Il existe aujourd'hui de très nombreux moyens de s'autopublier, et certains sites offrent également le référencement à la BNF avec l'attribution d'un ISBN et tout le tintouin. Un ISBN offre en effet la garantie que son livre et que sa propriété intellectuelle est conservée et défendable en cas de besoin, bien que tous ne le désirent pas forcément.
En outre, imprimer son propre livre permet surtout selon moi de le distribuer dans certaines bibliothèques afin qu'il puisse être consulté et que son travail puisse être reconnu; il permet également d'être cité par ailleurs dans d'autres ouvrages ou livres qui pourraient traiter des idéolangues (je le sais bien, je suis en train de passer au crible la bib universitaire de Vienne pour récupérer les livres qui parlent d'idéolangues, le tag 'conlang' ou 'kunstsprache' en donne déjà une bonne liste d'ailleurs!)
Notamment que, selon moi, citer dans un travail universitaire un livre est quelque chose de plus crédible et plus accepté (ne serait-ce que parce que le le livre offre un état synchronique des éléments, comme une photo offre une image particulière d'un moment, internet étant quant à lui en constante évolution, les éléments citer sont à même de disparaître).
Le livre peut aussi bien être diffusé en .pdg ou .puk (format ebook), qu'il soit payant ou gratuit, sur des plateformes comme amazon. C'est également un moyen d'obtenir une trace de son travail.
Je me demandais si certains ici y avaient déjà pensé. Si oui, on peut-on se procurer vos livres?