Les rage comics font le buzz sur la Toile, notamment par Facebook.
Il s'agit de bandes-dessinées dont les expressions faciales sont toujours reprises parmi une liste dessinée à l'avance. Certaines d'entre elles sont associées à des phrases qui deviennent cultes (me gusta, y u no, fffffuu-). Les textes de ces BDs sont en général en mauvais anglais et le dessin des corps et des objets sont réalisés avec la souris d'ordinateur donc sont très peu réalistes.
Les histoires racontées sont courtes, humoristiques, en majorité basées sur des expériences vécues (un peu à la manière de VieDeMerde).
Grâce au site Rage Builder, les internautes peuvent (en s'armant de patience) dessiner leurs propres rage comics. Ils peuvent ensuite choisir de les envoyer sur le site en question (mais personnellement, je préfère faire une copie d'écran et la sauver dans une image).
Je me suis donc dit que ce serait amusant si nous créions nos Rage Comics en langues construites. (Ou vous pouvez traduire celles des autres).
Par exemple:
Vous pouvez vous amuser à traduire...
EDIT: bon, il y a une faute: "BOI JUBI DE OJE
SEI MAU EDUCADI" (ei = tu es, sei = vous êtes)
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev