| ... ... ... | |
|
+5Emanuelo Kotave Vilko Anoev Setodest 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Jeu 10 Avr 2014 - 18:42 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: ... ... ... Jeu 10 Avr 2014 - 20:02 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Au fait si ça intéresse quelqu'un de faire sa propre traduction (ou version pour ceux qui ont une diégèse) avec d'autres idéolangues, j'ai conservé l'image avec les cases vierges
Ça m'intéresse ! J'en avais fait une, seulement, comme tu peux voir, elle est loin d'être terminée ! En plus, j'ai failli choper l'tournis en mettant les noms. La grille représente plusieurs villes aneuviennes et les 4 plus grandes gares du pays. J'ai encore à mettre SKŒV (chance) DINKOṄTŒR KONSERTETEN (caisse de... j'sais mêm'pas si ça va rentrer dans la case) OR PÙZET ZHOOLS (j'remplacerais bien l'image du geôlier US par celle d'un juge) ZHOOL ANOELEK (avec une ampoule) Remplacement des locos à vapeur par des modèles (aneuviens) un peu plus modernes. VIKPÁRK (là aussi, actualisation du modèle) Et enfin, la case PÙZAT. Ce qui serait intéressant aussi, ce serait detraduire chacune des cartes "chance" & "caisse de communauté" dans nos idéolangues, comme : Reano baṅken, or vègent 20 000 virse ou bien Or pùzet à statyns Hakertas, tet or pas per àt kazev "pùzatev", or vègent 20 000 virse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 12 Avr 2014 - 15:24 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 26 Avr 2014 - 12:31 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Vilko
Messages : 3561 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Neuf-trois
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 26 Avr 2014 - 13:12 | |
- Cette situation appellée "le Moschtein stable-instable" perdure aujourd'hui encore. De nos jours quasiment personne ne se soucie de cet état de fait, les relations inter-états et avec l'étranger étant pacifiques, la situation bien que non-durable n'est pas inquiétante dans l'immédiat.
La paix civile et entre les Etats : lorsqu'un taux de natalité faible est associé à une économie prospère. Une situation exceptionnelle dans l'histoire de l'humanité... Taux de natalité élevé, économie en expansion rapide : Etats-Unis au 19e siècle (conquête et annexation du tiers du Mexique, dépossession des Amérindiens, guerre de Sécession), Allemagne nazie, URSS sous Staline (conquête de l'Europe de l'Est), Grande-Bretagne au 19e siècle (expansion coloniale sans précédent). Taux de natalité faible, économie en déclin : Ukraine et Grèce actuelles... deux pays au bord de l'effondrement politique, s'ils ne bénéficiaient pas de l'aide de l'UE. Taux de natalité élevé, économie en déclin : la plupart des pays du Moyen-Orient actuel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 26 Avr 2014 - 14:54 | |
- Je remerice Atíel qui m'a bien involontairement fourni l'image de base que j'ai prise ici.
Mais je remercie de même Kotave pour la carte (fournie involontairement aussi ; voir le fil du Chilloïen) ^^ Je vois que les pauvres polonais ont perdu un beau bout de leur territoire actuel, mais ils ont récupéré Kaliningrad (involontairement là aussi ?). Au passage, je remarque qu'il manque le Kosovo (bon, sa traduction n'est pas difficile à effectuer !). |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 26 Avr 2014 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 26 Avr 2014 - 15:56 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Jeu 1 Mai 2014 - 20:08 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Jeu 1 Mai 2014 - 21:21 | |
- La Guerre Froide voit le Moschtein contraint d'intégrer rapidement l'OTAN (regardez la carte un peu plus haut, vous ne vous demanderez pas longtemps pourquoi). Il prend très largement ses distances avec le bloc occidental lors des évènements de 1968-1969, bien qu'il se maintienne dans l'OTAN. Il en sort en 1988 sentant le vent tourner, et heureux de se débarrasser de cette alliance pesante.
Un pays du bloc occidental dans le bloc rouge : comment ça se passait au niveau des frontières ? Y avait-il parfois quelques frictions, au point que les habitants du Mosytaín n'avait plus que la Baltique comme "horizon libre" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Jeu 1 Mai 2014 - 21:44 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Mer 30 Juil 2014 - 18:00 | |
|
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: ... ... ... Mer 30 Juil 2014 - 20:34 | |
| Quelle est la politique internationale de la Fédération ? Elle est membre de l'ONU, de l'OTAN, de l'UE ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Mer 30 Juil 2014 - 20:42 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Mer 30 Juil 2014 - 20:44 | |
| Tout les jours à 18h une semaine… Je serais incapable de soutenir une telle cadence! Je vois maintenant ce que tu attends comme description politique, laisse moi quelques jours pour le Kvéduve ^^. - Citation :
- Cette souveraineté passe par l'interdiction d'avoir une diplomatie indépendante
L'état fédéré doit-il passer par l'état fédéral pour TOUTES(culture, transports,…) les politiques extérieures, ou c'est juste qu'il doit suivre une ligne politique déterminée? - Citation :
- L'appareil législativo-éxécutif fédéral est souvent considéré par les Moschteiniens comme lent, inutile et pesant.
Un peu comme à beaucoup d'endroits… À quoi ce manque de confiance est-il dû? Corruption? On se fait justice soi-même? Le chef de l'état est la chancellière ou un président "décoratif"? |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: ... ... ... Mer 30 Juil 2014 - 20:57 | |
- Comme je le disais sur la page précédente:
... Oups, je l'avais déjà lu en plus . J'ai pas vraiment de question en plus, mais j'attends avec gourmandise la situation du Moschtein pendant la guerre froide ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Mer 30 Juil 2014 - 21:14 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Jeu 31 Juil 2014 - 11:27 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Jeu 31 Juil 2014 - 18:00 | |
|
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: ... ... ... Jeu 31 Juil 2014 - 22:26 | |
| - Anoev a écrit:
J'vais essayer de m'intéresser de près à la liaison Talja-Marlëmburg... Seul'ment, dans l'est, y a encore des points verts (gares) sans nom. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Jeu 31 Juil 2014 - 22:34 | |
|
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: ... ... ... Jeu 31 Juil 2014 - 22:50 | |
- Mais rien ne presse tu sais, tu as tout le loisir de faire autre chose bien évidemment
Quelles sont tes priorités ? On peut voir aussi une des relations de l'Axe Central, lequel est pas mal ramifié. Parmi ces ramifications, y aurait bien Moschburg-Köln-Talja-Liberec-Praha, lesquelles seraient assurées par des rames rapides des CF du Moschtein et également par des rames tchèques comme celle-ci. Ou bien les CF secondaires de l'Austrarie (lignes de montagne) parmi lesquels une ligne part de Moschburg. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Ven 1 Aoû 2014 - 18:00 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 2 Aoû 2014 - 11:08 | |
| Eh ben ! Je plains les élèves pour leurs cours d'éducation civique ^^ Des petits schémas auraient peut-être été les bienvenus, histoire d'avoir une vision plus globale et directe de tout ce mille-feuille.
Du coup, y'a pas au Moschtein des partis ou mouvements politiques prévoyant un projet de réforme (voire même pourquoi pas... europhiles ?) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... ... ... Sam 2 Aoû 2014 - 14:35 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... ... ... | |
| |
|