Tu as écrit quelque chose comme "I av twoo jockers in my hand."
Je trouve qu'en général, l'anglais n'est pas si difficile. C'est juste qu'il y a beaucoup de mots importés du français ou du latin. C'est à double tranchant : ils sont faciles à comprendre, mais difficiles à prononcer, car importés à des époques différentes, leur prononciation n'a pas changé de manière identique partout (notamment l'accent).
Mais pour "jokers" par exemple, ayant fait du néerlandais, je connais une règle qui dit qu'à l'intervocalique, une consonne doit être doublée si la voyelle précédente est brève, sinon celle-ci est longue. En finale (ou avant une autre consonne), cette consonne n'est pas nécessairement doublée, mais c'est la voyelle précédente qui doit l'être si celle-ci est longue.
Benen = /be:nə(n)/ (jambes)
Been = /be:n/ (jambe)
Mannen = /mɑnə(n)/ (hommes)
Man = /mɑn/ (homme)
Niveau prononciation, le néerlandais est très régulier*, et l'anglais suit certaines règles même si ce n'est jamais expliqué clairement. Dans le cas de jocker/joker, on a un O court devant ck et un O long (ow) devant un K unique intervocalique.
* Mis à part une chose que je trouve un peu bête: quand un préfixe verbal est séparable, il est accentué quand il est accroché au verbe. Un préfixe inséparable est atone, si bien que c'est la 2e syllabe qui est accentuée. Mais parfois un même préfixe peut être séparable ou non.
Overkijken (revoir, repasser) (prononcé en accentuant le O de over) > ik kijk over (je revois)
Overdrijven (exagérer) (prononcé en accentuant le IJ qui se prononce [ei]) > ik overdrijf (j'exagère)
Je propose de marquer les suffixes séparables par un simple tiret : over-kijken. C'est ce que je fais quand je me crée une liste de vocabulaire.
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev