L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JamesRico




Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:44

Bonsoir a tous ! cheers Et oui ca fait longtemps! Comment allez vous? Je sais que cette demande paraitras répétitive pour certain, car je reviens vers vous car j'ai besoins de vous. Il y a maintenant quasiment 3 ans j'ai créé avec un passionné de  langues anciennes une conlang dans le but d'enrichir un univers Original que j'ai créé (projet amateur).  
Cette langue imaginaire est la langue d'une civilisation proto indoeuropéenne ( fictive ), appelée Avaurga , elle est  très avancée pour son temps, et a disparut il y a 12 000 ans en mer méditerranée Orientale. farao

J'avais donc commencé cette langue avec son aide. Mais depuis il ne peu plus participer ni m'aider au projet par manque de temps, et raison familiale.

C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y aurait bien quelqu'un parmi vous pour m'aider a continuer a développer cette langue, sachant qu'il me manque plein de mots et que j'ai besoin de certain pour un projet de fiction audio/ Saga MP3 en cours. Mais comme mes co scénariste ne connaissent pas trop ce domaine et que je ne maitrise plus trop non plus. je viens vers vous pour vous demander de l'aide.
J'ai déjà les bases de la conlang sur ce drive : https://drive.google.com/drive/folders/1_YcEU2pa7fs5hZRqkRBtzjfORMqY9YrA?usp=sharing

Qui parmi vous serait intéressé pour m'aider a développer la conlang  ?  

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8292
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:30

Beau projet.
Mais je ne peux t'aider malheureusement par manque de temps, puis surtout je ne me considère absolument pas expert en langues anciennes.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:46

Les documents m'ont l'air très incomplets, comme si vous n'aviez pas procédé par ordre...
Revenir en haut Aller en bas
JamesRico




Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:36

Wojnicz a écrit:
Les documents m'ont l'air très incomplets, comme si vous n'aviez pas procédé par ordre...

C'est a dire très incomplet ?
Revenir en haut Aller en bas
JamesRico




Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:38

Velonzio Noeudefée a écrit:
Beau projet.
Mais je ne peux t'aider malheureusement par manque de temps, puis surtout je ne me considère absolument pas expert en langues anciennes.

Merci, ah dommage
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:57

Inventaire de phonèmes mais pas de phonotaxe ou de règles d'accent, document de grammaire qui explique comment marche la voix médiopassive mais ne précise même pas l'ordre basique des mots...
Revenir en haut Aller en bas
JamesRico




Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:45

Wojnicz a écrit:
Inventaire de phonèmes mais pas de phonotaxe ou de règles d'accent, document de grammaire qui explique comment marche la voix médiopassive mais ne précise même pas l'ordre basique des mots...

de phono taxe c'est a dire ?

ah bon c'est pas précisé ? Ça c'est une erreur de ma part. En tout cas la construction des phrases est en OVS.
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:21

La phonotaxe, c'est les règles de construction des syllabes.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:58

Wojnicz a écrit:
La phonotaxe, c'est les règles de construction des syllabes.
Je n'étais pas sûr de ce que c'était mais je suis content d'avoir déduit la juste définition de cette notion! Je vois souvent ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
JamesRico




Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyLun 17 Fév 2020 - 23:53

Wojnicz a écrit:
La phonotaxe, c'est les règles de construction des syllabes.
Ah okay
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyMar 18 Fév 2020 - 0:03

Je manque de temps actuellement pour ce projet, mais si j'en trouvais, je pense que je referais de zéro une bonne partie des mécaniques (et peut-être par conséquent du vocabulaire) pour m'assurer qu'il ne me manque aucune information.

Rappelle-moi (on en a peut-être parlé une fois sur Discord mais j'ai oublié depuis le temps), c'est une langue a posteriori? Tu parles de civilisation proto-indo-européenne, mais j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
JamesRico




Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyMar 18 Fév 2020 - 2:10

Wojnicz a écrit:
Je manque de temps actuellement pour ce projet, mais si j'en trouvais, je pense que je referais de zéro une bonne partie des mécaniques (et peut-être par conséquent du vocabulaire) pour m'assurer qu'il ne me manque aucune information.

Rappelle-moi (on en a peut-être parlé une fois sur Discord mais j'ai oublié depuis le temps), c'est une langue a posteriori? Tu parles de civilisation proto-indo-européenne, mais j'ai des doutes.

Okay ca marche mais pas trop de grand changement non plus car il y a certain mots qui risquerons d'être compliqué a changer, vu qu'il sont déjà canon a l'univers Tel que le nom "Avaurga" ( désignant la civilisation en question ) et "Ohrahnu" ( désignant un concept divin et une source d'énergie du ce peuple.
Mais ok Ca marche.

Pour la langue on s'est basé sur le proto indo européen et sur certaines base du sumérien donc oui a postériori mais avec certaines libertés de prise pour collé au monde que j'ai développer que voici: https://drive.google.com/drive/folders/1FGPtAt9KCm6DauUMfLVWzsfsGRtVDL-R?usp=sharing

Je surlignerait en rouge sur le fichier les mots déjà canons.
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyMar 18 Fév 2020 - 2:30

Le document des phonèmes explique mal comment les h d'Ohrahnu sont censés se prononcer...

Citation :
h = [h] toujours aspiré comme en anglais ! Une consonne suivie de h, à l’exception de kh, sh, et gh, sera suivie d’une aspiration, ex « bha » se prononcera avec un « a » aspiré. Insisté dessus et à lire en [r] au milieu d’un mot.

Qu'est-ce que j'en conclus, que ça se lit /orrarnu/? Si oui, ce n'est pas une bonne manière de l'orthographier, une romanisation devrait indiquer la prononciation de la façon la plus transparente possible.

Lire que des trucs comme /bh/ sont permis me décourage un peu, moi qui ne peux pas contraster l'aspiration, d'ailleurs je doute que beaucoup de francophones en soient capables...

A posteriori, ça désigne seulement le vocabulaire, si votre langue a un lexique dérivé de celui d'une langue réelle, elle est a posteriori, est-ce le cas?

JamesRico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamesRico




Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" EmptyMar 18 Fév 2020 - 2:41

Wojnicz a écrit:
Le document des phonèmes explique mal comment les h d'Ohrahnu sont censés se prononcer...

Qu'est-ce que j'en conclus, que ça se lit /orrarnu/? Si oui, ce n'est pas une bonne manière de l'orthographier, une romanisation devrait indiquer la prononciation de la façon la plus transparente possible.

Lire que des trucs comme /bh/ sont permis me décourage un peu, moi qui ne peux pas contraster l'aspiration, d'ailleurs je doute que beaucoup de francophones en soient capables...

A posteriori, ça désigne seulement le vocabulaire, si votre langue a un lexique dérivé de celui d'une langue réelle, elle est a posteriori, est-ce le cas?

Ça se lit "orranu".

après tout les choses avec des bh pourront être enlevées.

Oui elle est à postériori, pour 70% environ, Certain mots sont dérivé du sumérien, égyptien et d'autre du proto-indo Européen

Bon sur ce je vais me coucher, bonne nuit a vous ! à demain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"   Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: