L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ressources en vieux norrois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Ressources en vieux norrois Empty
MessageSujet: Ressources en vieux norrois   Ressources en vieux norrois EmptyJeu 20 Mai 2021 - 9:47

Vous êtes plusieurs entre le discord et l'atelier aussi bien pour des projets perso pour d'autres, rémunérés ou pas à vous être inspiré ou à vouloir vous inspirer du vieux norrois.

Comme ça je dirais, récemment Wojnich, Mardikhouran, me semble-t-il que Lal behi, Elara et peut être Ewesi aussi.

Une question par curiosité que je me pose est avec quels ressources travaillez-vous ? Où les trouvez-vous ? QUelles sont elles ?

J'aimerais qu'ici sur ce fil, on puisse faire un point et les centraliser.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Ressources en vieux norrois Empty
MessageSujet: Re: Ressources en vieux norrois   Ressources en vieux norrois EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:19

Je m'en inspire aussi par moments, mais mon manque de connaissances me fait assez vite me tourner vers le finnois, l'anglais et le français, que je connais bien mieux.

Personnellement, je me remémore le peu de vieux norrois que j'ai appris en cours. Sinon, dès lors que j'ai besoin d'une information concernant une langue, je vais aller voir "Omniglot".

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Ressources en vieux norrois Empty
MessageSujet: Re: Ressources en vieux norrois   Ressources en vieux norrois EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:47

Je ne me suis pas inspiré du vieux norrois pour les sonorités du var, ni d'une langue en particulier, en fait. J'ai juste pris des caractéristiques phonologiques communes de plusieurs langues germaniques anciennes et modernes et des changements phonétiques qu'elles ont subi, Wikipédia m'a suffi pour me renseigner sur ça. Quant à la grammaire, si je la développe, elle n'aura rien à voir avec celle d'une langue germanique.

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources en vieux norrois Empty
MessageSujet: Re: Ressources en vieux norrois   Ressources en vieux norrois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources en vieux norrois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources
» Ressources naturelles et politiques
» Ressources pour la création
» Ressources sur le français médiéval
» Idéomédia : les wiki ressources en idéolangues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: