Si vous êtes à la recherche d'un outil pour illustrer vos cours ou vos récits en langue construite, le site de vente en ligne d'objets et de personnages d'images de synthèse vient apparemment de se surpasser. Leur logiciel maison semble enfin stable et surtout il est très, très facile à utiliser, pour des résultats visuels qui commencent à être intéressants.
Le logiciel de base est téléchargeable gratuitement ici (en s'inscrivant au site, mais aucun achat obligé).
http://www.daz3d.com/i/software/0?_m=d
Le principe est de vous permettre de le tester, de vous mettre l'eau à bouche, d'apprendre, ou de découvrir si vous n'avez aucune expérience en la matière.
Ensuite il faut lui donner à manger, ce qui coûte peu cher, mais sur la distance (un an) peut chiffrer si vous n'y prenez pas garde. N'achetez que ce dont vous avez besoin pour un projet en particulier, et résistez à l'achat compulsif autant que vous le pourrez. Personnellement, j'ai du mal :mrgreen:
Si vous ne comprenez pas l'anglais, allez sur la chaîne youtube et imitez l'écran :
https://www.youtube.com/user/WWWDAZ3DCOM#p/u/3/J3H8hKIs4IE
Ensuite, les créateurs ont enfin compris ce que j'attendais personnellement depuis des années :
Le personnage de base (génésis) se transforme à volonté.
Les habits des autres (personnages de Daz 3D) l'habillent parfaitement.
Une fois habillé, il peut prendre n'importe quelle pose, rajeunir jusqu'à l'état de bébé ou grossir ou changer de sexe ou devenir un monstre, il reste parfaitement habillé !
Il faut à peu près cinq minutes pour obtenir ces trois images (préparation et calcul - j'ai ensuite édité les .png sur Photoshop pour la mise en ligne).
Je précise que les vêtements ("immortal ronin pour M4") ont été achetés, tout comme la partie du programme qui permet de les adapter instantanément au personnage génésis.
Cependant, il me semble que les personnages de base de dernière génération (Michael 4 et Victoria 4) sont toujours gratuits.
Cette version reste la toute première version de ce nouveau logiciel, donc toutes les possibilités ne sont pas encore en place, et certainement il faudra payer un peu ou un peu plus pour l'étendre.[/quote]