L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sambahsa-Mundialect 1

Aller en bas 
+6
Mardikhouran
Djino
Bedal
Ziecken
Olivier Simon
Anoev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:18

Enfilez votre slip de fourrure mais cette fois agrippez un sabre d'abordage, car c'est sur une île peuplée de géants dégénérés que Conan va sauver la concubine du capitaine (qu'il a trucidé entre-temps....) !

https://sambahsa.fandom.com/wiki/Id_Hawz_im_Aydokwen
https://fr.scribd.com/document/685844906/Id-hawz-im-Aydokwen

Troubadour mécréant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptySam 2 Déc 2023 - 8:33

Nouvelle chanson (rock asiatique !) en Sambahsa pat Tetsusquared !

Vilko et Troubadour mécréant aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyLun 4 Déc 2023 - 20:24

Olivier Simon a écrit:
Enfilez votre slip de fourrure mais cette fois agrippez un sabre d'abordage, car c'est sur une île peuplée de géants dégénérés que Conan va sauver la concubine du capitaine (qu'il a trucidé entre-temps....) !

Olivier, je suis en train de traduire en kotava un album BD de Rahan (La mangeuse d'hommes), nous sommes, à quelques millénaires anciens et rétro-SF près, dans des univers assez proches en fin de compte. farao

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyLun 4 Déc 2023 - 20:29

Je suppose que tu fais allusion à mes traductions de Conan dans "l'âge hyborien"

Sinon, Rahan le préhistorique est à au moins 10 000 avant JC, tandis que les Indo-Européens sont au pire à -4000, c'est-à-dire qu'ils sont plus proches de nous de ce qu'aurait été Rahan dans la "vraie" (pré)histoire.

Troubadour mécréant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyLun 4 Déc 2023 - 20:39

Olivier Simon a écrit:
Je suppose que tu fais allusion à mes traductions de Conan dans "l'âge hyborien"

Sinon, Rahan le préhistorique est à au moins 10 000 avant JC, tandis que les Indo-Européens sont au pire à -4000, c'est-à-dire qu'ils sont plus proches de nous de ce qu'aurait été Rahan dans la "vraie" (pré)histoire.
Oui, mais au niveau des histoires et des scénarios de Lécureux, il y a pas mal de points communs mine de rien, notamment autour des rencontres féminines.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyLun 4 Déc 2023 - 20:44

Lol ! J'avoue que je n'ai que des souvenirs d'enfance de Rahan; quant au Conan de Howard, il est quand même pas mal macho, et les héroïnes sont même parfois carrément à poil (en fait, l'héroïne de ma dernière traduction est nue durant les 2/3 de l'histoire, mais les illustrateurs lui ont accordé un pudique bikini). Ca risquerait de faire interdire Pif Gadget dans les cours de récré Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyLun 4 Déc 2023 - 21:32

Tu sais, au niveau déshabillés, Rahan et la préhistoire c'est assez proche d'Adam et Eve. Dans celle que je suis entrain de traduire, il y a des images féminines pas désagréables du tout.

Il y a d'ailleurs souvent des tas de clins d'oeil cachés dans les images, pour ceux qui ont un peu de culture et de références. Par exemple, cette image qui est bien connue des rahanophiles : queen

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 XsTpGM9

Allez, un indice : un peintre réaliste communard et un commanditaire turc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyLun 4 Déc 2023 - 21:52

Lol ! J'en aurai appris des choses !

Dans l'avant-dernière traduction du Conan, ce n'est pas du tout suggéré ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyLun 4 Déc 2023 - 22:21

Mis à part les tenues vestimentaires, les protagonistes ressemblent quand même plus à des héros de l'Antiquité qu'à ceux de la Préhistoire.

Sauf erreur de ma part, Conan, c'est une pincée de siècles (voire un p'tit millénaire) plus proche de nous. Sauf erreur de ma part (encore un coup), ceux qu'on appelait "les Barbares" étaient des gens vivant en dehors du monde méditerranéen de... l'Antiquité (Grecque ? Latine ? Phénicienne ? Carthaginoise ?).

_________________
Pœr æse qua stane:

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2023 - 6:44

Anoev a écrit:
Mis à part les tenues vestimentaires, les protagonistes ressemblent quand même plus à des héros de l'Antiquité qu'à ceux de la Préhistoire.

Sauf erreur de ma part, Conan, c'est une pincée de siècles (voire un p'tit millénaire) plus proche de nous. Sauf erreur de ma part (encore un coup), ceux qu'on appelait "les Barbares" étaient des gens vivant en dehors du monde méditerranéen de... l'Antiquité (Grecque ? Latine ? Phénicienne ? Carthaginoise ?).

Pour Howard, l'âge hyborien se situe entre -14000 et -10000
Mais sur le fond, tu as tout à fait raison, cher Anoev, Howard a créé cet âge fictif pour pouvoir faire coexister des périodes et des civilisations qui sont distinctes dans la vraie histoire. Comme il n'était pas linguiste, ça lui permettait également de réutiliser des noms de civilisations historiques.
Pour la dernière histoire que je viens de traduire, c'est typiquement une histoire de pirates (sans armes à feu). D'ailleurs, ce qui est particulièrement intéressant pour le Sambahsa dans ces traductions, ce n'est pas une quelconque "préhistoire PIE", mais bien la coexistence de civilisations très diverses qui font briller les différentes origines de son vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2023 - 12:26

En matière de période romaine et d'Antiquité, pour les fans de BD de qualité, n'oublions jamais de relire les Alix de Jacques Martin (le dessinateur, pas le clown de la télé.). Je pense que ces BD de la "haute époque" ont certainement plus fait pour intéresser une ou deux générations de jeunes lecteurs à ces périodes historiques que les programmes de plus en plus débiles et insipides qu'on leur sert dans les collèges.

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2023 - 13:14

Troubadour mécréant a écrit:
Le dessinateur, pas le clown de la télé.
Des Jacques Martin, y en a eu (et y en a sans doute d'autres) des pleins wagons ! Y a eu aussi un alpiniste, un transporteur routier, et plein d'autres. Martin étant un patronyme nettement plus courant que Rochechouart, et Jacques étant plus courant maintenant que Alfred-Léopold. Y a des chances qu'on en voie davantage de Brest à Menton, et de Sain-Pierre à Moorea.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2023 - 15:15

Troubadour mécréant a écrit:
En matière de période romaine et d'Antiquité, pour les fans de BD de qualité, n'oublions jamais de relire les Alix de Jacques Martin (le dessinateur, pas le clown de la télé.). Je pense que ces BD de la "haute époque" ont certainement plus fait pour intéresser une ou deux générations de jeunes lecteurs à ces périodes historiques que les programmes de plus en plus débiles et insipides qu'on leur sert dans les collèges.

De fait la 1ère fois que j'entendis parler d'Alix comme prénom, à cause de la BD, c'était un garçon ou jeune homme, mais en région lyonnaise, prénom assez porté dans certains milieux, celui-ci est féminin.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2023 - 15:22

Pour les femmes, il s'agit d'une version d'Alice, je crois du germanique Adel-heid.
Je suppose que le nom du héros de BD est censé être gaulois, mais je ne connais pas bien cette BD (en tout cas, ce nom m'est inconnu en celtique)

"Alice" en sambahsa : https://www.evertype.com/books/alice-sambahsa.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2023 - 16:11

D'après c'que j'en ai vu là, y semblerait ben qu'Alix soit un prénom épicène (comme "Alex*, Claude, Camille" ou "Yann"), contrairement à "Alice", qui est uniquement féminin.


*Çui-là, je l'croyais uniquement masculin, eh ben... tu vois...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyMer 24 Jan 2024 - 20:48

Nouvelle chanson en Sambahsa par Tetsusquared !!!

Troubadour mécréant et Mfumu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 9:34

Pas mal de 0min42 à 3min, je l'ai passée en vitesse 0.5, je trouvais que ça convenait mieux à la chanson que je trouvais trop rapide.

***

Et avec retard, oui Alix, dans la bd éponyme est bien d'origine gauloise.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 11:38

Olivier, honnêtement, si tu écoutes les yeux fermés, sans lire les paroles sous-titrées, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 11:54

Troubadour mécréant a écrit:
Olivier, honnêtement, si tu écoutes les yeux fermés, sans lire les paroles sous-titrées, tu comprends ?

Bien sûr que je ne comprends pas tout, car si j'ai une pratique quasi courante du sambahsa à l'écrit, ce n'est pas le cas à l'oral (sans parler du rythme rapide de la chanson et de la voix aiguë).
Cependant, je suis très agréablement surpris de la qualité, car j'ai l'impression qu'il n'y a pour ainsi dire une aucune erreur de prononciation, le Sambahsa Pronunciator fait-il des miracles ?

Je peux en revanche te dire que j'ai relu hier ou avant-hier les paroles écrites par Tetsusquared (sur Discord) et je n'ai eu aucun mal à les comprendre, sans même me référer au texte anglais (qu'il ne respectait pas entièrement, peut-être par licence poétique). Il y avait peu d'erreurs, sauf des anglicismes (Tetsusquared est singapourien). Il y avait principalement des anglicismes; d'ailleurs, à l'extrême fin de la vidéo, il y en a un, où il utilise la participe au lieu de l'infinitif. Ce devrait être "dank pro smauter(vs)".

Il a également écrit ceci :

Tetsusquared a écrit:
I just found out where "pawiropeku" comes from. Sambahsa really is just modernized Proto-Indo-European and I love it
I actually think the way Sino-Xenic vocabulary is handled in Sambahsa has some merits; this group of words is immediately recognizable as Sino-Xenic
And if you're familiar with both Mandarin and Japanese, it's relatively easy to reverse the loaning process

Troubadour mécréant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:04

Très bien, et félicitations à elle. Non, j'ai eu un peu un sentiment (mais je ne connais absolument rien du Sambahsa) d'un manque d'articulation et de ruptures (pour quelqu'un qui débute). Mais tant mieux si ce n'est pas le cas.

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:14

Olivier Simon a écrit:
Bien sûr que je ne comprends pas tout, car si j'ai une pratique quasi courante du sambahsa à l'écrit, ce n'est pas le cas à l'oral.
C'est un peu le même cas pour moi quand j'écoute un opéra dans une langue que je connais, on va dire à peu près : je n'en déchiffre pas le moindre mot*.




*Pour aller au fond de la fiction la plus improbable, si un librettiste avait l'idée d'écrire les paroles d'un opéra en aneuvien, et qu'il soit chanté par des pros du belkanto, je suis à peu près sur que j'aurais du mal à "attraper des mots".

_________________
Pœr æse qua stane:

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyMer 31 Jan 2024 - 20:53

Et maintenant en 5 idéolangues :
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:13

Troubadour mécréant a écrit:
Très bien, et félicitations à elle. Non, j'ai eu un peu un sentiment (mais je ne connais absolument rien du Sambahsa) d'un manque d'articulation et de ruptures (pour quelqu'un qui débute). Mais tant mieux si ce n'est pas le cas.

J'avais eu un peu le même sentiment que la prononciation était adaptée au locuteur et à l'exercice du chant.
Je reste surpris de certaines prononciations notamment celle de rjenkjan (J'entends le deuxième j comme un ch français ou sch allemand _ voire limite un /ç/).

Mais si Olivier dit que la prononciation est excellente, c'est le cas.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:42

Après tout, c'est de la voix artificielle. Si tu regardes la nouvelle vidéo en plusieurs conlangs, il y a aussi des combinaisons de sons en espéranto qui font "tilt".

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 EmptyVen 2 Fév 2024 - 9:38

Olivier Simon a écrit:
Après tout, c'est de la voix artificielle. Si tu regardes la nouvelle vidéo en plusieurs conlangs, il y a aussi des combinaisons de sons en espéranto qui font "tilt".

Merci. Je n'étais pas ironique, désolé si ça t'a paru ainsi.

C'est l'avantage d'une idéolangue, même aussi avancée que le sambahsa (ou uropi, elko) qui peut éventuellement avoir une micro-communauté, tu en restes le maitre et tes décisions sont celles qui importent.
Tu nous a dit que la prononciation était bonne, on doit donc s'en tenir à ça et si on prononçait ou apprenait le sambahsa, on devrait essayer de se calquer sur cette prononciation dans la mesure du possible de chacun.e, bien sûr.

Mais je ne disais pas ça dans un sens ironique ou négatif.

Ca me paraissait aussi malgré la voix aigue et peut être un peu automatique, encore que... plus joli que ce à quoi je m'attendais, comme quoi, c'est bien aussi de vocaliser sa langue.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sambahsa-Mundialect 1
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sambahsa-Mundialect
» Sambahsa-Mundialect
» Sambahsa-Mundialect
» Sambahsa-mundialect
» Sambahsa, Uropi ou Kotava?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: