L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Empty
MessageSujet: [Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein)   [Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) EmptySam 24 Mai 2008 - 12:11

Remarque du 17/09/2008
La grande majorité des informations de ce sujet est désormais obsolète. Le Letesnuo n'existe plus et les exemples donnés sont ceux de l'Oniki.

_____

Coucou vous !

Encore un sujet sur un système d'écriture. Cette fois, je vais vous présenter une partie d'un syllabaire que je suis en train de développer pour la Leteśnuolein (qui est la langue mère du Plije). Le principe n'a rien de complexe : chaque symbole représente une consonne couplée avec une voyelle. Il existe cependant des symboles uniquement vocaliques et d'autres uniquement consonantiques (donc des symboles plutôt alphabétiques). La phonologie de la Leteśnuolein n'est pas très étendu et c'est tant mieux : j'ai 169 symboles à dessiner, en tout. Pour l'instant, je n'en ai que 23.

J'ai deux aspirations quant à la version finale :
  1. Avoir tous les symboles dans un même style, ce qui n'est pas vraiment le cas à l'heure actuelle (on sent une forte inspiration japonaise dans ce que j'ai fait).
  2. Pouvoir expliquer, au moins partiellement, la dérivation de chaque graphème d'un ancien picto/idéogramme.
Si je vous présente les 23 premiers, c'est parce que le résultat me satisfait pour le moment et que j'éprouve une certaine hâte à partager mon travail. Vu qu'il est incomplet, je veillerai à mettre à jour le sujet chaque fois que je créerai de nouveaux graphèmes. Je vais également vous mettre des exemples de phrases, mais je ne dirai rien sur la grammaire Razz

__________

[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) A /a/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Ei /ei:/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) K /k/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Ke /ke/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Ki /ki/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Ko /ko/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Le /Ke/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Lei /Kei:/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Loi /KOi:/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) N /n/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Ne /ne/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Neu /neY/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Nuo /nHU/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) P /p/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Pa /pa/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Sd /s_d/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Se /se/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) T'i /t_di/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Te /te/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Tei /tei:/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Tloi /tK)Oi:/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Ya /ja/
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Yo /jo/

Extrait :
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Seyanneklekiakepa
/se.jan.nek.Ke.ki.a.ke.pa/
Le lion mange.

__________

Voilà pour le moment Very Happy


Dernière édition par Opera le Mer 17 Sep 2008 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Empty
MessageSujet: Re: [Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein)   [Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) EmptySam 24 Mai 2008 - 14:51

Ca m'a l'air très intéressant !

J'aime beaucoup, l'idée de syllabaire. Avant l'Elko j'avais développer un projet similaire avec un syllabaire. Il y a aussi des consonnes seules et des voyelles seules mais il ne s'agit pas d'un alphabet, seulement de syllabes simplifiées, réduites à une lettre, cette langue s'appelle Espay et les caractères m'ont été inspiré par la série Buffy qui venait de sortir, dans le générique on y voyait un grimoire avec des symboles. Un rien m'inspire...

Wink


Concernant le Netesnuol je suis impatient de connaître davantage de signes, et d'avoir d'autres informations sur le sujet !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Empty
MessageSujet: Re: [Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein)   [Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) EmptySam 24 Mai 2008 - 22:06

ziecken a écrit:
Ca m'a l'air très intéressant !
Smile

Citation :
J'aime beaucoup, l'idée de syllabaire. Avant l'Elko j'avais développer un projet similaire avec un syllabaire. Il y a aussi des consonnes seules et des voyelles seules mais il ne s'agit pas d'un alphabet, seulement de syllabes simplifiées, réduites à une lettre, cette langue s'appelle Espay et les caractères m'ont été inspiré par la série Buffy qui venait de sortir, dans le générique on y voyait un grimoire avec des symboles. Un rien m'inspire...

Wink
Laughing Tu as abandonné cette langue ?


Citation :
Concernant le Netesnuol je suis impatient de connaître davantage de signes, et d'avoir d'autres informations sur le sujet !
Ça ne devrait pas être dans bien longtemps : j'avance plutôt rapidement, pour une fois Smile

PS : J'adore Buffy ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Empty
MessageSujet: Re: [Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein)   [Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script] Syllabaire inconnu (Letesnuolein)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures :: Scripts-
Sauter vers: