- Mardikhouran a écrit:
- Une carte raconte toujours une histoire... voilà ce que j'en pense.
"Tout allait pour le mieux au néoconte, lorsqu'un jours arrivèrent le premiers colons : les Espagnols, sur le chemins de l'Amérique ! Ils s'installèrent très vite, réduisant le territoire autochtone, mais plus vorace qu'eux arrivèrent, sous la forme de l'Empire Britannique et des Allemands (?). Ils traversèrent les territoires espagnols et en firent des miettes. A leur tour, leur élan fut coupé par l'arrivée des Français, qui inondèrent l'Est et l'Ouest. Ces deux vagues se joindront bientôt... et le Sud est la prochaine étape. Pendant ce temps, les indigènes, partageant les montagnes avec des Espagnols isolés, l'ont mauvaise."
Presque... Mais ils sont presque tous arrivés en même temps en hiver 1463! Les français peut-être un peu avant, mais c'est surtout parce qu'ils ont eu des moyens différents (quelques désastres comme l'incendie de Toulouse permettent de saisir la population sinistrée et l'envoyer ailleurs...), tandis que les allemands (le SERG en réalité menée par l'Autriche et la Hanse) et les espagnoles ont autre chose à faire (réunir Castille et Aragon surtout!). Idem pour les anglais qui sont au cœur de querelles dynastiques importantes.
Ces pays délaisseront énormément le continent après al découverte de l'Amérique (plus facilement joignable), et seuls quelques ordres secrets feront passer des colons et du matériel en directement de Néoconte entre 1500 et 1570 (date de destruction du portail).
Note: la partie ouest a été colonisée après... par les territoires de l'est, et non par la métropole, aux alentours des années 1560 (ce territoire est grandement désertique et dépeuplé).
- Mardikhouran a écrit:
- Oooh !
Quel est le nom du petit comté en deux parties entre le Comté-chrétien de Glacefroid, Hitvéa et Landon ? Rien ne s'affiche...
Que font les métropoles ?
Qui sont les Hiwider ?
J'aime ce format !
J'ai corrigé la map... IL s'agit du comté de Braimtet! (qui s'affiche désormais)
J'ai aussi mis à jour les noms de famille... Bien évidemment, les Hiwider ne dirige qu'une assemblée Comtale, pas toute
Francis Hiwider, fondateur de la dynastie, est le fondateur d'Océa. Ville ayant subit un boom économique et démographique sans égal, elle s'imposera comme la capitale de l'empire. Etant donné qu'un fondateur a un pouvoir proportionnel à la taille de sa ville (et Francis Hiwider n'est pas Comte, il est seulement Fondateur et
de facto maire de sa ville). Plus tard, lors des indépendances, Francis Hiwider fera couronner son fils Roi de L'Astocéa (grosso modo, cela équivaut à l'assemblée comtale d'Océa).
Les métropoles à ce stade ne font plus rien! Coupée du monde du Pecaaqasa ou se trouve Néoconte, chacun vit sa vie. Les empires européens tombent fin 1592, quelques mois après al situation ici présentée, car ils n'ont plus aucune autorité.
- Taizna a écrit:
Tu pourrais m'expliquer comment tu l'as faite?
La base est un svg réalisé sous inkscape. Puis, le vrai travaille commence: j'épure la carte en transférant tous les éléments graphiques dans un CSS pour alléger et avoir un contrôle plus optimal (une variable a changer pour 355 provinces par exemple^^).
Il existe également quelques scripts Emascript à l'intérieur et quelques retouches sur le XML.
Au final, j'obtiens un document texte de 5000 lignes interprété comme une carte dynamique par ton navigateur, et cette carte est colorisée par un autre document CSS d'environ 500 lignes lui aussi interprété par ton navigateur.
Il faut apprendre à coder en gros