Invité Invité
| Sujet: Lu ljomanu Lun 20 Oct 2014 - 20:42 | |
| Voici l'ébauche d'une ptite langue (encore romane :3) Dites moi ce que vous en pensez! https://www.dropbox.com/s/01gc1dsb6h5zo1q/Lu%20ljom%C3%A0nu.pdf?dl=0 |
|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Lu ljomanu Mar 21 Oct 2014 - 0:33 | |
| y a pas encore beaucoup d'informations...mais les sonorités et certains digrammes sont originaux...
ça a l'air pas mal!
par contre tu dis que on peut avoir soit une syntaxe SVO soit une SVO, comment choisir en pratique? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lu ljomanu Mar 21 Oct 2014 - 11:29 | |
| Les deux sont tout à fait possible. Il est vrai qu'on donne plus d'importance au mot à la fin de la phrase :
Théo aimait la jeune Eva (exemple débile xD) :
Teŭ la jovanam Eva amavaj. --> On insiste sur le fait qu'il est amoureux (qui il aime a peu d'importance)
Teŭ amavaj la jovanam Eva . --> On insiste sur le fait qu'il aime Eva
Dernière édition par Zonlijk le Mar 21 Oct 2014 - 19:26, édité 1 fois |
|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Lu ljomanu Mar 21 Oct 2014 - 11:42 | |
| Merci zonlijk^^ c'est plus clair maintenant ^^
on met à la fin ce qu'on veut mettre en valeur... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Lu ljomanu Mar 21 Oct 2014 - 12:32 | |
| - Zonlijk a écrit:
- Teŭ la jovanas Eva amavaj. --> On insiste sur le fait qu'il est amoureux (qui il aime a peu d'importance)
Teŭ amavaj la jovanas Eva . --> On insiste sur le fait qu'il aime Eva J'comprends : chez toi, on enfonce le clou à la fin, chez moi, on l'enfonce avant : respectiv'ment Theo ep klim àt jœng EvasÀt jœng Evas Theo klim. Chaque méthode est valable, l'important est qu'on puisse faire la distinction entre les deux discours. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
Invité Invité
| |
Eweron
Messages : 588 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
| Sujet: Re: Lu ljomanu Jeu 23 Oct 2014 - 21:58 | |
| C'est cool, bravo! Je serais curieux de savoir ce que donne la DDHC... | |
|