| Croire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Croire Ven 18 Nov 2011 - 8:15 | |
| Oui, c'est juste une coincidence. Hu est l'onomatopée du vent, des odeurs, de l'insaisissable. (Le h labialisé par le u fait une fricative bilabiale) | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Croire Ven 18 Nov 2011 - 8:45 | |
| Effectivement, qu'est-ce qui est plus parlant que /Bu/ (en X-SAMPA) pour le "vent"... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croire Ven 18 Nov 2011 - 14:02 | |
| - Nemszev a écrit:
- Effectivement, qu'est-ce qui est plus parlant que /Bu/ (en X-SAMPA) pour le "vent"...
M. de Saussure (dont les ancêtres viennent d'ailleurs du village où vit Olivier Simon) serait sans doute en désaccord. |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Croire Ven 18 Nov 2011 - 15:02 | |
| - Citation :
M. de Saussure (dont les ancêtres viennent d'ailleurs du village où vit Olivier Simon) .
... Et moi aussi, j'en suis parti en 2007 ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5572 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Croire Ven 18 Nov 2011 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Croire Ven 18 Nov 2011 - 17:28 | |
| >> Nemszev - En fait c'est la fricative non-voisée (x-sampa p\). La voisée évoquerait le w à un locuteur du sanore. >> Silvano - C'est vrai que pouêt-pouêt serait plus évocateur du vent dans les branches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croire Ven 18 Nov 2011 - 19:25 | |
|
Dernière édition par lsd le Jeu 4 Juil 2013 - 23:49, édité 1 fois |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Croire Ven 18 Nov 2011 - 23:56 | |
| - Leo a écrit:
- >> Nemszev - En fait c'est la fricative non-voisée (x-sampa p\). La voisée évoquerait le w à un locuteur du sanore.
Oui pardon, typo... C'était donc /Pu/. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croire Ven 18 Nov 2011 - 23:59 | |
| - Nemszev a écrit:
- Leo a écrit:
- >> Nemszev - En fait c'est la fricative non-voisée (x-sampa p\). La voisée évoquerait le w à un locuteur du sanore.
Oui pardon, typo... C'était donc /Pu/. /Pu/ ou /p\u/ ? /ʋu/ ou /ɸu/ ? |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Croire Sam 19 Nov 2011 - 14:27 | |
| C'est bien de ɸu qu'il s'agit, comme quand on souffle une bougie ou qu'on attise le feu.
lsd, je crois tu confonds avec [prut] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croire | |
| |
|
| |
| Croire | |
|