguaPuerchîsca a écrit:
Personnellement, j'ai mon petit dico qui me sert beaucoup lorsque je ne me rappelle pas d'un mot en ma langue.. mais sinon j'ai aussi une "version" manuscrite (physique) de mon dictionnaire des fois que mon pc planterait lol!

logiciel de traduction Sans_t10

Comment fais-tu pour la version pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:32

...


Dernière édition par odd le Lun 21 Sep 2015 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction EmptyDim 9 Aoû 2015 - 2:05

Je remercie Mardikhouran : j'ai toujours rêvé d'un tel logiciel dictionnaire. Je suis sûr qu'il en existe d'autres, mais je n'avais même pas cherché et me contenté d'un simple fichier word français -> langue construite.
Sauf que des fois j'avais surtout besoin de l'inverse (subtilités difficilement traduisibles), ou alors le mot-entré était déjà traduit de l'allemand, du portugais ou du russe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel de traduction Empty
MessageSujet: Re: logiciel de traduction   logiciel de traduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel de traduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel Rincevent
» Logiciel proto-langues
» espeak, logiciel de lecture
» Kirrkirr, un logiciel de visualisation de dictionnaires XML
» La Taizna : langue composée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Idéodico-
Sauter vers: