Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel Dim 8 Jan 2012 - 22:36 | |
| - Silvano a écrit:
- J'aime bien le nouveau titre du fil. On dirait une émission de philo sur une chaîne télé de cuisine.
C'est la grande leçon de Kung Fu Panda, la philosophie prend tout son sens quand elle s'adresse à l'estomac - Grelot-de-Bois a écrit:
- Est-ce plus clair maintenant ? :p
Le point que je ne comprends pas, c'est: Si on extrait le quale de la cannelle, l'apfelstrudel perd-il sa monadicité, ou bien se transcende-t-il en une apfelstrudelitude eidétique? Mais c'est dimanche soir, donc tout ça me paraitra plus clair demain. - lsd a écrit:
- Qui a dit que l'on pouvait penser sans langage?
Moi. C'est penser en langage qui me parait difficile, contraignant, réducteur. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel Dim 8 Jan 2012 - 23:16 | |
|
Dernière édition par lsd le Mer 3 Juil 2013 - 22:49, édité 1 fois |
|
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel Lun 9 Jan 2012 - 22:32 | |
| C'est ce que j'avais essayé de faire avec le cinétique, qui avait rendu le ZBB perplexe C'était une glorification de la métaphore, laquelle transcende le domaine linguistique. Il y a quelques semaines je suis tombé sur cet article que je n'ai pas encore lu: La metafora come carrefour cognitivo del pensiero e del linguaggio, de Vito Evola. Grelot de bois, je répondrai à ton post plus tard, là je manque de concentration. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel | |
| |
|