L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Connexion ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Connexion ??? Empty
MessageSujet: Connexion ???   Connexion ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:38

Pouvez-vous vous connecter actuellement à Idéopédia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:43

Sui (oui).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:03

De mon côté ça ne marche qu'une fois sur 10. Je pense que quelqu'un doit faire des manip' sur le site, faudra être patient !
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:08

Atíel a écrit:
De mon côté ça ne marche qu'une fois sur 10. Je pense que quelqu'un doit faire des manip' sur le site, faudra être patient !
Opération de maintenance, probablement. J'espère que ce n'est pas un intrus qui f... son b...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:45

Non, je ne peux pas non plus, et ce, depuis ce matin. Cela m'affiche : " page web inaccessible'.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:29

Ouais. Je penche pour la mise en place d'une solution au problème du décalage vers le bas du menu de gauche par rapport au reste de la page (sous certains navigateurs, dont Chrome).
(Qui me traduit ça dans son idéolangue ^^ ?)


Dernière édition par Atíel le Lun 5 Mai 2014 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:58

Waah pale ! Dur dur la traduc cyclops 
Swe. Gasçe at mi cçalat dal u çole̋ lad el hellç dal ar çwyc nar adér dal mi manu gősç lart howow dal ar blad (in harkt nævigetér layk Khrom).


Dernière édition par Ɣovu le Lun 16 Juin 2014 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:29

Atíel a écrit:
Je penche pour la mise en place d'une solution au problème du décalage vers le bas du menu de gauche par rapport au reste de la page. Qui me traduit ça dans son idéolangue ^^ ?
Houlà ! Sacré défi ! Déjà, je n'ai pas "mise en place" que je me refuse à traduire mot à mot. Pour "rapport", je crois que j'ai ratio (à moins que ce ne soit ratjo), mais je ne pense pas que ça puisse s'appliquer pour un mouvement. Bref : je préfère déclarer forfait (pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3549
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:51

Atíel a écrit:
Je penche pour la mise en place d'une solution au problème du décalage vers le bas du menu de gauche par rapport au reste de la page, sous certains navigateurs, dont Chrome.

Kakwa na koyi oto soloshan iye ploplem ti yinati tekalash mi skayiks meno osxi pepa limenta, yos sin plaosa, kakwa Tlom.

Littéralement : genre, je mettrais une solution au sujet du problème qui est vers le bas décalage du menu de gauche à côté du reste du papier, par plusieurs navigateurs, comme Chrome.

Kakwa = comme, mais avec les différents sens de l'anglais "like" :
kakwa na koyi oto = "like, I would put..."
soloshan, ploplem, tekalash, meno, pepa, limenta, plaosa, sont des mots d'emprunt. Pepa (papier, feuille) vient du Jargon Chinook. Limenta = remainder, plaosa = browser (mots anglais).

Le saiwosh utilise volontiers des mots d'emprunt. Lorsque j'écris dans mon journal, j'en utilise beaucoup, avec des signes diacritiques pour pouvoir les identifier plus facilement quand je me relis.

Une langue est faite pour être parlée. Pour être facilement compréhensible à l'oral, la phrase est découpée en groupes de mots séparés par des pauses très brèves :

Kakwa / na koyi oto soloshan / iye ploplem / ti yinati tekalash / mi skayiks meno / osxi pepa limenta / yos sin plaosa / kakwa Tlom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:20

C'est r'venu...

Merci au réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:28

Atiel a écrit:
Ouais. Je penche pour la mise en place d'une solution au problème du décalage vers le bas du menu de gauche par rapport au reste de la page (sous certains navigateurs, dont Chrome).
(Qui me traduit ça dans son idéolangue ^^ ?)

Je me lance :

Lyo. Optau í ítyís, seonnía í réu ostýeér tí aveare í áíkkí vi lýeen (er nuintetátei, er ees Chrome) aí ees, sekkenne én, sarpisaá sa.
Ouais. Solution relation problème, décalage relation menu gauche.état provenance reste relation page direction bas (locatif suffixe_pronominal.navigateur.pluriel, locatif pronom_relatif Chrome) est pronom_relatif, on_met_en_place pronom_relatif, penser.potentiel je.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:25

Atíel a écrit:
Ouais. Je penche pour la mise en place d'une solution au problème du décalage vers le bas du menu de gauche par rapport au reste de la page (sous certains navigateurs, dont Chrome).[/size]

. mue . ro nura nibi tigo - ho japgoroa diutiloa ( umaraze hoa Karom ).

 study Lexique :

 Like a Star @ heaven japgoro :problème de décalage vers le bas
 Like a Star @ heaven diutulo : menu informatique

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:29

...


Dernière édition par od² le Jeu 19 Juin 2014 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:49

od² a écrit:
tu peux translittérer ?

Tu parles de mon intervention ?  Wink  Je peux en donner le détail oui.

 Like a Star @ heaven mue : forme f amilière et un peu péjorative de me "oui". Cette nuance s'obtient au moyen du suffixe -u- (ex :  pelo "maison" → peluo "baraque")
 Like a Star @ heaven ro : je
 Like a Star @ heaven nura : pencher  pour (si suivi d'un mot en -i), avoir pour avis, penser
 Like a Star @ heaven nibi : mettre en place, instaurer, organiser
 Like a Star @ heaven tigo : solution (rappel : les articles n'existent pas en elko)
 Like a Star @ heaven - : Le trait d'union est utilisé en elko pour les phrases imbriquées. Il sert à séquencer et simplifier des phrases trop longues. Il implique en général l'utilisation de la reprise (qui se manifeste par l'utilisation de la lettre h).
 Like a Star @ heaven ho : particule indiquant que l'on reprend le dernier mot en -o et pouvant se traduire par "laquelle" dans ce cas car faisant référence à tigo "solution"
 Like a Star @ heaven japgoroa : mot composé wiapa (décalé vers le bas) et goro (problème) permettant d'obtenir le mot agglutiné iapgoro (Une règle euphonique veut que le i suivit d'une autre voyelle se transforme en j" et iapgoro devient japgoro) lequel est ici décliné au génitif -a japgoroa (du problème de décalage vers le bas).
 Like a Star @ heaven diutiloa : diutulo signifie menu informatique, ou plus littéralement "menu d'action" (dans le sens où l'on peut agir sur le menu). diutulo est ici présenté au génitif -a : diutuloa (du menu)
 Like a Star @ heaven umaraze : est composé de u- (certains) marazo (navigateur internet) transformé en préposition : umaraze (sous certains navigateurs).
 Like a Star @ heaven hoa : dont ( c'est la particule de reprise au génitif).
 Like a Star @ heaven Karom : Translittération phonétique de Chrome avec insertiion du "a euphonique" car la succession de deux consonnes en début de mot est impossible en elko). Les règles de transcription qui régissent les noms propres sont réunies sous l’appellation TOA.

Par ailleurs, si l'elko semble aussi synthétique c'est car il n'a pas pour habitude de donner des détails qui dans le contexte sont clairs. J'aurais pu traduire littéralement le texte mais ça n'aurait pas été de l'elko, mais du Franko (une sorte de franglais !  tongue ) Ainsi le passage " par rapport au reste de la page " n'est pas rendu en elko car jugé redondant, mais pourrait être traduire, le rendu serait alors perçu comme non naturel.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:17

'


Dernière édition par . le Lun 28 Déc 2020 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:19

Ziecken a écrit:
 Like a Star @ heaven mue : forme familière et un peu péjorative de me "oui". Cette nuance s'obtient au moyen du suffixe -u- (ex :  pelo "maison" → peluo "baraque").
La question que je vais poser est purement linguistique et n'a rien à voir avec une opinion ou son argumentation : Tu as commencé ta réponse par un "ouais" que tu annonces comme péjoratif. Est-ce par défiance (ouais... j'en doute quand même) ou bien par... euh, le mot "dépit" est un peu fort, mais bon, risquons (ouais, pour c'que ça sert).

J'ai un "ouais" un peu dans ce style, pas très emballé, du style qui tord un peu du nez : joçh. Un dérivé de jo, vous vous en doutez bien*, et qui peut servir pour les deux nuances évoquées ci d'ssus. J'vais un peu plancher sur les autres "ouais", un peu plus positifs, j'en ai déjà deux en tête : , notre "ouais" commun, se prononçant /jɔ/ (jo se prononce /jo/) et joj! ou jăj! (tous les deux /jɔj/) francs, massifs et enthousiastes !

Àt nùpkad : Maama mir nep spiys sœndaw.
Àt nùpdak (dœmun) : JĂJ!!



*Avec le -çh (en suffixe ici) du neçh- péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:22

En elko, mue a une connotation péjorative car il est construit à l'aide du péjoratif -u- :

me oui → mue ouais

Mais pour être plus exact mue traduirait plutôt " mouais. la ressemblance phonologique est fortuite.

"Me" est lui-même la version courante et familière de tėme "oui", me peut donc équivaloir à notre "ouais" familier sans jugement de valeur.

Maintenant la question est la suivante : Quelle était la portée sémantique du ouais de la phrase d'origine ( valait-il un "mue" ou un "me" ?)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion ??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion ???   Connexion ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: