| Régions historiques roumaines dans vos langues. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Régions historiques roumaines dans vos langues. Mer 15 Juil 2015 - 14:26 | |
| Ardeal (Transilvania) Muntenia Basarabia Moldava Oltenia Dobrogea Banat Crișana Bucovina Maramureș
Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Mer 15 Juil 2015 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5572 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Régions historiques roumaines dans vos langues. Mer 15 Juil 2015 - 14:52 | |
| Tiens, grâce à Dracula, j'ai déjà Transylvania. J'ai aussi "Bukovina".
Pour la Moldavie, j'ai publié récemment un petit article de l'Etat correspondant sur le Wikia Sambahsa : http://sambahsa.wikia.com/wiki/Moldova | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Régions historiques roumaines dans vos langues. Mer 15 Juil 2015 - 15:26 | |
| Je me posais une question, le Sambahsa-mundialect, c'est de qui? | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Régions historiques roumaines dans vos langues. Mer 15 Juil 2015 - 15:29 | |
| Transilvanía Muntenía Basaravía Moldavía Ultenía Dovruga Vanat Crichána Bucovina Maramures
Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Sam 5 Sep 2015 - 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régions historiques roumaines dans vos langues. Mer 15 Juil 2015 - 15:50 | |
| Yolik:
Lan Trabos Lan Munten Lan Basarab Lan Moldav Lan Olten Lan Dobrog Lan Banat Lan Krixan Lan Bukovin Lan Maramurex
Dernière édition par Patrick Chevin le Mer 15 Juil 2015 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régions historiques roumaines dans vos langues. Mer 15 Juil 2015 - 15:50 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Je me posais une question, le Sambahsa-mundialect, c'est de qui?
Avant de répondre, je te demanderai: as-tu pensé faire une recherche Internet sur ce terme? |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Régions historiques roumaines dans vos langues. Mer 15 Juil 2015 - 15:51 | |
| Non, je viens de découvrir le terme.. Mais, c'est bon j'ai trouvé! | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Régions historiques roumaines dans vos langues. Mer 15 Juil 2015 - 16:49 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Je me posais une question, le Sambahsa-mundialect, c'est de qui?
D'Olivier Simon. Quand je lis -bahsa, le pense à Bahsa-Indonésia : une langue construire devenue langue officielle d'un grand Pays-charnière entre l'Asie et l'Océanie (l'Irian-Jaya est limitrophe de la Nouvelle-Guinée, et Kalimantan est une région de l'île de Bornéo, également occupée par le Bruneï, mais aussi la Malaisie, qui a des terres continentales en Asie. Quant à mundialect, c'est assez explicite : dialecte du monde. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Régions historiques roumaines dans vos langues. Mer 15 Juil 2015 - 21:02 | |
| C'est une langue ayant été présentée en 2007 par Olivier Simon sur Internet! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Régions historiques roumaines dans vos langues. Jeu 16 Juil 2015 - 7:37 | |
| En elko :
- Banat : Banat - Bucovine : Bukofina - Crişana : Karihana - Dobrogée : Dobrogia - Maramureș : Maramures - Moldavie : Moldafia - Munténie : Muntenia - Olténie : Oltenia - Transylvanie : Ardeal _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régions historiques roumaines dans vos langues. | |
| |
|
| |
| Régions historiques roumaines dans vos langues. | |
|