L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pays, drapeau, hymne...

Aller en bas 
+9
Llŭngua-Puerchîsca
Aquila Ex Machina
Kotave
Vilko
Gurvan
Romuald
Ziecken
Nemszev
Anoev
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:04

En plus de fêtes internationales (1er janvier, certaines fêtes religieuses (pas toutes)...), l'Aneuf a le 17 octobre (fête de la Liberté retrouvée : arrestation de Ruz, libération des derniers territoirs sous son emprise) & la fête Nationale (28 décembre, anniversaire du soulèvement contre Deskerrem). On ajoutera, le jour le l'an ŧhub (21 décembre), la St Nicolas (fête des enfants à l'oiuest du pays*). Le Ramadan est observé par les pratiquants, notamment au Roenyls, au Santes et dans une moindre mesure au Kanolthe et en Æstmor. Le dernier jour du Ramadan (fête mobile) est chômé au Roenyls. Itou pour les fêtes juives & hindoues. On trouve d'autres célébrations, moins répandues : (cultes amérindiens, grécoromains, lucifériens).

Certains nostalgiques fêtent le 7 novembre : anniversaire de la Révolution d'Octobre. Depuis le milieu des '70 et jusqu'au début des '90, d'autres nostalgiques, moins fréquentables célébraient, à Smùhr, par des défilés noirs, la prise de pouvoir d'Hakrel. Ces défilés furent, par la suite, interdits (accusés d'engendrer des incidents violents).

*À l'est, elle est célébrée le jour du solstice d'été, le 21 décembre. Noël est, certes, un jour férié, mais les seules festivités sont religieuses (notamment au Roenyls & en Alfazie, dans une moindre mesure en Æstmor).
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:48

...


Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Sam 5 Sep 2015 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:54

C'est une très belle voix ! Je pinaillerais bien sur la métrique et le rythme, mais je viens de le faire...
Quelle est la symbolique dans le drapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:40

...


Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Sam 5 Sep 2015 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:57

J'étais pourtant certain d'avoir évoqué les drapeaux aneuviens, ils n'apparaissent nulle part dans le fil adéquat.

Peut-être ailleurs, mais autant chercher un grain de sel dans l'océan*.

Voici donc, à travers l'histoire, les différents drapeaux aneuviens :

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Royaum10 : Royaume d'Aneuf : des origines à 1892. Le bleu représente le ciel et le vert la terre (prairies, forêts. Avec le rexèpter au centre. Ce drapeau fut remplacé par...

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Premiy10... le drapeau de la première république. Le sceptre fut remplacé par une bande orange, qui devait symboliser l'unité du pays entre les "traditionnels" (jaune, la couleur du sceptre) qui avaient néanmoins aidé à renverser le dictateur Deskerrem et les révolutionnaires (rouge).

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Rypubl10 Mais cette unité ne dura qu'un temps et, trois ans après son accession au Pouvoir, Alan Hakrel imposa en plein centre, l'emblème du NPP (Nàtynen Partet Poblen : parti national du peuple, fasciste). Mais le pays se morcela, des régions se soulevèrent, arborant d'autres drapeaux, et notamment...

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Drapea10... celui-là. Le rouge représentant la résistance communiste à l'opresseur. D'autres groupes arborant le drapeau de la première république (sans l'emblème fasciste: y n'y avait rien qu'à la découdre). Le drapeau à bande rouge fut toutefois adopté officiellement par la deuxième république, grâce à un coup de com' d'Alban Gonterg (Anoeven Konserteset Partet : communiste) : le rouge représentant alors le sang versé pour la liberté. Plus tard, certains partis voulurent revenir au jaune-orangé pour la couleur centrale : tollé !

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Drapea11
Toutefois, on passa au rouge-orangé, pour ménager les susceptibilités. C'est le drapeau actuel.


*Si toutefois quelqu'un le trouve, qu'il me dise où il est et je remplacerai le contenu de celui-ci par un lien.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Lun 22 Juin 2015 - 7:47, édité 1 fois (Raison : virgule vagabonde)
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3531
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 0:32

LlenguaPuerchîsca a écrit:
Mon hymne:
>Ici<
Remarquable ! Et les autres vidéos aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:42

Pour voir vos drapeaux flotter au vent...
https://krikienoid.github.io/flagwaver/
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:50

Seweli a écrit:
Pour voir vos drapeaux flotter au vent...
https://krikienoid.github.io/flagwaver/
Ça marche comment ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:58

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:29

En mettant à jour mes dossiers dans mon ordi, je suis tombé sur deux propositions pour le drapeau de l'englo :

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Englo_10

et

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Englo_11


Mais j'ai le sentiment que le premier me dit quelque chose, qu'il a déjà été ou est très proche d'une autre idéolangue présente sur le forum. scratch

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:36

Je préfère le second (bien qu'il faudrait rajouter plus de rouge), et le premier me rappelle un peu ledrapeau nord-coréen Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:48

Bedal a écrit:
Je préfère le second (bien qu'il faudrait rajouter plus de rouge), et le premier me rappelle un peu ledrapeau nord-coréen Razz

C'est peut-être ça alors : le drapeau nord coréen.

Le drapeau de l'englo reprend les éléments du drapeau américain mais en simplifié, tout comme la langue est une version simplifiée de l'anglais américain.

Merci Bedal pour ton point de vue, j'aimerais aussi connaître celui des autres s'ils ont une préférence.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8283
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 12:05

Pour le premier, j'aurais plutût dit un pays sud-américain, genre Nicaragua.
Après vérification, ce n'est ni le Nicaragua, ni le Guatemala, mais le Chili se rapproche pas mal.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:44

J'ai une préférence aussi pour le deuxième.

La surabondance de rouge pour un drapeau d'une langue à base d'anglais me fait penser au drapeau des Confédérés ( scratch Evil or Very Mad KKK).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019 - 9:19

Merci pour vos impressions, cela m'arrange car en tant que daltonien, le rouge et moi on est pas très copains ! Razz Razz

Je choisi donc officiellement la deuxième version pour l'englo. Merci à vous ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pays, drapeau, hymne...   Pays, drapeau, hymne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays, drapeau, hymne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre hymne!
» RP de pays
» Pays d'Europe
» Mondlango (Ulango)
» Pays des caraïbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: