L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) Empty
MessageSujet: Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592)   Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) EmptySam 12 Juil 2014 - 19:18

Je vous poste ici une carte que j'ai faite en une vingtaine d'heures.

Elle représente la situation du continent de Néoconte en 1592. Les informations sont pointues et vous ne comprendrez surement pas tout, mais c'est normal: elle me sert surtout à m'aider rapidement (trouver le nom d'un comté, même si je les connais a peu près tous).

Si la carte vous apparait trop grande, CTRL+molette de la souris devrait résoudre le problème (pas encore trouvé de script de zoom fonctionnel).
N'hésitez pas à passer votre souris sur les éléments de la légende ou de la carte Wink

Pour ceux qui ne connaitrait pas, c'est du svg - une image matricielle - dérivée du XML, lui-même lié au HTML. Tout passe par des groupes d'objets, tout est lié par des IDs qui sont ajoutés dans un css afin de régler l'apparence (couleur, mais aussi format des traits, etc).

lien:
http://linguisticae.com/docsenvrac/1592.svg
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4307
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) Empty
MessageSujet: Re: Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592)   Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) EmptySam 12 Juil 2014 - 19:45

Oooh !
Une carte raconte toujours une histoire... voilà ce que j'en pense.
"Tout allait pour le mieux au néoconte, lorsqu'un jours arrivèrent le premiers colons : les Espagnols, sur le chemins de l'Amérique ! Ils s'installèrent très vite, réduisant le territoire autochtone, mais plus vorace qu'eux arrivèrent, sous la forme de l'Empire Britannique et des Allemands (?). Ils traversèrent les territoires espagnols et en firent des miettes. A leur tour, leur élan fut coupé par l'arrivée des Français, qui inondèrent l'Est et l'Ouest. Ces deux vagues se joindront bientôt... et le Sud est la prochaine étape. Pendant ce temps, les indigènes, partageant les montagnes avec des Espagnols isolés, l'ont mauvaise."

Quel est le nom du petit comté en deux parties entre le Comté-chrétien de Glacefroid, Hitvéa et Landon ? Rien ne s'affiche...
Que font les métropoles ?
Qui sont les Hiwider ?

J'aime ce format !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) Empty
MessageSujet: Re: Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592)   Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) EmptySam 12 Juil 2014 - 19:59

J'adore ta carte *o*
Tu pourrais m'expliquer comment tu l'as faite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) Empty
MessageSujet: Re: Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592)   Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) EmptySam 12 Juil 2014 - 20:00

'


Dernière édition par . le Mer 30 Déc 2020 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) Empty
MessageSujet: Re: Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592)   Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:08

Mardikhouran a écrit:
Une carte raconte toujours une histoire... voilà ce que j'en pense.
"Tout allait pour le mieux au néoconte, lorsqu'un jours arrivèrent le premiers colons : les Espagnols, sur le chemins de l'Amérique ! Ils s'installèrent très vite, réduisant le territoire autochtone, mais plus vorace qu'eux arrivèrent, sous la forme de l'Empire Britannique et des Allemands (?). Ils traversèrent les territoires espagnols et en firent des miettes. A leur tour, leur élan fut coupé par l'arrivée des Français, qui inondèrent l'Est et l'Ouest. Ces deux vagues se joindront bientôt... et le Sud est la prochaine étape. Pendant ce temps, les indigènes, partageant les montagnes avec des Espagnols isolés, l'ont mauvaise."
Presque... Mais ils sont presque tous arrivés en même temps en hiver 1463! Les français peut-être un peu avant, mais c'est surtout parce qu'ils ont eu des moyens différents (quelques désastres comme l'incendie de Toulouse permettent de saisir la population sinistrée et l'envoyer ailleurs...), tandis que les allemands (le SERG en réalité menée par l'Autriche et la Hanse) et les espagnoles ont autre chose à faire (réunir Castille et Aragon surtout!). Idem pour les anglais qui sont au cœur de querelles dynastiques importantes.
Ces pays délaisseront énormément le continent après al découverte de l'Amérique (plus facilement joignable), et seuls quelques ordres secrets feront passer des colons et du matériel en directement de Néoconte entre 1500 et 1570 (date de destruction du portail).

Note: la partie ouest a été colonisée après... par les territoires de l'est, et non par la métropole, aux alentours des années 1560 (ce territoire est grandement désertique et dépeuplé).


Mardikhouran a écrit:
Oooh !


Quel est le nom du petit comté en deux parties entre le Comté-chrétien de Glacefroid, Hitvéa et Landon ? Rien ne s'affiche...
Que font les métropoles ?
Qui sont les Hiwider ?

J'aime ce format !

J'ai corrigé la map... IL s'agit du comté de Braimtet! (qui s'affiche désormais)
J'ai aussi mis à jour les noms de famille... Bien évidemment, les Hiwider ne dirige qu'une assemblée Comtale, pas toute  Razz 
Francis Hiwider, fondateur de la dynastie, est le fondateur d'Océa. Ville ayant subit un boom économique et démographique sans égal, elle s'imposera comme la capitale de l'empire. Etant donné qu'un fondateur a un pouvoir proportionnel à la taille de sa ville (et Francis Hiwider n'est pas Comte, il est seulement Fondateur et de facto maire de sa ville). Plus tard, lors des indépendances, Francis Hiwider fera couronner son fils Roi de L'Astocéa (grosso modo, cela équivaut à l'assemblée comtale d'Océa).

Les métropoles à ce stade ne font plus rien! Coupée du monde du Pecaaqasa ou se trouve Néoconte, chacun vit sa vie. Les empires européens tombent fin 1592, quelques mois après al situation ici présentée, car ils n'ont plus aucune autorité.
Taizna a écrit:

Tu pourrais m'expliquer comment tu l'as faite?
La base est un svg réalisé sous inkscape. Puis, le vrai travaille commence: j'épure la carte en transférant tous les éléments graphiques dans un CSS pour alléger et avoir un contrôle plus optimal (une variable a changer pour 355 provinces par exemple^^).
Il existe également quelques scripts Emascript à l'intérieur et quelques retouches sur le XML.

Au final, j'obtiens un document texte de 5000 lignes interprété comme une carte dynamique par ton navigateur, et cette carte est colorisée par un autre document CSS d'environ 500 lignes lui aussi interprété par ton navigateur.
Il faut apprendre à coder en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) Empty
MessageSujet: Re: Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592)   Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:16

'


Dernière édition par . le Mer 30 Déc 2020 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) Empty
MessageSujet: Re: Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592)   Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:52

Pomme de Terre a écrit:
Je viens de voir que les zones d'influences de Dun-und-Wein et de Grossviastadt ont été inversées.

Mon dieu tu as raison...
Et vous remarquerez que la zone de l'empire Espagnol ne s'affiche pas, rien a faire pour ce cas-là :'(
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) Empty
MessageSujet: Re: Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592)   Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:56

Quel bel empire français king
Bien que la situation pour les populations autochtones doit être quelque peu ennuyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) Empty
MessageSujet: Re: Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592)   Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carte dynamique du Pecaaqasa (Néoconte, 1592)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masicosme - Jeu de diégèse
» Carte - Devinette
» Carte d'Afrique...
» Ambetau : carte topographique
» Carte du monde ottomane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Anticipations et uchronies-
Sauter vers: