L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Daz Studio 4.0 enfin au point ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty
MessageSujet: Daz Studio 4.0 enfin au point ?   Daz Studio 4.0 enfin au point ? EmptySam 4 Juin 2011 - 18:41

Si vous êtes à la recherche d'un outil pour illustrer vos cours ou vos récits en langue construite, le site de vente en ligne d'objets et de personnages d'images de synthèse vient apparemment de se surpasser. Leur logiciel maison semble enfin stable et surtout il est très, très facile à utiliser, pour des résultats visuels qui commencent à être intéressants.


Le logiciel de base est téléchargeable gratuitement ici (en s'inscrivant au site, mais aucun achat obligé).

http://www.daz3d.com/i/software/0?_m=d

Le principe est de vous permettre de le tester, de vous mettre l'eau à bouche, d'apprendre, ou de découvrir si vous n'avez aucune expérience en la matière.

Ensuite il faut lui donner à manger, ce qui coûte peu cher, mais sur la distance (un an) peut chiffrer si vous n'y prenez pas garde. N'achetez que ce dont vous avez besoin pour un projet en particulier, et résistez à l'achat compulsif autant que vous le pourrez. Personnellement, j'ai du mal :mrgreen:

Si vous ne comprenez pas l'anglais, allez sur la chaîne youtube et imitez l'écran :

https://www.youtube.com/user/WWWDAZ3DCOM#p/u/3/J3H8hKIs4IE

Ensuite, les créateurs ont enfin compris ce que j'attendais personnellement depuis des années :

Le personnage de base (génésis) se transforme à volonté.
Les habits des autres (personnages de Daz 3D) l'habillent parfaitement.
Une fois habillé, il peut prendre n'importe quelle pose, rajeunir jusqu'à l'état de bébé ou grossir ou changer de sexe ou devenir un monstre, il reste parfaitement habillé !

Daz Studio 4.0 enfin au point ? Daz_studio4_test01BDaz Studio 4.0 enfin au point ? Daz_studio4_test01BenfantDaz Studio 4.0 enfin au point ? Daz_studio4_test01Bfemme

Il faut à peu près cinq minutes pour obtenir ces trois images (préparation et calcul - j'ai ensuite édité les .png sur Photoshop pour la mise en ligne).

Je précise que les vêtements ("immortal ronin pour M4") ont été achetés, tout comme la partie du programme qui permet de les adapter instantanément au personnage génésis.
Cependant, il me semble que les personnages de base de dernière génération (Michael 4 et Victoria 4) sont toujours gratuits.

Cette version reste la toute première version de ce nouveau logiciel, donc toutes les possibilités ne sont pas encore en place, et certainement il faudra payer un peu ou un peu plus pour l'étendre.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty
MessageSujet: Re: Daz Studio 4.0 enfin au point ?   Daz Studio 4.0 enfin au point ? EmptySam 4 Juin 2011 - 23:27

Wow! Ça me semble vraiment bien, ce logiciel-là. J'm'en vais me le procurer mais je ne pourrai pas l'essayer avant demain (merci à la limite de téléchargement de mon fournisseur Internet d'amour! Evil or Very Mad )

À première vue, ça ressemble à "Create-A-Sim" de la série "Les Sims" lol.
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty
MessageSujet: Re: Daz Studio 4.0 enfin au point ?   Daz Studio 4.0 enfin au point ? EmptySam 4 Juin 2011 - 23:39

Antiphlogistine a écrit:


À première vue, ça ressemble à "Create-A-Sim" de la série "Les Sims" lol.

J'en ai entendu parlé mais je n'ai pas pu tester : as-tu les liens pour le télécharger (si c'est gratuit) ? Qu'est-ce que tu en penses si tu l'as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty
MessageSujet: Re: Daz Studio 4.0 enfin au point ?   Daz Studio 4.0 enfin au point ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 5:44

En fait c'est intégré au jeu, donc il faudrait acheter le jeu pour que tu puisses l'essayer. Ce n'est sûrement pas aussi complexe que Daz Studio, mais c'est juste assez bien pour faire des personnages sympathiques. À chaque expansion, on a de nouveaux éléments qu'on peut ajouter, comme des coupes de cheveux ou des vêtements. Plusieurs utilisent Les Sims pour créer des histoires, je suppose qu'on pourrait aussi utiliser le jeu pour illustrer des cours d'idéolangues, par exemple. Ce qui est compliqué, c'est de leur faire faire exactement ce qu'on veut.

C'est facile avec Les Sims 3 de trouver des endroits beaux et intéressants et d'y organiser une scène. Faut juste avoir la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty
MessageSujet: Re: Daz Studio 4.0 enfin au point ?   Daz Studio 4.0 enfin au point ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 6:35

En parlant des Sims, il y a toutes les techniques du machinima qui pourraient être utilisées: http://fr.wikipedia.org/wiki/Machinima
Et pour aller plus loin, utiliser carrément un jeu transformé comme outil pédagogique. A une époque j'avais le projet de plonger le joueur dans un "labyrinthe" (en fait un environnement un peu complexe) où il faut avancer dans la compréhension de la langue pour avancer dans les niveaux du jeu, mais trop de choses à faire... C'est un boulot à plein temps, ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty
MessageSujet: Re: Daz Studio 4.0 enfin au point ?   Daz Studio 4.0 enfin au point ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:07

Leo a écrit:
En parlant des Sims, il y a toutes les techniques du machinima qui pourraient être utilisées: http://fr.wikipedia.org/wiki/Machinima
Et pour aller plus loin, utiliser carrément un jeu transformé comme outil pédagogique. A une époque j'avais le projet de plonger le joueur dans un "labyrinthe" (en fait un environnement un peu complexe) où il faut avancer dans la compréhension de la langue pour avancer dans les niveaux du jeu, mais trop de choses à faire... C'est un boulot à plein temps, ces trucs.

J'ai même acheté le jeu pour ça (en fait pour l'enseignement des langues et de l'écriture de scénario).
Un obstacle cependant : il est plus que probable que les propriétaires des Sims soient en mesure de censurer n'importe quelle vidéo tirée de leur jeux s'ils estiment que c'est un détournement de leur marque pour promouvoir une langue autre que la leur, ou n'importe quel "produit".
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty
MessageSujet: Re: Daz Studio 4.0 enfin au point ?   Daz Studio 4.0 enfin au point ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:45

Ah oui, j'avais oublié qu'il existait un "simlish"... Mais il existe des tas de plateformes open source de développement "rapide" de jeu.
Oh! En cherchant des jeux de rôle linguistiques je suis tombé sur ceci: http://www.ndnlanguage.com/rezworld_3D.html pour apprendre les langues amérindiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty
MessageSujet: Re: Daz Studio 4.0 enfin au point ?   Daz Studio 4.0 enfin au point ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 5:07

Simlish. Laughing

C'est peut-être pas la bonne place pour parler de ça, dans un sujet à propos de Daz Studio..., mais vu qu'on parle de jeux vidéo utilisés pour l'apprentissage: il y a un professeur dans une école à New York qui utilise le jeu indépendant Minecraft pour enseigner à ses élèves (des enfants autour de 8 ans.) Et c'est VRAIMENT intéressant.

Les élèves sont connectés ensemble sur un serveur et interagissent ensemble. Ils débutent dans un monde "tutoriel" crée par le professeur pour leur apprendre les bases du jeu: comment se déplacer, sauter, nager et à quoi consiste le jeu lui-même. Ils apprennent comment collecter des ressources, comment construire et comment créer des outils. Il les laisse ensuite explorer le monde infini de Minecraft, où ils peuvent construire, sans réel projet. Lorsqu'ils sont assez avancés, le professeur les envoie ensuite dans un nouveau monde, où ils doivent créer un projet commun, avec un défi de plus: Ils ont des ressources limitées. Ils ont une zone délimitée par des murs, donc aucun moyen d'avoir une infinité d'arbres, par exemple.

Ce qui est fascinant, c'est que ce jeu peut leur apprendre plein de choses. Le fait que dans la vraie vie, les ressources sont limités, par exemple. La coopération, le respect de la propriété des autres. Le professeur leur apprend les bases de l'informatique, comment chercher sur Internet, le fait de ne pas parler aux étrangers sur Internet, etc.

Allez voir sa page Youtube: https://www.youtube.com/user/MinecraftTeachr
Ou son blogue: http://minecraftteacher.net/
Le site Kotaku a fait une vidéo à propos de cette classe: http://kotaku.com/5803138/we-took-a-field-trip-to-the-minecraft-school

Avec l'importance de l'informatique dans notre société, un cours de ce genre serait très important. Et je crois que Minecraft est le jeu idéal pour ce genre de cours. Mais ce n'est pas à la portée de toutes les écoles, car il faudrait acheter une copie de Minecraft pour chaque ordinateur (€14.95 chaque copies), plus des ordinateurs assez puissants pour le faire fonctionner (le jeu étant très gourmant sur le processeur.)

En parlant de jeux video, qui suit le E3 cette semaine? Daz Studio 4.0 enfin au point ? Smiley-excited001 (Bizarre de parler de E3 sur un forum d'idéolangues.)
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty
MessageSujet: Re: Daz Studio 4.0 enfin au point ?   Daz Studio 4.0 enfin au point ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:53

Antiphlogistine a écrit:
Simlish. Laughing

C'est peut-être pas la bonne place pour parler de ça, dans un sujet à propos de Daz Studio..., mais vu qu'on parle de jeux vidéo utilisés pour l'apprentissage: il y a un professeur dans une école à New York qui utilise le jeu indépendant Minecraft pour enseigner à ses élèves (des enfants autour de 8 ans.) Et c'est VRAIMENT intéressant.


Effectivement, c'est très intéressant - merci pour ces liens !
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty
MessageSujet: Re: Daz Studio 4.0 enfin au point ?   Daz Studio 4.0 enfin au point ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:54

Antiphlogistine a écrit:


En parlant de jeux video, qui suit le E3 cette semaine? Daz Studio 4.0 enfin au point ? Smiley-excited001 (Bizarre de parler de E3 sur un forum d'idéolangues.)

Les jeux vidéos apportent beaucoup aux langues, c'est normal de mon point de vue d'en parler.
Pour l'E3, peut-être ouvrir la discussion sur un sujet dédié, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty
MessageSujet: Re: Daz Studio 4.0 enfin au point ?   Daz Studio 4.0 enfin au point ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daz Studio 4.0 enfin au point ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "N'avoir qu'à..."
» Point d'exclamation
» Caractères API à ajouter
» Aneuvien
» Une grammaire du français tel qu'on le parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: