L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alphabet du mundeze (arkitco)

Aller en bas 
+3
Anoev
Leo
Djino
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luce

Luce


Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Toulouse

Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet du mundeze (arkitco)   Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:29

Djino a écrit:
Je me demande si l'arwelo ne serait pas plus facile à lire en arkitco que le français ne l'est avec l'alphabet latin. Qu'en penses-tu ?
J'en suis persuadée, vu qu'en français, les lettres se prononcent souvent différemment en fonction des mots. Et l'Arkitco est tellement cohérent qu'il s'apprend très rapidement. Il m'a suffit de très peu de temps pour en connaitre par coeur tous les caractères. Il me faudrait beaucoup plus de temps pour apprendre l'aphabet hindou, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWGchC9NLKq5x3lJMYdsypw
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet du mundeze (arkitco)   Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:52

Coucou Luce,

Préfères-tu l'arkitco ou l'aralfuno ?
http://www.ideolangues.org/t3127p25-alphabet-de-l-arwelo-aralfuno

Pour la dyslexie, on devrait conseiller à des chercheurs d'expérimenter l'arwelo en aralfuno simple, puis avec une variante apportant un léger signe distinctif à toutes les fricatives. Je doute que ça se fasse, mais ça me paraît un bon (début) de protocole scientifique. Edit : les coréens sont-ils, comme les finlandais, moins dyslexiques que les autres ?

Edit : Anoev, je pense Luce voulait parler de l'alphabet hindi http://www.omniglot.com/writing/hindi.htm


Dernière édition par Sevetcyo le Ven 7 Oct 2016 - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36974
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet du mundeze (arkitco)   Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:20

Luce a écrit:
Il me faudrait beaucoup plus de temps pour apprendre l'aphabet hindou, par exemple !
Tu veux plutôt parler du devanagari, non ? L'hindou n'est ni un peuple (indien), ni une langue (hindi, entre autres), ni un alphabet, mais une religion.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet du mundeze (arkitco)   Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:52

Luce a écrit:
Djino a écrit:
Je me demande si l'arwelo ne serait pas plus facile à lire en arkitco que le français ne l'est avec l'alphabet latin. Qu'en penses-tu ?
J'en suis persuadée, vu qu'en français, les lettres se prononcent souvent différemment en fonction des mots. Et l'Arkitco est tellement cohérent qu'il s'apprend très rapidement. Il m'a suffit de très peu de temps pour en connaitre par coeur tous les caractères. Il me faudrait beaucoup plus de temps pour apprendre l'aphabet hindou, par exemple !

Je trouve aussi que ce système alphabétique est non seulement esthétique mais aussi intelligent et cohérent. Je l'apprécie beaucoup. Il fait partie de ces rares systèmes vraiment bien pensé outre le hangeul (qui est considéré par beaucoup comme le système d'écriture le plus logique du monde). Il m'a beaucoup inspiré pour le nebou.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Toulouse

Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet du mundeze (arkitco)   Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:03

Sevetcyo a écrit:

Préfères-tu l'arkitco ou l'aralfuno ?
Je viens de regarder pour la première fois avec attention l'alphabet Aralfuno. C'est magnifiquement bien pensé. Je pense que si je m'étais donné la peine d'apprendre Aralfuno aussi bien qu'Arkitco, je préfèrerais Aralfuno.

Anoev a écrit:
Tu veux plutôt parler du devanagari, non ? L'hindou n'est ni un peuple (indien), ni une langue (hindi, entre autres), ni un alphabet, mais une religion.
Tu as vraisemblablement raison ! Je n'ai pas une grande culture en ce qui concerne l'Inde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWGchC9NLKq5x3lJMYdsypw
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36974
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet du mundeze (arkitco)   Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:06

J'ai une préférence pour l'arkitco.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet du mundeze (arkitco)   Alphabet du mundeze (arkitco) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alphabet du mundeze (arkitco)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alphabet du mundeze (alfare)
» mundeze 1
» L'Alphabet anthroschépsalithe
» Espéranto / mundeze
» Phrases (et grammaire) esperanto/mundeze/fasile21 (et mondlango)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures :: Scripts-
Sauter vers: