L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dwarrow [Colce Teddyan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dwarrow [Colce Teddyan] Empty
MessageSujet: Dwarrow [Colce Teddyan]   Dwarrow [Colce Teddyan] EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:02

Premiers travaux :


Le Dwarrow moderne est une transcription en caractères plus simples que le langage runique traditionnel


L'emploi des voyelles est réservé aux noms communs et propres
Il n'existe pas de genre/nombre en Dwar autre que singulier, neutre sing, neutre pluriel et pluriel

Chr (Je)
Drt (Tu)
Jrl ( Il/Elle/On + Vous "de politesse")
Fwr (Nous)
Kzr (Vous)
Pfr (Ils/Elles)

Tous les temps se conjuguent au moyen d'auxiliaires qui s'utilisent aussi dans les réponses brèves

Verbes de perception --> Thrpt
Verbes d'action --> Vrlm

Thrpt
Thrptch
Thrptd
Thrptj
Thrptf
Thrptk
Thrptr
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6570
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Dwarrow [Colce Teddyan] Empty
MessageSujet: Re: Dwarrow [Colce Teddyan]   Dwarrow [Colce Teddyan] EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:58

Ca me rappelle une grammaire de la langue trolle dans laquelle les mots (imprononçables ou presque) étaient classés justement en mangeable ou pas. J'ai dû lire ça il y a 10 ans, voir plus... Je sais que j'ai imprimé la chose, mais il faudra que je retrouve où j'ai pu mettre les feuilles Sad

Je me souviens même d'un lexique à l'usage des touristes égarés dans ces contrées dans lequel on trouvait des tas de phrases du style "non, je ne suis pas comestible" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Invité
Invité




Dwarrow [Colce Teddyan] Empty
MessageSujet: Re: Dwarrow [Colce Teddyan]   Dwarrow [Colce Teddyan] EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:51

Tu dois surement faire référence aux trolls de T. Pratchett et ses annales du Disque Monde. Où un mot suffit à désigner par exemple tous les végétaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dwarrow [Colce Teddyan] Empty
MessageSujet: Re: Dwarrow [Colce Teddyan]   Dwarrow [Colce Teddyan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dwarrow [Colce Teddyan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colce Teddyan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: