L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lingwa de Planeta

Aller en bas 
+15
Doj-pater
Ziecken
Seweli
Troubadour mécréant
Leo
Sájd Kuaq
Djino
Balchan-Clic
Kotave
PatrikGC
SATIGNAC
Anoev
lidepla
Olivier Simon
Nemszev
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptySam 1 Oct 2016 - 0:20

Projet de doublage pour un film anglais en Lidepla. Il existe également des versions en Lidepla avec sous-titres anglais. (automatique traduite par Google Translate)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyLun 31 Oct 2016 - 0:45

Is this dislocation a shifta?
Revenir en haut Aller en bas
lidepla




Messages : 115
Date d'inscription : 27/11/2010

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:24

Silvano a écrit:
Is this dislocation a shifta?

Wel, obwol oni'd mog yusi sey worda fo tal situasion, pyu hao yusi koysa pyu spesifike: DEJORA (jor - joint, articulation; dejori - displace from articulation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:57

lidepla a écrit:
Silvano a écrit:
Is this dislocation a shifta?

Wel, obwol oni'd mog yusi sey worda fo tal situasion, pyu hao yusi koysa pyu spesifike: DEJORA (jor - joint, articulation; dejori - displace from articulation).

Merci. Danke.
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyDim 18 Juin 2017 - 18:05

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyDim 18 Juin 2017 - 19:23

On devine aisément qu'ils sont russes avec cette prononciation très palatalisée Very Happy

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMar 12 Sep 2017 - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:11

lidepla a écrit:
Nemszev a écrit:
Lingwa de Planeta (ou LdP, Lidepla) est une langue auxiliaire créée par Dmitry Ivanov en 2006.

L'histoire est la suivante: j'ai tout commencé en 2006, et ai été soutenu par deux linguistes du SPb: Elena Ivanova et Asya Vinogradova. Ensuite en 2007, une autre linguiste du SPb, Anastasia Lysenko, est entrée dans le projet. Elle a beaucoup contribué à la LdP: elle a complété le système phonétique (elle est phonéticienne), a écrit le cours d'introduction et a fait certaines traductions. Je peux nommer ces 3 personnes mes co-auteures. Je peux nommer Olivier Simon, si pas mon co-auteur, mon conseiller, vu que j'ai discuté avec lui de sujets difficiles. (Oh, et il y a au moins deux mots en LdP qui ont été suggérés par Olivier: METEO et FARMAK) Sinon, je ne peux que mentionner Attilio Liotto, Jens Wilkinson, Risto Kupsala, Paul Bartlett, Natalia Ganeyeva, Steve Rice et beaucoup d'autres, qui m'ont suggéré des mots, des idées et m'ont généralement aidé. Donc vous voyez que la LdP d'aujourd'hui n'est pas qu'un truc que j'ai forgé en 2006, mais c'est le fruit d'un certain processus de développement, et il y a beaucoup d'auteurs.


Very interesting.
Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4324
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyLun 16 Oct 2017 - 13:51

Je suis fasciné par Tume nocha (en Uropi dum noc ou dum se noc)
Comment font les Russes pour avoir de si belles voix ?
Ça me rappelle les chansons de Boulat Okoudjava que j'avais adoré(es) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMer 28 Nov 2018 - 3:35

Como io diceva in un altere filo, io comenciava a studiar Lingwa de Planeta ante alcun tempore, mais quando io videva que illo utilisa le suffixo -ney e como genitivo e pro formar participios isto non me placeva e io abandonava su studio. A vices io volerea reprender le studio de Lidepla, mais io non lo face a causa de isto.

Alcuno inter vos qui ha studiate o cognosce ben Lidepla pote dicer me proque illo utilisa le suffixo -ney e como genitivo e pro formar participios al mesme tempore? Pote isto crear alcun problema o alcun confussion in su uso practic?

Modération : J'sais bien que c'est un fil spécifique sur la lingwa de planeta, mais une traduction (même sous spoiler) ne ferait de mal à personne.

Relire le règlement du forum ; merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
luuro

luuro


Messages : 110
Date d'inscription : 17/02/2019

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2020 - 17:24

https://www.youtube.com/watch?v=gi1-ZWiqjD8
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36921
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2020 - 17:48

Une traduction EN FRANÇAIS, tant qu'à faire...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2020 - 2:23

Anoev a écrit:
Une traduction EN FRANÇAIS, tant qu'à faire...

Tu demandes à luuro de traduire la vidéo ? scratch

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36921
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2020 - 8:38

Quoi ? C'est pas lui qui l'a faite ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:22

Anoev a écrit:
Quoi ? C'est pas lui qui l'a faite ?

Non, c'est Jan Misali, je suis sa chaîne, et il fait régulièrement des critiques d'idéolangues.

Ce serait bien d'avoir un équivalent sur notre chaîne Youtube.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:53

Ziecken a écrit:
Anoev a écrit:
Quoi ? C'est pas lui qui l'a faite ?

Non, c'est Jan Misali, je suis sa chaîne, et il fait régulièrement des critiques d'idéolangues.

Ce serait bien d'avoir un équivalent sur notre chaîne Youtube.

Ce serait sympa, mais tu verrais qui de motivé pour démont... euh réaliser des critiques constructives et argumentées des idéolangues les plus connues ici ?

Je propose Troubadour Mister Green

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2020 - 11:42

Je me disais que l'on pourrait ouvrir un fil où ensemble on ferait la critique d'une idéolangue, puis l'un de nous ferait les vidéos en résumant nos impressions.

Puis, on passerait à la suivante...

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8285
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2020 - 14:47

De mon point de vue, il faudrait quelqu'un
- déjà youtubeurs ou ayant de quoi faire des vidéos, voire en ayant déjà fait
- sérieux et discipliné pour s'y tenir, même à une fréquence peu élevée 4 par an
- ouvert et conciliant d'une part, bienveillant d'une autre, suffisamment connaisseur de la linguistique enfin

Du coup je vois essentiellement Ziecken, éventuellement Monté.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2020 - 14:50

C'est vrai qu'avec ta définition, il ne reste que lui... Razz


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:57

C'est un boulot énorme: d'abord il faut être balèze en linguistique, ensuite il faut en apprendre suffisament sur la langue que l'on présente, et enfin être bon acteur et bon en montage vidéo.

Pourquoi ne pas commencer par lui proposer d'ajouter des sous-titres en français pour toutes ses vidéos, en faisant un atelier de traduction ?

Pour en revenir au sujet, voici un petit site web pour donner un apperçu rapide du Lidepla: https://sites.google.com/view/lidepla/home
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36921
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:47

Jusque là (c'a p'têt'changé entre temps), je n'ai trouvé AUCUN lexique français-planeta (ou planeta-français).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luuro

luuro


Messages : 110
Date d'inscription : 17/02/2019

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:38

Seweli a écrit:
Pourquoi ne pas commencer par lui proposer d'ajouter des sous-titres en français pour toutes ses vidéos, en faisant un atelier de traduction ?

Pas besoin de son accord, puisqu'il a déjà activé les contributions de la communauté. Il suffit de cliquer sur paramètres (la petite roue d'engrenage), de sélectionner sous-titres, puis ajouter des sous-titres. Ensuite, sélectionnez la langue et mettez-vous au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:41

esra a écrit:
Projet de doublage pour un film anglais en Lidepla. Il existe également des versions en Lidepla avec sous-titres anglais. (automatique traduite par Google Translate)

J'aime bien l'accent de la fille, mais le mec prononce tout à l'allemande. Les consonnes aspirées, le R grasseyé, l'intonation...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36921
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:59

En complétant (pour tromper l'ennui) quelques données qui manquaient dans Idéopédia, j'ai été faire un saut dans la grammaire de la lingwa de Planeta. Même s'y a des notions que je n'aurais pas mises dans l'aneuvien (la deuxième personne, commune au singulier et au pluriel, comme en espéranto), je dois reconnaître que plusieurs choses sont vach'ment intéressantes. J'y ai même vu une particule qui, pour le même usage (futur), est identique à celle de l'uropi : ve. Comme en elko, les verbes ne se conjuguent pas du tout, à l'exception, toutefois, du verbe bi (être, qui fait bin au passé et... es au présent de l'indicatif). Un paquet d'autres notions que vous pourrez suivre dans le lien.

Une langue qui aurait eu le mérite d'être développée dans les pages d'Idéolexique... si seulement on pouvait trouver un lexique français-planeta.

Un regret : pas de subjonctif, ni de phonème [y]. Béééh ! on peut pas tout avoir !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6515
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:26

Pour diverses raisons, je n'ai jamais accroché à cette langue.

Il y a de bonnes idées, des choses à prendre, c'est certain, mais LdP fait trop tutti-frutti, ayant emprunté des choses à droite et à gauche, et n'ayant pas su mettre en place un liant, une sauce commune. De ce fait, elle ne dégage au final aucun charme. 
Si je voulais être méchant, je dirais que c'est une langue fonctionnaire Very Happy (et non "fonctionnelle")

Je citerais pour l'exemple la conjugaison des verbes qui mélange joyeusement auxiliaires et suffixes... Pourquoi pour ce concept, on utilise un auxiliaire et non un suffixe (ou l'inverse), bonne question. Mais je pourrais citer d'autres exemples.

@Anoev
Le [y] n'est pas une lettre facile à prononcer pour une bonne partie de la population mondiale, à commencer par les anglophones et les hispanophones, ce qui représente déjà un gros paquet de locuteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Contenu sponsorisé





Lingwa de Planeta - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lingwa de Planeta   Lingwa de Planeta - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingwa de Planeta
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lingwa de planeta / sambahsa-mundialect
» Une idée libre de droits : le lingwa-toki-dunia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: