L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ... ... ...

Aller en bas 
+5
Emanuelo
Kotave
Vilko
Anoev
Setodest
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:42

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:02

Pomme de Terre a écrit:
Au fait si ça intéresse quelqu'un de faire sa propre traduction (ou version pour ceux qui ont une diégèse) avec d'autres idéolangues, j'ai conservé l'image avec les cases vierges Wink
Ça m'intéresse ! J'en avais fait une, seulement, comme tu peux voir, elle est loin d'être terminée ! En plus, j'ai failli choper l'tournis en mettant les noms. La grille représente plusieurs villes aneuviennes et les 4 plus grandes gares du pays. J'ai encore à mettre
SKŒV (chance)
DINKOṄTŒR KONSERTETEN (caisse de... j'sais mêm'pas si ça va rentrer dans la case)
OR PÙZET ZHOOLS (j'remplacerais bien l'image du geôlier US par celle d'un juge)
ZHOOL
ANOELEK (avec une ampoule)
Remplacement des locos à vapeur par des modèles (aneuviens) un peu plus modernes.
VIKPÁRK (là aussi, actualisation du modèle)
Et enfin, la case PÙZAT.

Ce qui serait intéressant aussi, ce serait detraduire chacune des cartes "chance" & "caisse de communauté" dans nos idéolangues, comme :

Reano baṅken, or vègent 20 000 virse ou bien Or pùzet à statyns Hakertas, tet or pas per àt kazev "pùzatev", or vègent 20 000 virse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:24

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:31

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3532
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:12

Pomme de Terre a écrit:
Cette situation appellée "le Moschtein stable-instable" perdure aujourd'hui encore. De nos jours quasiment personne ne se soucie de cet état de fait, les relations inter-états et avec l'étranger étant pacifiques, la situation bien que non-durable n'est pas inquiétante dans l'immédiat.
La paix civile et entre les Etats : lorsqu'un taux de natalité faible est associé à une économie prospère. Une situation exceptionnelle dans l'histoire de l'humanité...

Taux de natalité élevé, économie en expansion rapide : Etats-Unis au 19e siècle (conquête et annexation du tiers du Mexique, dépossession des Amérindiens, guerre de Sécession), Allemagne nazie, URSS sous Staline (conquête de l'Europe de l'Est), Grande-Bretagne au 19e siècle (expansion coloniale sans précédent).

Taux de natalité faible, économie en déclin : Ukraine et Grèce actuelles... deux pays au bord de l'effondrement politique, s'ils ne bénéficiaient pas de l'aide de l'UE.

Taux de natalité élevé, économie en déclin : la plupart des pays du Moyen-Orient actuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:54

Pomme de Terre a écrit:
Je remerice Atíel qui m'a bien involontairement fourni l'image de base que j'ai prise ici.

Mais je remercie de même Kotave pour la carte (fournie involontairement aussi ; voir le fil du Chilloïen) ^^

Je vois que les pauvres polonais ont perdu un beau bout de leur territoire actuel, mais ils ont récupéré Kaliningrad (involontairement là aussi ?). Au passage, je remarque qu'il manque le Kosovo (bon, sa traduction n'est pas difficile à effectuer !).
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 15:50

Citation :
Mais je remercie de même Kotave pour la carte

Qui lui-même remercie GoogleImages Razz
J'aime bien la forme du Moschtein Very Happy Tu aurais même pu grignoter un peu d'Allemagne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 15:56

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:08

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:21

Pomme de Terre a écrit:
La Guerre Froide voit le Moschtein contraint d'intégrer rapidement l'OTAN (regardez la carte un peu plus haut, vous ne vous demanderez pas longtemps pourquoi). Il prend très largement ses distances avec le bloc occidental lors des évènements de 1968-1969, bien qu'il se maintienne dans l'OTAN. Il en sort en 1988 sentant le vent tourner, et heureux de se débarrasser de cette alliance pesante.

Un pays du bloc occidental dans le bloc rouge : comment ça se passait au niveau des frontières ? Y avait-il parfois quelques frictions, au point que les habitants du Mosytaín n'avait plus que la Baltique comme "horizon libre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:44

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:00

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:34

Quelle est la politique internationale de la Fédération ? Elle est membre de l'ONU, de l'OTAN, de l'UE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:42

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:44

Tout les jours à 18h une semaine… Je serais incapable de soutenir une telle cadence! Je vois maintenant ce que tu attends comme description politique, laisse moi quelques jours pour le Kvéduve ^^.
Citation :
Cette souveraineté passe par l'interdiction d'avoir une diplomatie indépendante
L'état fédéré doit-il passer par l'état fédéral pour TOUTES(culture, transports,…) les politiques extérieures, ou c'est juste qu'il doit suivre une ligne politique déterminée?
Citation :
L'appareil législativo-éxécutif fédéral est souvent considéré par les Moschteiniens comme lent, inutile et pesant.
Un peu comme à beaucoup d'endroits… À quoi ce manque de confiance est-il dû? Corruption?
On se fait justice soi-même?

Le chef de l'état est  la chancellière ou un président "décoratif"?
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:57

Pomme de Terre a écrit:
Comme je le disais sur la page précédente:
...

Oups, je l'avais déjà lu en plus Very Happy .

J'ai pas vraiment de question en plus, mais j'attends avec gourmandise la situation du Moschtein pendant la guerre froide ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:14

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:27

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:00

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:26

Anoev a écrit:
... ... ... - Page 3 Moscht21
J'vais essayer de m'intéresser de près à la liaison Talja-Marlëmburg... Seul'ment, dans l'est, y a encore des points verts (gares) sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:34

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:50

Pomme de Terre a écrit:
Mais rien ne presse tu sais, tu as tout le loisir de faire autre chose bien évidemment Wink
Quelles sont tes priorités ? On peut voir aussi une des relations de l'Axe Central, lequel est pas mal ramifié. Parmi ces ramifications, y aurait bien Moschburg-Köln-Talja-Liberec-Praha, lesquelles seraient assurées par des rames rapides des CF du Moschtein et également par des rames tchèques comme celle-ci. Ou bien les CF secondaires de l'Austrarie (lignes de montagne) parmi lesquels une ligne part de Moschburg.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:00

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:08

Eh ben ! Je plains les élèves pour leurs cours d'éducation civique ^^
Des petits schémas auraient peut-être été les bienvenus, histoire d'avoir une vision plus globale et directe de tout ce mille-feuille.

Du coup, y'a pas au Moschtein des partis ou mouvements politiques prévoyant un projet de réforme (voire même pourquoi pas... europhiles ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:35

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... ... ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... ... ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: