L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. Empty
MessageSujet: Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire.   Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. EmptyJeu 15 Avr 2021 - 3:53

Avant-propos

Dans ce poste. On parlera surtout de vos idées (dans vos diégèse) de décalage technologie entre deux ou plusieurs civilisation interstellaire.

Pour notre exercice de réflexion, je vous conseille de nous limiter aux civilisations qui se retrouve entre le type 2 et le type 3 dans l'échelle de Kardachev. C'est à dire, pas d'empire qui englobe tout une galaxie en entier (ou du moins, à évité).

Ce post, sera aussi l'occasion de parlez, quand vous voulez, des évolutions technologies aux sein de la diégèse d'une francisme de space opera pré-existant. Par exemple, star trek, star wars etc. Tant qu'elle ne soit pas juste cosmétique.

Si vous voulez juste parlez de l'évolution technologique de vos civilisation sans être obliger de le comparé avec une autre. Vous pouvez aussi, tant que ça reste dans le domaines de la science fiction.


---------------------------------------------------------------------------------

Aux début de mon roman. Les chasseurs stellaires solvins ne peut pas volez sous la pression atmosphérique d'une planète, ni même traversez la stratosphère de cette dernière, ni marché sous la gravité.

Par conséquence, ils utilisent toujours des avions à réactions pour la protection des cieux de chacune de leur planète (sauf pour ceux qui n'on pas de pression atmosphérique à sa surface).

En gros, il y a une distinction entre le chasseur aérienne et chasseur stellaire. Distinction qui existe encore chez les migadiens (civilisation solvine), mais plus du tout chez les peuples humains de la galaxie.

Cette même distinction, en amené à développé des vaisseaux spatiaux pour permettre de littéralement parachuté, de l'espace, des avions à réactions qui seront décollé en plein ciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire.   Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:53

Malheureusement, j'ai laissé un peu su l'sable le monde d'Elviska, d'autant plus que j'ai complètement perdu ma nouvelle "Où est passé le Psetep" relatant l'odyssé d'un vaisseau-cargo en perdition dans l'espace, puis retrouvé (un peu inspiré par Alien, mais c'en fut l'antithèse).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire.   Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. EmptyJeu 15 Avr 2021 - 9:23

Déjà l'échelle de Kardachev est parfaitement contestable à mon sens.

Il pourrait exister d'autres moyens, Isaac Asimov l'évoque ou le suggère dans son cycle de fondation. De même dans le cycle Latium, Romain Lucazeau évoque d'autres perpectives.

Et j'en envisage encore une autre inspiré du pollen.

Tu as déjà d'excellent livre traitant du sujet, je pense notamment à Vernor Vinge, notamment dans Un feu sur l'abîme, où me semble-t-il, il le traite mieux que dans son autre roman Aux tréfonds du ciel.
L'un de ses protagoniste principaux de ce space opéra est issu d'une civilisation moyen-âgeuse qui a vu débarqué une civilisation spatiale.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire.   Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:15

Velonzio Noeudefée a écrit:
Déjà l'échelle de Kardachev est parfaitement contestable à mon sens.

Il pourrait exister d'autres moyens, Isaac Asimov l'évoque ou le suggère dans son cycle de fondation. De même dans le cycle Latium, Romain Lucazeau évoque d'autres perpectives.

Et j'en envisage encore une autre inspiré du pollen.

Tu as déjà d'excellent livre traitant du sujet, je pense notamment à Vernor Vinge, notamment dans Un feu sur l'abîme, où me semble-t-il, il le traite mieux que dans son autre roman Aux tréfonds du ciel.
L'un de ses protagoniste principaux de ce space opéra est issu d'une civilisation moyen-âgeuse qui a vu débarqué une civilisation spatiale.

J'ai utilisez cette échelle de Kardachev uniquement comme exemple. Je ne prévoit pas de créer des sphère de Dyson dans mon univers. Je sais par exemple, qu'il puis y avoir plusieurs chemin dans l'évolution technologique. Ce n'est pas linéaire l'évolution. Tu peut bien sûr parlez des alternatives à cette exemple.


Sinon, qu'est-ce que vous en dite de mon idée sur les chasseurs migadiens?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire.   Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:28

TimoRio a écrit:
Sinon, qu'est-ce que vous en dite de mon idée sur les chasseurs migadiens?

Je veux bien une fois le proche espace atteint et maîtrisé que les chasseurs interstellaires soient construits en orbite, mais il a bien fallu un stade où la construction se faisait sur terre (ou sous mer) et puisse atteindre le proche espace, non ?
Ou bien Migada dispose d'un principe (comme j'ai en tête) d'ascenseur qui aille jusqu'en orbite ?

Sinon le largage d'engins atmosphériques à partir d'engins interstellaire (principe des robots martiens actuels), me plait bien.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

TimoRio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire.   Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. EmptyJeu 15 Avr 2021 - 16:26

Velonzio Noeudefée a écrit:
TimoRio a écrit:
Sinon, qu'est-ce que vous en dite de mon idée sur les chasseurs migadiens?

Je veux bien une fois le proche espace atteint et maîtrisé que les chasseurs interstellaires soient construits en orbite, mais il a bien fallu un stade où la construction se faisait sur terre (ou sous mer) et puisse atteindre le proche espace, non ?
Ou bien Migada dispose d'un principe (comme j'ai en tête) d'ascenseur qui aille jusqu'en orbite ?

Sinon le largage d'engins atmosphériques à partir d'engins interstellaire (principe des robots martiens actuels), me plait bien.

Merci du commentaire. Je crois que j'avais oublier de précisez que les seul exception à la règle, sont les gros Croiseurs, Cuirassés et Destroyers stellaires. Ou ceux ayant au moins la même taille (+ de 120 mètre). Et les vaisseaux qui transport ces avions "chasseurs atmosphérique", ils y avaient généralement le double de la taille d'un Croiseur pour avoir de la place à l'intérieurs. Mais ça ne leur empêchais pas d'être aussi plus vulnérable, très peut armé, plus léger et plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Contenu sponsorisé





Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire.   Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de décalage technologie entre deux civilisation interstellaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: