L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Jeux Olympiques

4 participants
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques EmptySam 28 Juil 2012 - 1:17

J'ai vu la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à la télé.

Même si je ne rate jamais une cérémonie d'ouverture, je sens toujours en moi comme une "cassure" entre la réalité (notamment au moment du défilé des délégations) et l'imaginaire, qui nous rassemble ici. À moins, bien sûr de supposer une autre dimension où défileraient, en plus des sportifs qu'on a vus dans le Stade Olypique, des représentants aneuviens, melvillois, patzalandais, pentadrariens, sivéliens, télémorais etc.

Eg erdàrlen àr Olympige spiylse opane.

Dernière édition par Anoev le Sam 28 Juil 2012 - 2:51, édité 2 fois (Raison : Et deux fautes de frappe ! deux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques EmptySam 28 Juil 2012 - 2:29

Mancis elefantoi...
Vilko

Vilko

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques EmptySam 28 Juil 2012 - 18:35

Le sport télévisuel m'intéresse peu. À la rigueur, le catch féminin, mais il paraît que cette discipline n'est pas représentée aux JO, alors...

La presse anglaise s'est fait l'écho des nombreux dysfonctionnements possibles, notamment aux niveaux de la sécurité et de l'exploitation commerciale (que certains trouvent un tantinet excessive). Tout ce dont je me souviens concernant les JO de 2008, c'est la guerre entre la Russie et la Géorgie, qui a eu lieu au même moment, et qui était beaucoup plus intéressante que les jeux eux-mêmes. La guerre, c'est bien connu, est le sport des rois ! Very Happy
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques EmptySam 28 Juil 2012 - 18:48

Vilko a écrit:
Le sport télévisuel m'intéresse peu. À la rigueur, le catch féminin, mais il paraît que cette discipline n'est pas représentée aux JO, alors...
Il n'y a pas de catch aux JO, ni féminin ni masculin, mais il y a de la lutte, et pour les deux sexes.
Le dernier bastion masculin olympique est tombé cette semaine : il s'agissait de la boxe.
Anoev
Modérateur
Anoev

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques EmptySam 28 Juil 2012 - 19:33

Les seuls combats auxquels je m'intéresse (d'assez loin, d'ailleurs) est le judo. La boxe... mais olympique alors. Je serais bien curieux de voir la tête d'une boxeuse après vingt ans de durs combats. Je propose que L'Oréal en prenne quelques-unes pour sa pub. Ça changerait un peu !

Citation :
La guerre, c'est bien connu, est le sport des rois !

Heup. Ça l'était, quand les rois risquaient leur peau sur les champs de bataille. Là, nos cherrrrs chefs d'État "républicains" ne risquent plus rien : raison pour laquelkle ils ont tant d'ardeur... surtout que ce sont eux, pour la plupart, à coup de contrats juteux, qui ont armé l'ennemi jusqu'aux dents !
Vilko

Vilko

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques EmptySam 28 Juil 2012 - 22:36

Anoev a écrit:
Citation :
La guerre, c'est bien connu, est le sport des rois !
Heup. Ça l'était, quand les rois risquaient leur peau sur les champs de bataille. Là, nos cherrrrs chefs d'État "républicains" ne risquent plus rien : raison pour laquelkle ils ont tant d'ardeur... surtout que ce sont eux, pour la plupart, à coup de contrats juteux, qui ont armé l'ennemi jusqu'aux dents !
C'est bien vrai.

Cette photo m'a fait souvent rêver :
Jeux Olympiques After-the-battle-of-sedan-a-triumphant-bismarck-chats-with-the-defeated-napoleon-iii
Après la bataille de Sedan, Bismarck, vainqueur, discute tranquillement avec son prisonnier, Napoléon III. On était entre gens civilisés, et un vaincu, c'est un égal qui n'a pas eu de chance. Même si la guerre était horrible, comme elle l'a toujours été et comme elle le sera toujours. Je remarque que Bismarck et Napoléon III sont tous deux en uniforme : ils n'ont peut-être pas combattu personnellement à Sedan, mais ils étaient tous les deux présents dans la zone de combat.

Bismarck tient quand même son sabre à la main : on ne sait jamais, avec ces Schweine de Franzosen, il faut toujours se méfier ! Very Happy

Maintenant qu'on ne se fait plus la guerre entre Européens (même en Yougoslavie), on prend moins de gants avec les vaincus : Saddam Hussein, Kaddafi... je préfère ne pas joindre d'images de leurs derniers moments, on n'est pas là pour faire du voyeurisme.

Juste une vidéo, celle-là elle me plaît, car elle révèle la vraie personnalité d'Hillary Clinton :

Comme tu le dis, elle aurait peut-être moins d'ardeur si elle risquait sa peau sur le champ de bataille !
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques EmptySam 28 Juil 2012 - 23:10

Les jeux en eclipsent d'autres...
En fait, l'horrible Hillary Clinton rit jaune. Sa stratégie subversive est a été mise en échec. Espérons seulement qu'ils ne vont pas nous refaire le coup du 11 septembre en pleine ville olympique...

Au lieu que Hieron fait sa nef fabriquer
Si grand deluge sera & si subite,
Qu'on n'aura lieu ne terre s'attaquer,
L'onde monter Fesulan Olympique.

(Michel de Notredame, dit Nostradamus)

Dernière édition par Patrick Chevin le Sam 28 Juil 2012 - 23:22, édité 5 fois
Kotave

Kotave

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques EmptySam 28 Juil 2012 - 23:12

Moi aussi j'ai regardé la cérémonie d'ouverture, avant de m'endormir... et quand j'ai fermé les yeux, comme Anoev, je me suis endormi avec des images de délégations idéales drunken... Et j'avoue que les guerres, depuis 1914, c'est plus très intéressant (c'est pas pour ça que j'encourage, hein !)...
Anoev
Modérateur
Anoev

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:55

Les guerres ne sont intéressantes que dans les livres d'histoire. La réalité est beaucoup moins épique, quelle que soit l'époque : la misère, des peuples décimés, des familles massacrées et j'en passe...
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:48

Vilko a écrit:

Cette photo m'a fait souvent rêver :
Jeux Olympiques After-the-battle-of-sedan-a-triumphant-bismarck-chats-with-the-defeated-napoleon-iii
Après la bataille de Sedan, Bismarck, vainqueur, discute tranquillement avec son prisonnier, Napoléon III. On était entre gens civilisés, et un vaincu, c'est un égal qui n'a pas eu de chance. Même si la guerre était horrible, comme elle l'a toujours été et comme elle le sera toujours. Je remarque que Bismarck et Napoléon III sont tous deux en uniforme : ils n'ont peut-être pas combattu personnellement à Sedan, mais ils étaient tous les deux présents dans la zone de combat.

Bismarck tient quand même son sabre à la main : on ne sait jamais, avec ces Schweine de Franzosen, il faut toujours se méfier ! Very Happy

Napoléon III est en 1870 un vieillard malade; souffrant horribilement d'un calcul de vessie dont il mourra quelques années plus tard, monter à cheval est pour lui un calvaire. Quant au chancelier Bismarck, en tant que colonel de cuirassiers blancs, il suit l'état-major allemand.
L'Empereur a rejoint les troupes à Sedan peu de temps avant qu'elles ne fassent encercler.... (site idéal : vallée encaissée !). Les troupes françaises tentent vainement de desserrer l'étau en se faisant massacrer. Le général de Wimpffen suggère à l'Empereur de mener une charge héroïque et ainsi entrer dans l'histoire. Mais l'Empereur déclare qu'il n'a pas le droit de sacrifier encore plusieurs milliers de soldats et envoie sa reddition aux Allemands.
Moltke, le généralissime allemand, tombe des nues en apprenant qu'il a capturé l'empereur et le prince impérial.
Bismarck rencontre donc l'Empereur à Donchéry, près de Sedan, et c'est cette entrevue qui figure sur la gravure préférée de Vilko.
Un peu plus tard, il rencontrera le Roi de Prusse et tous seront extrêmement émus.

Si vous souhaitez entendre Bismarck, qui parlait parfaitement français (tout comme Napoléon III parlait parfaitement l'allemand, car il avait passé sa jeunesse en exil), il y a un extrait des premiers "phonographes" Edison qui existe. Le lien suivant - de la radio SR1 que j'écoute tous les jours - est plus intéressant que les extraits intégraux sur Youtube car, à la fin, l'ingénieur du son de la radio a pu rendre un peu plus "audible" la voix du chancelier : http://sr-mediathek.sr-online.de/index.php?aktion=query&id=
Comme le dit l'animateur, il ne s'agissait pas de disques, mais de cylindres gros comme du papier-toilette. Dans l'extrait retravaillé, Bismarck chante la Marseillaise.
Rappelons que ce chant n'est redevenu l'hymne national qu'en 1879, et ne l'était pas sous l'Empire.
http://sambahsa.pbwiki.com/
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:51

Il y a un petit problème de lien.

Simplement, pour avoir l'extrait, tapez "Bismarck" dans le petit rectangle bleu "Suche eingeben" en haut à droite.
http://sambahsa.pbwiki.com/
Contenu sponsorisé

Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques Empty

Jeux Olympiques
Page 1 sur 1